compte temporaire sur XP [résolu(?)]

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

compte temporaire sur XP [résolu(?)]

Messagepar Jean Aimar » 29 Déc 2009 01:10

Bonsoir,

En me connectant sur mon compte Windows XP, un compte temporaire m'a été attribué
par le système, ce qui fait que l'apparence de ce dernier était complètement remis à zéro :
fond d'écran standard de Dell, une barre d'outils minimum, Firefox (3.5.6) en configuration
de défaut, etc.

Mes fichiers personnels sont bien en machine, mais tout se passe comme si mon "home
directory" avait changé : il est devenu \C:\Documents and Settings\TEMP\xyz plutôt que
C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\xyz ...

Non seulement je ne sais pas comment ce défaut est intervenu, mais en plus je ne sais
pas comment redéfinir le chemin d'accès à mon compte : suffit-il de recréer le compte ?
(je ne voudrais pas perdre mes données, et ne rien faire tant que je n'ai pas une idée sur
ce qui a bien pu se passer. Un run de MBAM n'a rien donné.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
Dernière édition par Jean Aimar le 29 Déc 2009 10:52, édité 1 fois.
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: compte temporaire sur XP

Messagepar maybe » 29 Déc 2009 07:48

Hello Jean Aimar,

Ton compte est sans doute corrompu. Voir sur ce lien la façon de procéder pour créer un nouveau compte Administrateur et basculer les fichiers de ton ancien compte sur ce nouveau compte :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5#recup
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
maybe
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: compte temporaire sur XP [résolu (?)]

Messagepar Jean Aimar » 29 Déc 2009 10:50

maybe a écrit:Ton compte est sans doute corrompu. Voir sur ce lien la façon de procéder pour créer un nouveau compte Administrateur et basculer les fichiers de ton ancien compte sur ce nouveau compte :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5#recup

Merci maybe pour ton lien ...

En fait, entretemps, les choses ont l'air de s'être remises en ordre toutes seules ... La seule chose que j'ai faite a été de redéfinir
le chemin d'accès à mon fond d'écran (clic droit sur le bureau), et la page d'accueil de mon navigateur (FF 3.5.6) : au login suivant,
j'ai tout retrouvé comme normal ... Je pense même que redéfinir ma page d'accueil de FF n'aurait pas été nécessaire ...

Pas vraiment trouvé d'explication ... la seule chose inhabituelle qui se soit produite a été que ma session (admin) était en veille
prolongée, et qu'un autre compte a été ouvert sans le savoir, donc redémarrage sur un écran noir (nous sommes plusieurs
personnes à travailler sur l'ordi), puis cette personne a arrêté l'ordi et coupé l'alim sans que j'aie pu moi-même fermer ma propre
session normalement... Couper l'alim d'un portable (même peut-être prématurement) quand des sessions en veille sont encore
actives ne devrait pas porter à conséquence, mais c'est la seule explication (?) que j'ai trouvée ... Un examen antiviral complet
n'a rien révélé d'anormal ...

Merci encore pour le lien, car je craignais de devoir m'embarquer dans une telle opération, somme toute un tant soit peu délicate ...
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8