Compte utilisateur "pirate"? [Resolu]

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Compte utilisateur "pirate"? [Resolu]

Messagepar IceOne » 29 Aoû 2007 22:00

Bonjour,

Alors voilà, je suis le seul à utiliser mon PC et je le protège farouchement et du mieux que je peux de toutes sortes d'intrusions. Dans ce but, mon premier réflex à naturellement été de ne faire qu'un seul compte utilisateur pour Windows et aussi de désactiver le compte invité. Depuis, je n'ai pas eu de raison d'aller voir la partie "Comptes d'utilisateurs" dans le panneau de configuration. Jusqu'à aujourd'hui...

Mon problème: un compte nommé exactement "ASP.NET Machine A..." décrit comme un compte limité, protégé par mot de passe à été crée "tout seul". Non, je sait bien que rien ne se fait tout seul, mais je ne me suis jamais rendu compte que ce compte existait, donc je ne sait pas quand ni avec quelle action (installation, mise à jour...) il à été crée. De plus, il n'apparait pas au démarrage de Windows, ni dans le dossier "Documents and Settings".

Image

Je ne pense pas que se soit une bonne chose au niveau de la sécurité qu'un tel compte existe, mais je ne sait non plus pas si c'est du domaine de l'acceptable (par exemple, j'ai installé Frameworks.net, je me demande si ce compte lui est nécessaire.

Bref, dans le doute, j'ai évité de faire des bêtises et j'aurai voulu savoir si quelqu'un à ce compte et si il sait d'ou il vient et ce que je peux en faire...
Dernière édition par IceOne le 30 Aoû 2007 21:10, édité 1 fois.
IceOne

Messagepar Falkra » 29 Aoû 2007 22:23

Bonsoir, ce compte est créé automatiquement (par un programme : Net.Framework quand on l'installe), il n'y a rien à craindre, aucune intrusion n'est à redouter (avec un firewall paramétré correctement, à jour et un OS à jour, de toute façon, on peut dormir).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Revjones » 29 Aoû 2007 22:25

Ca sert effectivement à .NET. Il n'est pas utile pour quiconque ne fait pas de développement .NET, mais sa présence ne présente pas non plus de risque.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Audran » 29 Aoû 2007 22:33

Ouf, je viens tout juste de voir que j'avais la même chose et, heureusement, vous êtes là pour nous rassurer!!
Encore merci à l'équipe de Libellules! :wink:
«Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur»
Coluche
mon blog!
Config : Imac 27" core i7 , 16 Go RAM, SSD 256 Go, révision 2010//
Audran
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 29 Aoû 2007 22:34

Ce compte est supprimable via le panneau de gestion des comptes, je l'ai fait chez moi, plus par souci de nombre d'icônes (c'est crétin, quand on a 150 icônes sur le bureau, de nettoyer des icônes dans le panneau des comptes quo'n ne va jamais voir, mais bon). Bref il demande confirmation, on dit oui, on le supprime, et on redémarre sans mauvaises surprises le lendemain.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar sanal » 29 Aoû 2007 23:06

Revjones a écrit:Ca sert effectivement à .NET. Il n'est pas utile pour quiconque ne fait pas de développement .NET, mais sa présence ne présente pas non plus de risque.

Salut
détrompe toi mon ami net framework sert aussi à exécuter certain petit application open source crée par des gens sympa :D
sanal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar IceOne » 29 Aoû 2007 23:07

D'accord, alors je vois d'où c'est venu, et ça me rassure...

Merci beaucoup pour votre aide, c'est rapide et très efficace, comme toujours!

:-D
IceOne

Retourner vers Windows NT, 2000, XP