Compte utilisateur sur XP Home problème session

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Compte utilisateur sur XP Home problème session

Messagepar angie7272 » 31 Jan 2008 23:41

Hello!

Je voulais determiner un mot de passe pour mon compte utilisateur j'ai valider le mot de passe .J'ai changé l'écran d'acceuil à celui d'écran d'acceuil classique...Ensuite je voulais redémarrer mon ordi et il y a un message: L'ouverture de la session à échoué, veuilliez entrer le mot de passe vous risquez de perdre vos donnés et il y a un risque de casse...la j'entre le mot de passe et peux rentrer sur mon bureau...

J'aimerais revenir à ma configuration normale, que Windows charge directement mon bureau sans mot de passe...

A bientôt

Angie
angie7272

Re: Compte utilisateur sur XP Home problème session

Messagepar EtoileCarouge » 01 Fév 2008 05:43

Bonjour,
Aller dans;
- Panneau de configuration,
- Comptes d'utilisateurs,
- Choisissez un compte à modifier, et là, supprimer le mot de passe, et il faut entrer évidemment le mot de passe afin de confirmer.

Bonne journée.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar angie7272 » 01 Fév 2008 10:09

EtoileCarouge a écrit:Bonjour,
Aller dans;
- Choisissez un compte à modifier, et là, supprimer le mot de passe, et il faut entrer évidemment le mot de passe afin de confirmer.

Bonne journée.

Coucou,

s'est ce que j'ai fait mais au moment ou windows charge, et il me note tjrs le message d'erreur...
angie7272

Messagepar Laddy » 01 Fév 2008 11:02

bonjour

as tu regardé dans la restauration systeme si tu avais un point de restauration avant tes modifications ?
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Regis59 » 01 Fév 2008 11:58

Salut !

tu peux essayer de faire :
Menu Démarrer -> Executer
là tu tapes : control userpasswords2

Là tu sélectionnes ton utilisateur puis tu DECOCHES la case qui s'appelle : "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur
et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"

Tu valides en cliquant sur OK et là il te demandera le mot de passe une fois pour toute.

Lors des prochains démarrage de Windows, il ne te demandera plus le mot de passe

A++
Régis
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar angie7272 » 01 Fév 2008 15:23

Regis59 a écrit:Salut !

tu peux essayer de faire :
Menu Démarrer -> Executer
là tu tapes : control userpasswords2

Là tu sélectionnes ton utilisateur puis tu DECOCHES la case qui s'appelle : "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur
et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"

Tu valides en cliquant sur OK et là il te demandera le mot de passe une fois pour toute.

Lors des prochains démarrage de Windows, il ne te demandera plus le mot de passe

A++
Régis

Hello!!

Ben j'ai un grand soucis...il plante je ne peut meme plus entrer dans ma session, j'ai fait ce que tu m'as dit, maintenant il me demande le mot de passe..j'ai mis celui que j'ai mis pour arrêter qu'il me demande..mais je ne peut pas entrer dans mon bureau...là je flippe grave...
angie7272

Messagepar Regis59 » 01 Fév 2008 15:36

Lorsque tu as décoché la case et que tu as validé, il t'a demandé le mot de passe.
Tu as du le saisir 2 fois pour valider.
Cela aurait du mémorisé l'ouverture de session avec ton mot de passe.
S'il te demande le mot de passe à nouveau, ce n'est pas normal.
En tout cas, le mot de passe n'a pas pu être changé et il doit forcément être celui que
tu as mis initialement.

Assures toi de bien faire attention aux minuscules et majuscules !
Si tu as un ordinateur portable, fait attention également à ce que le verouillage numérique ne soit
pas activé ! (touche VERR NUM ou NUM LOCK)

Tiens nous au courant !

PS : dans ton premier message tu disais "il y a un risque de casse". Tu ne voulais pas dire plutot que le message
te demandait de faire attention à la casse ? Si c'est le cas, faire attention à la casse veut dire faire attention aux
Minuscules et Majuscules ;)
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar angie7272 » 01 Fév 2008 16:19

Re...

Ben mon problème persiste toujours...je crois que je l'ai même empirer lol...j'ai fait une restauration du système, là j'étais bien sur mon bureau ensuite j'ai voulu redémarrer mon ordi et il me demande tjrs le meme mot de passe, je remets celui que j'avais mis pour annuler la demande de mots de passe...Et voilà le message..

Le système n'as pas pu ouvrir de session. Assurez vous que le nom d'utilisateur et le domaine sont corrects, puis entrer denouveau votre mot de passe.Entrer le mot de passe en respectant la casse.

Ensuite je mets administrateur le mot de passe la meme chose, invité la meme chose...

Je me suis mis en mode sans échec...et là j'ai fait encore pire pour la sessiondu monde sans échec j'ai réinstaurer un mot de passe...là il me dit que tout va bien...je redémarre mon pc, je vais sur mode sans échec je remets le nouveau mot de passe et là la meme chose le système....

Maintenant je dois faire quoi pour enlever toute ses bêtises que j'ai faite? sans perdre mes dossiers?

A bientôt

Angie
angie7272

Messagepar Regis59 » 01 Fév 2008 16:26

Angie, j'espere que tu ne confonds pas.
Quand tu as décoché la case, le mot de passe qu'il falait mettre ce n'etait pas un nouveau mot de passe mais le mot
de passe que tu avais défini auparavant.

Sinon, comme te l'à dit plus haut EtoileCarouge je cite :
Aller dans;

Cela supprimera le mot de passe associé à ton compte.

Si une fois supprimé il t'en demande toujours un, c'est qu'il y a un autre soucis !
Peut etre un service qui se lance avec des droits ou un mot de passe qui ont changé ??
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar angie7272 » 01 Fév 2008 16:33

Enfaite je ne savais pas qu'il fallait mettre celui d'avant..mon problème s'est que je ne peux plus accéder ni a mon bureau ma session, meme pas en mode sans échec...pour configurer...
angie7272

Messagepar Regis59 » 01 Fév 2008 16:54

Donc rien n'a changé en mot de passe. De toute facon il ne peut pas se changer tout seul !
Donc s'il te demande toujours un mot de passe : essaye de mettre celui d'origine.
Si ca ne marche pas, met celui que tu as cru devoir mettre lorsque tu as décoché la case
C'est forcément l'un des deux qui doit fonctionner !
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar angie7272 » 01 Fév 2008 17:12

Le problème est résolu! je suis allée dans mode sans échec et j'ai fait une restauration du sytème...maintenant il redémarre normalement

Merci pour l'aide!!

A bientôt

Angie
angie7272

Retourner vers Windows NT, 2000, XP