Bonjour à tous,
J'ai recu un appareil (USB) comprenant une camera (firewire). L'appareil et la camera sont commandés par un software tournant sous windows XP, livré sur un PC installé.
Windows XP pro SP3 est à jour.
Le PC n'avait à l'origine qu'un compte utilisateur (administrateur) nommé "User".
Comme il y aura plusieurs utilisateurs différents pour cet appareil, j'ai voulu créer des comptes d'utilisateurs (limités).
J'ai crée le compte "Mr_A" (administrateur).
J'ai passé "User" en compte limité.
J'ai crée le compte "Mr_B" (limité).
Là je m’aperçois que "Mr_B" ne peut pas utiliser le programme pour commander l'appareil: la caméra n'est pas reconnue.
Je me suis dit que c'était un problème de "droits" car pour "MR_A" (administrateur) tout va bien.
J'ai fait plein de tests et voici les résultats:
- Tout compte (administrateur) pourra utiliser le programme correctement.
- Tout compte (limité) ne pourra pas utiliser le programme (camera non reconnue).
Il y a qqe exceptions:
1) le compte "User" peut utiliser le programme même si il est "limité" (je n'arrive pas à comprendre pourquoi?!?)
2) si je crée un compte "Mr_C" (administrateur) et que je le passe en limité, il pourra utiliser le programme jusqu'au prochain reboot (dès lors la camera ne sera plus reconnue).
Je suis un peu perdu.
Je ne peux pas créer uniquement des comptes administrateurs car les divers utilisateurs vont mettre la pagaille à coup sûr.
Est-ce que qqn aurait une idée de ce qui se passe?
merci d'avance pour votre aide.
-a-

slt celui ki a des problème. comment tu vas, j'espers que mal. je vien de te lire avec attention et la seule chose que je trouve a ton problème est seulement qu'il est étrange. bon on fera avec c'est quand même l'informatique. tu installe des pilotes de périphérique qui ne fonctionne qu'en session administrateur(bizarre).
. même si il est en bonne sante essai de faire une correction de ton XP. après la correction ssi le problème persiste, installe les pilotes sur toutes les sessions avec ton droit d'administrateur. bon pour le moment c'est sa on éssai. d'ici l@ je pense que je trouverai quelque chose.