Condamné pour avoir voyagé dans le temps

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Condamné pour avoir voyagé dans le temps

Messagepar k-myo » 05 Mai 2005 08:56

汝好

Michael Jay Rossi est un homme extra-ordinaire. Il a la faculté de mettre en partage un film qui n'est pas encore filmé. C'est pour ça que la MPAA a fait fermer son site, et qu'il vient de perdre en Cour Suprême lorsqu'il a tenté de plaider sa cause contre le cartel hollywoodien.

Rossi est le président du site InternetMovies.com, un annuaire d'informations sur les films de cinéma, qui renvoit sur d'autres sites pour les contenus multimédia (tels que les bandes annonces). Le 23 mars 2001, Rossi a reçu une plainte de la part de l'Association cinématographique américaine (MPAA), exigeant la fermeture du site, prétextant que des films seraient mis à la disposition des internautes, en violation de la loi américaine sur le droit d'auteur (DMCA).

Problème : InternetMovies.com ne proposait aucun film en téléchargement, et n'en avait même pas la capacité technique ; la capacité de stockage des serveurs étant trop faible.

Pire : La MPAA l'a accusé en 2001 d'avoir mis en téléchargement le troisième volet du film Le Seigneur des Anneaux, qui ne sortira que trois années plus tard !

Lorsque l'hébergeur de Rossi l'a informé de la plainte de la MPAA, celui-ci a bien sûr défendu sa cause au FAI, et lui a expliqué qu'il était totalement impossible qu'il ait mis de tels fichiers en téléchargement. Comprenant la situation, le prestataire appelle la MPAA, qui s'obstine et exige la fermeture du site. L'hébergeur prend peur, et s'exécute.

Pendant trois jours, le temps de trouver un nouvel hébergeur, InternetMovies.com n'est plus. Rossi y voit un préjudice financier, et porte plainte contre la MPAA pour la demande abusive de fermeture son site. En première instance, le juge rappelle à Rossi que le DMCA demande uniquement aux ayants droit de former "une croyance de bonne foi d'une violation présumée ou prétendue avant d'envoyer un avis au FAI", et "le fait que les investigations futures puissent révéler que des films ne pouvaient pas en fait être téléchargés ne change rien à la conclusion.

"Croyance de bonne foi" ?

Comment peut-on se dire de bonne foi lorsque l'on demande la fermeture d'un site en se reposant entre autres sur la mise à disposition d'un long-métrage dont la production n'est même pas terminée ?

C'est la question que posera Rossi à la Cour Suprême. Celle-ci a répondu, confirmant que la bonne foi était une notion subjective et non objective. En clair, si la MPAA, dans sa logique à elle, avait des raisons de croire qu'un site violait ses droits, alors peu importe que de façon objective cette croyance fût totalement absurde. La Cour Suprême a donné raison à la MPAA.

"Désormais, croire que du contenu venu du futur est téléchargeable est une croyance raisonnable et valide qui protège les ayants droit qui continueront d'abuser de la croyance de bonne foi 'tire maintenant, demande plus tard', contenue dans le DMCA", s'insurge Rossi...

si quelqu'un tombe comme ça par hazard sur la peine qui lui est infligé faites moi savoir :wink:
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1145
Inscription: 11 Oct 2004 11:33
Localisation: 46°31'15'' N 6°33'48'' E

Messagepar PhilFree » 05 Mai 2005 09:20

Sauf erreur de ma part, les 3 volets du "Seigneur des Anneaux" ont tous été tournés en même temps.
Leur sortie en salle a été differée (un volet par année) afin d'augmenter les revenus des produits dérivés.

Il était donc tout à fait possible de proposer les 3 volets longtemps avant qu'ils ne sortent en salle. D'où la suspicion légitime de la MPAA, enfin... aux yeux d'un juge :roll:
Somewhere over the rainbow
Way up high,
There's a land that I heard of
Once in a lullaby.
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Anthrax132 » 05 Mai 2005 14:22

Ah bah m**** alors,moi qui voulait vous faire partager l'Episode 12 de star wars (celui ou Luke est enferme au service geriatrie de Tatooine)...c'est rate alors :roll:


Non,allez,plus serieusement,ca devient vraiment deu gros n'importe quoi maintenant...Non seulement ils vont accuser les gens pour ce qu'ils telechargent...mais bientot pour ce qu'ils vont telecharger.

Le pire dans tout cela,c'est que le juge a tout de meme donne raison a la MPAA...malgre l'ineptie de leur accusation :roll:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 524
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar Falkra » 05 Mai 2005 14:26

Anthrax132 a écrit:Non,allez,plus serieusement,ca devient vraiment deu gros n'importe quoi maintenant...Non seulement ils vont accuser les gens pour ce qu'ils telechargent...mais bientot pour ce qu'ils vont telecharger.


C'est parce que tout le monde a adoré Minority report !
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar FlowerOfCArnage » 06 Mai 2005 13:47

PhilFree a écrit:Sauf erreur de ma part, les 3 volets du "Seigneur des Anneaux" ont tous été tournés en même temps.
Leur sortie en salle a été differée (un volet par année) afin d'augmenter les revenus des produits dérivés.

Il était donc tout à fait possible de proposer les 3 volets longtemps avant qu'ils ne sortent en salle. D'où la suspicion légitime de la MPAA, enfin... aux yeux d'un juge :roll:



Hello pour info, effectivement les 3 volets ont été filmés en meme temps mais l'épisode 2 et 3 ont été terminés après la sortie du premier volet pour les finitions de gollum ou encore tout ce qui étaient trucages etc, donc impossible de diffuser le film auparavant. Si je me trompe dites le moi.

A +
Image

[url=http://seriestv.aceboard.fr]Le forum sur les séries TV.
Venez à la découverte de nouvelles séries ou simplement en parler[/url]
Avatar de l’utilisateur
FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 546
Inscription: 05 Jan 2005 19:13
Localisation: Havré mais bientot à Havré (BELGIQUE)

Messagepar didi » 06 Mai 2005 18:24

Salut à tous,

On peut pas en vouloir aux majors de protéger leurs films, mais là, c'est n'importe quoi!!!

N'empêche, je veux bien savoir ce qu'ils fument, parce que c'est vraiment de la bonne :wink:

@ flower : sauf erreur, il me semble aussi que les 3 volets ont été tournés en une fois (pour les version cinéma en tout cas). Seules les scènes apparaissant dans les versions longues ont été tournée après. Et comme tu le précises à juste titre, les effets spéciaux, le montage, l'intégration de la musique, bref, la post-production, et une bonne dose de marketing :wink: a pris le reste du temps entre les 3 volets.
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 697
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités