Config Cablecom Gigaset SE551

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Config Cablecom Gigaset SE551

Messagepar Duga » 15 Oct 2006 16:46

Bonjour tout le monde,

J'aimerai configurer 2 portables en wifi avec un abo Cablecom.

Cependant après avoir lu et relu le mode d'emploi du Gigaset SE551, je tourne en rond et après avoir d'abord réussi dans un premier temps à configurer le routeur mais pas l'accès à l'internet, désormais même la connection sans fil ne fonctionne plus.

Merci de me venir en aide, mes connaissances en info étant plus que limitées :wink:
Duga
 
Messages: 2
Inscription: 15 Oct 2006 16:41

Messagepar Fred_ » 15 Oct 2006 18:05

Hello,

j'ai eu un problème chez un pote avec ce matos.
le profil préprogrammé par cablecom dans le routeur ne fonctionnait pas.
J'ai du mettre la config en manuel, et indiquer qu'il s'agit d'une ip dynamique, ensuite c'était ok..

peut-être une piste...

A+
Fred_
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 03 Mar 2004 21:26
Localisation: Cernier (NE)

Messagepar Duga » 16 Oct 2006 17:32

OK mais pourrait-on m'indiquer la marche à suivre pour ce faire ? Merci d'avance
Duga
 
Messages: 2
Inscription: 15 Oct 2006 16:41

Messagepar morph24 » 17 Oct 2006 20:07

Hello,

Effectivement, Siemens on une erreur sur le profil "Cablecom", peut-être corrigée avec l'update du fimware du router

Ou simplement en choisissant "Autre" au lieu de "Cablecom", dans l'onglet fournisseur
Puis dans la configuration de base choisissez IP Dynamique au lieu PPOE ( qui est par defaut)

Reboot du modem ( enlever l'électricitée du modem cablecom 30 secondes ) et normalement c'est bon!

S'il y a un problème avec le router, ou trouve plus l'IP ou le réseau sans fil etc.. resetez le router avec une mine de crayon sur le petit bouton du Siemens...

Le mieux c'est d'abord de ce connecter avec le cable réseau sur le Siemens, connecter le Siemens au router et dés que ça fonctionne, on configure le réseau sans fil
Morph
morph24
 
Messages: 3
Inscription: 17 Oct 2006 15:35
Localisation: Fribourg

Re: Config Cablecom Gigaset SE551

Messagepar zieglerb » 29 Oct 2006 10:25

Duga a écrit:Bonjour tout le monde,

J'aimerai configurer 2 portables en wifi avec un abo Cablecom.

Cependant après avoir lu et relu le mode d'emploi du Gigaset SE551, je tourne en rond et après avoir d'abord réussi dans un premier temps à configurer le routeur mais pas l'accès à l'internet, désormais même la connection sans fil ne fonctionne plus.

Merci de me venir en aide, mes connaissances en info étant plus que limitées :wink:
:( Salut à tous, j'ai exactement le même problème
avec le gigaset SE551. Impossible de trouver une config pour qui convienne pour Cablecom. Pour le moment, j'essaie uniquement de connecter internet
par le cable Ethernet. Pour le wireless, je le ferai des que cela fonctionne
merci de vos infos
zieglerb
 
Messages: 1
Inscription: 29 Oct 2006 10:17


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités