Config gta 5

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

Config gta 5

Messagepar Rony » 14 Juil 2016 11:37

Bonsoir,

Je viens d'installer gta 5 sur PC.
Il tourne pas trop mal, mais c'est pas super fluide.

Avec open hardware monitor, j'ai tenté pendant 1h de jeu et la charge cpu gpu a pas dépassé 83% ainsi que la ram du PC (65% Max) et ram cg (89% Max)...
Que dois-je améliorer sur mon PC ? Car il ne tourne pas à fond mais n'est pas non plus très fluide je comprends pas.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Config gta 5

Messagepar J-Alpha » 14 Juil 2016 13:15

Bonjour,

C'est bien la configuration en signature ?

De toute façon si un des éléments est a fond là ça ne sera plus du tout fluide, pour un jeux en moyenne il ne faut pas approximativement dépasser les 2 tiers du potentiel des composants pour tenir compte des pointes de fonctionnement peut être un poil de plus pour le CPU soit les 3 quarts , mais en particulier de la CG, après il y a la possibilité d'optimiser l'ensemble comme l'overclocking de cette carte par exemple avec "MSIAfterburner, voir de baisser la résolution pour plus de fluidité.

Si on prend la GTX660 suivant la résolution surtout si c'est en 27" et tout a fond c'est de ce coté qu'il faut chercher le CPU 9550 avec ses 48 GO de RAM a encore des ressources surtout avec son OC pour faire avancer ce genre de jeux par contre la carte a que 960 Processeurs de flux sur une interface mémoire de 192 bits.
Ce qu'il faut également savoir c'est que les jeux ne sont pas égaux pour ce qui est de l'utilisation des ressources certains sont très mal programmés.

Mais dans l'ensemble c'est simplement une recherche d’équilibre.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Config gta 5

Messagepar Rony » 14 Juil 2016 14:16

Salut, merci de ta réponse.
Oui la signature est à jour.

Ok concernant le cpu, je suis surpris car c'est le composant le plus vieux avec la carte mère.

Que faudrait il alors comme carte graphique ?
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Config gta 5

Messagepar J-Alpha » 14 Juil 2016 15:09

C'est vrai le 9550 a un certain age mais a l’époque c’était une bête de course, le peut qu'il soit couplé a une CM valable genre en P45, il n'est pas si ridicule que ça face a certain actuel seul souci la consommation, pour info j'ai toujours le mien sur une CM DFI avec un overclocking moyen et cette configuration faisait tourner Mass Effect 3 sans souci sur un 27" il ne faut pas oublier qu'il a 12 mo de cache c’était énorme pour l’époque ( au moins aussi important sinon plus que les Ghz pour la fluidité du CPU) même mon petit dernier est a 15 , maintenant il se contente avec Seven de jeux qui ne passent pas sur W10 avec Direct12, pour info a l’époque il était dans les 60 a 70 % de son potentiel avec ce jeux.

On rencontre un peut le même souci avec celui de la carte graphique en plus de ses autres composants une CG est un ordinateur a elle toute seul avec les mêmes lois a peut de choses près .

Quand a GTA je ne connais pas du tout ses caractéristiques.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Config gta 5

Messagepar Ghaz45 » 18 Mai 2018 15:06

J-Alpha a écrit:C'est vrai le 9550 a un certain age mais a l’époque c’était une bête de course, cabinet de recrutement a tunis le peut qu'il soit couplé a une CM valable genre en P45, il n'est pas si ridicule que ça face a certain actuel seul souci la consommation, pour info j'ai toujours le mien sur une CM DFI avec un overclocking moyen et cette configuration faisait tourner Mass Effect 3 sans souci sur un 27" il ne faut pas oublier qu'il a 12 mo de cache c’était énorme pour l’époque ( au moins aussi important sinon plus que les Ghz pour la fluidité du CPU) même mon petit dernier est a 15 , maintenant il se contente avec Seven de jeux qui ne passent pas sur W10 avec Direct12, pour info a l’époque il était dans les 60 a 70 % de son potentiel avec ce jeux.

On rencontre un peut le même souci avec celui de la carte graphique en plus de ses autres composants une CG est un ordinateur a elle toute seul avec les mêmes lois a peut de choses près .

Quand a GTA je ne connais pas du tout ses caractéristiques.

J-A


J'ai le même problème avec Hitmen :( en plus ça bug souvent
Ghaz45
 
Messages: 1
Inscription: 18 Mai 2018 14:56

Re: Config gta 5

Messagepar Dell » 18 Mai 2018 16:08

Bonjour Config gta 5

et bienvenue sur libellules.ch :-D

:arrow: :arrow: Ne pas déterrer, merci

Attention à la date du post auquel vous répondez celui-ci a été posté :arrow: par J-Alpha » le 14 Juil 2016 16:09
Image

je te propose d'ouvrir un nouveau sujet, celui-ci est verrouillé..

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron