Config Ordinateur pour CAO

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Config Ordinateur pour CAO

Messagepar MadMax » 14 Fév 2015 22:41

Bonjour
Je travail sous Catia Dassault Système comme logiciel de CAO (conception assisté par ordinateur, de la 3D) parfois Missler. (TopSolid). Enfin j’utilise très principalement Catia
J’envisage acheter un ordinateur fixe complet tour, écran etc. pour faire tourner ce logiciel.
Bref les professeurs nous conseillaient de passer par un professionnel en informatique qui monte des PC pour être bien conseillé sur la bonne config à avoir avec ce qui se fait actuellement de mieux,fiable…
Carte graphique appropriée pour la 3D, processeur. Bref c’est généralement des configs similaire au bon PC de Gamer. 8-)
Car il est vrai que pour faire de la 3 D, comme due graphisme ou calcul de RDM etc. il faut une bête de course pour bien le faire tourner et que ca ne soit pas trop vite dépassé. :evil:
Moi j’ai choisi de me le monter pour apprendre, progresser, avoir le choix et faire quelques économies. :supers:
J'ai connu votre Forum par bouche à oreille en bon conseil de config d'ou ma visite à ce jour.
J’espère qu'un jour je donnerai mes conseils :king:

Voila ma config pris chez Topachat et GrosBill.
http://www.topachat.com/pages/configoma ... bJZOxCs%3D
http://www.grosbill.com/4-x-646253-x-xx
http://www.grosbill.com/4-iiyama_b2888u ... -_ecran_pc
http://www.grosbill.com/4-be_quiet_sile ... ue-boitier
Qu’est ce que vous en pensez :?:
Je suis preneurs de toutes remarques vue mon petit niveau ca sera une première pour moi. :)
Dernière édition par Hapax le 15 Fév 2015 00:50, édité 4 fois.
Raison: liens réparés
MadMax
 
Messages: 3
Inscription: 14 Fév 2015 17:28

Re: Config Ordinateur pour Conception assistée par ordinateu

Messagepar Revjones » 14 Fév 2015 22:56

Tu peux biffer la partie économique de la liste des avantages de monter un PC soi-même. Actuellement il n'y a plus aucun gain financier à procéder de la sorte. J'ai même l'impression que la tendance s'inverse...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Config Ordinateur pour Conception assistée par ordinateu

Messagepar Kappa » 14 Fév 2015 23:05

Bonsoir MadMax,

Et bienvenue sur le forum ! :)

Pour le matériel la quantité de Ram me paraît bien juste alors que le maniement des objets nécessite beaucoup de ressources. Une option à 16 Go ou 32 Go serait peut-être envisageable (que le pc soit monté ou en kit), mais tout dépend du nombre d'éléments dessinés et leur interaction, c'est à dire du type de projet.
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Config Ordinateur pour Conception assistée par ordinateu

Messagepar J-Alpha » 14 Fév 2015 23:52

Bonsoir,

En plus de la Ram, ce qu'il faudrait savoir vraiment SI c'est pour un usage calcul et graphisme pur ou une configuration de jeux parce que là on est plus dans un produit pour une utilisation non professionnel aussi bien CPU que CG.
Pour cette CG justement il serait bien d'avoir les besoins exacte en résolution et a partir de là ça donnera le type de CPU pour l’alimenter, sur ce point j'ai plus une prédilection pour les CPU sans option graphique intégré.
Peut être pourquoi pas sur les dernières plateformes en 2011-V3, couplé justement a un CG NVidia pour le système de calcul CUDA en plus elles ont un très bon pilot en gros c'est plus un potentiel de calcul que d'une rapidité pur pour les logiciels pro.
Pour la différence de prix du CPU le potentiel est tout autre, en version K donc une possibilité d'overclocking en plus.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00172897.html

Et en dernière indication c'est une fourchette de prix évidement :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Config Ordinateur pour CAO

Messagepar carl_logan » 15 Fév 2015 11:27

Bonjour à tous,

La configuration proposée semble être calquée sur un version "Gamer".
Pour de la CAO, même si cette config n'est pas inadaptée il existe des optimisations grandement avantageuses (à condition d'y mettre le prix).

Comme le signale J-Alpha, le processeur et la carte mère peuvent évoluer vers un socket 2011 (FCLGA2011) capable d'accueillir des processeurs de la famille Core i7 5xxx ou Xeon bien plus à même de faire tourner CATIA.
De même, une carte graphique de la gamme Quatro pour nVidia ou Firepro pour AMD accélérera l'affichage (CATIA est prévu pour les exploiter).

Pour le stockage, un RAID 1 de deux disques durs de 2 To chacun me semble une bonne idée pour y conserver son travail (sécurisation des sauvegardes).
carl_logan
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 20 Jan 2011 18:24

Re: Config Ordinateur pour CAO

Messagepar MadMax » 16 Fév 2015 17:42

Merci pour vos réponses c’est une bonne chose, encourageante)).
Pour avoir une idée un peu plus clair, explicite de ma config que ce que j’avais déjà transmis !!et de mes besoins concernant sa futur utilité je fais un petit aparté sur mon parcoure et la futur Bécane qui me faudrait !! 8-)
Pour la faire simple j’ai eu un accident de la voie publique conséquent à Ajaccio ou je vivais et travaillais dans l’Aéronautique.
14 jours de sieste, pas la sieste Corse elle était moins cool celle-ci !! :zzz:
Sans fausse modestie j’ai une très bonne récupération indécelable si on n’est pas un professionnelle spécifique de sante dans le domaine, et encore contradiction et avis diverges!!
Bref suite à mon accident j’ai passé une licence accessible au Demandeur d’emploi en reprise d’étude pour me blanchir un peu concernant mon Carton et ses quatre grosses années de trou sur mon CV.
J’envisage de faire ma réinsertion professionnelle en Pays Basque d’où sont mes origines paternelles.
Je suis un petit peu fatigable j’envisage donc un PC qui fasse tourner Catia pour de la Cao, Fao, principalement pour compenser un éventuel retard que je pourrai prendre au travail.
Plus occasionnellement je pense qu’il est possible que je fasse du dimensionnement, Calcul de RDM, Matrice etc.
Dans ce cas la je pense qu’il faut un processeur pas trop pourri en plus de la Cao. En stage de Licence mon PC Portable n’était pas adapté à la CAO il a vraiment transpiré et moi aussi :plaf:
Bref bien sûr je n’évoque pas tout cela pour susciter la charité mais pour cibler un peu plus le contexte d’utilisation de la bonne config de mon PC nécessaire.
Voila pour le critère principal après sur mon pc je ferai comme le commun des mortels Langda !!
Un peu de bureautique, d’internet et visionnage de film dont certain en Blu-Ray pas de 3D avec Un home cinéma en 5.1 de 550Watt.
Je ne télécharge pas de film également, je l’ai récupère à ce qu’ils le font !!
Je ne suis pas du tout jeu vidéo donc ce n’est pas un PC de Gammer qui me faut !!

Donc voila ma config actuelle, probablement provisoire !!Que j’avais faite avec l’aide de quelques revus, (SOS Micro Monter et optimiser et dépanner son pc ; Pc Comparatif 10 Geforce et GTX 90 ; ainsi que Hardwer février) pour m’imprégner un peu plus de ce qui m’attendez !!! Ainsi que quelque conseil topé sur des forums.
J’ai déjà acheté l’Ecran, le Boitier, le Clavier, la Souris.
J’espère ne pas avoir fait de grossière erreur.

Processeur Intel Core i7-4790K (4.00 GHz)
Ventirad CPU Be Quiet ! Pure Rock
Carte mère MSI Z97 GAMING 5
Mémoire Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Trident X, 2 x 4 Go, PC3-19200, CAS 10
Carte graphique MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go
Carte réseau Carte wifi TP-Link TL-WDN4800
Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III
Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Seagate Barracuda 3 To
Disque dur 3 (données) - - -
Graveur Blu-ray/CD/DVD LG BH16NS40
Alimentation Seasonic X Series, 650W
Boîtier -Geh Be Quiet! Silent Base 800 orange USB3.0 Déjà commandé - -
Écran Ecran LED ASUS Pb287Q UHD Déjà commandé - -
Clavier Mobility Lab ML300900 Clavier sans fil avec pavé numérique pour Mac et Apple Silver Déjà commandé
Souris Souris LOGITECH Performance Mouse MX Déjà commandé
Autre...
Onduleur Eaton Protection Station 800 USB FR, 8 prises
Câble DisplayPort, 3 m, M/M, TopAchat
Carte Son Asus Xonar DSX
Pate thermique Noctua NT-H1

Voila si vous avez une bonne config différente à me proposer sur l’ensemble des pièces présente dans le tableau je suis preneur.
Egalement si vous avez des noms de fournisseurs sur internet à me transmettre je suis très preneur, en français de préférence, je suis une Kiche en Anglais !!
Dans l’absolu je vais essayer de tout prendre chez le même fournisseur par simplicité
Je ne suis pas à quelques dizaines d’euros prêts.
Pareil pour les éventuelles propositions de config je ne veux pas trop m’éparpiller dans des choix trop pointu entre telle et telle matériel ou l’on discute la petit dixième de fréquence de rapidité.
Vue le niveau d’exploitation qui sera fait ca en serait ridicule !! Faut que j’avance un peu maintenant et que je le monte rapidement! J’ai trop hâte, une vraie grenade :fiire:
Au final du bon matos assez performant quand même qui ne sera pas dépassé du jour au lendemain.
Et un minimum fiable d’où le Ventirad que j’avais ajouté mieux que celui fournit il se dit, je sais pas trop en faite !

Enfin le dernier critère et pas des moindres mon budget qui est de 1800 euros pour tous les articles dans le tableau ci-dessus a l’exception donc de l’Ecran, Botier, Clavier,Souris.
J’espère avoir été un peu plus claire que précédemment.
En tous cas Merci pour les quelques infos déjà transmise j’en prends note.
A+ j’espère.
MadMax
 
Messages: 3
Inscription: 14 Fév 2015 17:28


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron