Config. Outlook Express (SMTP) avec 2 providers

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Config. Outlook Express (SMTP) avec 2 providers

Messagepar Bruno » 14 Juil 2003 06:44

Bonjour à tous

Je travaille avec deux FAI (VTX; TMSCOM) sur lequel je souhaiterais pouvoir envoyer et lire les mails avec Outlook Express 6.0. L'envoi, ainsi que la réception s'effectue sans problème avec VTX.
Par contre avec TMSCOM l'envoi ne peut s'effectuer, la réception peut se faire.
J'ai essayé de configurer le SMTP, hélas sans succès, en procédant de al manière suivante:
Outils -> Comptes -> Courrier -> Propriétés -> Serveurs -> "Mon serveur requiert une autorisation -> Paramètres.
"Ouvrir une session en utilisant :
Nom du compte : xxxxx
Mot de passe : xxx
J'ai installé MailRoam, travaille avec IE 6.0, et Windows 98.1.

Voici l'erreur que j'ai reçu :

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'brunyon@everyday.com'. Objet '', Compte : 'pop.vtx.ch', Serveur : 'localhost', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 This address is not allowed', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Merci de votre aide...
:oops:
Bruno
 

Messagepar krigou » 14 Juil 2003 11:54

Dans le compte TMSCOM met le même serveur SMTP que dans le compte VTX. Le serveur SMTP est toujours dépendant du FAI établissant la connexion !
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar Invité » 14 Juil 2003 19:21

Erreur 550:
Lors de la configuration d'un serveur de mail, il y a deux possibilités pour qu'il ne serve pas de relais à tous les spammers de la planète :
-1) Soit on configure le serveur pour qu'un mot de pase soit nécessaire à la réception ET à l'envoi de mail, l'avantage c'est que tu peux faire du roaming sans problèmes.

-2) Soit un configure la protection sans mot de passe, mais en limitant l'accès à certaines adresses IP, corrspondant au modems, lignes louées et accès DSL.

Dans le dernier cas, si tu est en dehors des ip's configurées, tu obtiens "550 mail relay not allowed" plus un certain nombres de joyeusetés.

Si l'un de tes serveurs travaille uniquement avec login et pwd tu est sauvé, si les deux serveurs bloquent sur les ip's . Ben je vois pas !
Invité
 


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron