Config PC Gamer "Débutant"

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar J-Alpha » 19 Mai 2014 19:14

Bonsoir,

Une petite application pour ça :-D

http://www.extreme.outervision.com/psuc ... orlite.jsp

L'indication est la plus haute évidement mais les renseignements peuvent être très utiles, de toutes façon plus les finesses de gravure évoluent moins c'est gourmand en Watt.
Également toutes les alimentation ne sont pas sur le même pied d’égalité a puissance égal, il faut en tenir compte également (il y a plusieurs gammes) donc un petit peut plus de renseignement sur cette alim de 600W pour voir :wink: . de toute façon a première vue 500W doit le faire.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 19 Mai 2014 19:36, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar Falkra » 19 Mai 2014 19:35

Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar J-Alpha » 19 Mai 2014 19:44

Bonsoir Falkra,

A tort ou a raison, j'ai toujours privilégier le premier de la liste je le trouve plus complet en particulier niveau overclocking, en plus je reconnais que c'est également par habitude :hmm:
Une petite comparaison s’impose, il faut que je me penche sur le problème. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar Bullrotdu65 » 19 Mai 2014 19:58

Merci a vous et des que j'aurais le temps je démonterais ma boite pour prendre les références de l'alim, les si me conseil du 619w pour le moment alors je verrais sa :)
Bullrotdu65
 
Messages: 28
Inscription: 11 Mai 2014 18:16

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar Bullrotdu65 » 21 Mai 2014 13:14

Voila, la boite est démonté une photo de mon alim actuelle.

Image
Bullrotdu65
 
Messages: 28
Inscription: 11 Mai 2014 18:16

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar dafy » 21 Mai 2014 18:25

Bonsoir,

manque d'info sur le site http://www.suza.fr/produits/alim/ea4g-650/ea4g-650.html.
Pas de mise en avant de la norme 80 plus, pour moi c'est du bas de gamme, pas certain que cela soit compatible haswell.

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar J-Alpha » 21 Mai 2014 20:41

Bonsoir,

De toute façon si c'est pas compatible (ils baissent tellement leur conso que l'alim risque de ne pas suivre son petit :-D ) normalement il faut juste supprimer l’option d’économie d’énergie dans le bios du moins c'est comme ça que je le vois en plus c'est une des première chose que je fait sur mes configurations et ce depuis des années, elles s'en portent que mieux de toute manière.
En ce moment c'est la mode des économies a outrance un peut comme la nourriture bio, plus on culpabilisent les gens mieux c'est :pouark:
Par contre je suis de l'avis de dafy c'est du bas de gamme mais ça vaut le coup d'essayer tout de même avec plus de 500 W il y a un peut de marge, juste surveiller la stabilité des voltages au cas ou, déjà elle est au normes européenne.
Personnellement j’essaierai, ou après il y a la solution de la garder en dépannage et partir sur une neuve, fonction du budget évidement.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar Bullrotdu65 » 22 Mai 2014 12:17

Bonjour,
Je pense alors mettre entre 50 ou 80€ pour l'alim..
Je ne veut pas prendre de risque avec le matériel.
Si vous pourriez m'en conseiller, car niveaux alim je suis a la rue complé...
(entre les compatibilité haswell et tous ceci..)
Je pars sur une 650W alors, ou plus?
Bullrotdu65
 
Messages: 28
Inscription: 11 Mai 2014 18:16

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar J-Alpha » 22 Mai 2014 17:46

Bonjour,

Même 600W en 80+ est nettement suffisant, depuis pas mal de temps j'utilise cette marque avec succès j'en suis a la 5eme pour moi et des amis , ce modèle est modulaire donc on utilise que le câblage nécessaire c'est très bien pour le confort d'utilisation la norme est en 80+bronze, après il y a d'autres marques aussi bonnes et moins cher, mais j'ai pas particulièrement utilisées question d’habitude.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00140713.html

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar carl_logan » 22 Mai 2014 17:54

Bonjour,

Une 630W Modulaire et compatible Haswell ?
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 52934.html
carl_logan
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 20 Jan 2011 18:24

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar J-Alpha » 22 Mai 2014 17:57

C'est une alim moderne avec tout ce que ça comporte d'obligations en normes donc oui, en plus une excellente marque, même en ventilateurs si besoin.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140370.html

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar dafy » 22 Mai 2014 18:27

Je ne me prononce pas :whistling: étant un inconditionnel de BeQuiet avec ma Dark Power Pro 10-750W 80PLUS Gold que du bonheur, et 5 ventilos Pure Wings 2 140mm faut que je colle l'oreille au boitier pour entendre qu'il y a de la vie dedans (Noctua NH-U12P SE2 pour le processeur) ,bon pas dans le budget.
Le modulaire c'est important pour faire un intérieur propre de boiter, ce qui vu le boitier que tu as choisis sera un plus
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar dafy » 22 Mai 2014 18:42

Bonsoir,
Je pense qu'il faut que tu fasses le tour des vendeurs du net, certains écarts de prix payent largement les frais de port (avec ton budget étudiant).
Pour l'I7 par exemple -36.88€ et pas de frais de port avec la livraison en relais http://www.cdiscount.com/informatique/p ... PA1F_D_BwE
gain de 17.11€ sur CM de http://www.cdiscount.com/informatique/c ... SkVsfD_BwE
Cela te paierait presque ton alim :whaou: zut je viens de voir que tu avais déjà commandé :plaf:
Pour la carte graphique matériel.net est plutôt bien placé

Messieurs les modérateurs, je fais pas de pub pour ce site, juste le fait que la recherche me fait découvrir des prix des plus bas
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar Bullrotdu65 » 30 Mai 2014 16:22

Bonjour a vous,
je viens de monter ce petit pc.
Mais je viens de rencontrer un problème quand je l'allume seul les ventilos tourne et le bouton de marche s'allume en rouge et rien appairait a l’écran même pas le bios...
Voila je pense avoir suivit toutes les procédure d’installation dans les manuels que faire...
Les ventilos tourne au même rythme, je viens de revérifier les fils système sont ok...
Ps: quand j'ai insérer la cpu je l'es déposer dans sont emplacement bien le triangle en bas a gauche, j'ai reposé le couvercle dessus ensuite retendu le ressort a l'aide du bras sa a forcer un peu, sa pourrai venir de sa?
je l'ai tester en VGA sinon
merci
Bullrotdu65
 
Messages: 28
Inscription: 11 Mai 2014 18:16

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar Bullrotdu65 » 30 Mai 2014 17:41

J'ai essayer de le rallumer dernièrement il ne veut même plus s'allumer je suis totalement dépiter...
Bullrotdu65
 
Messages: 28
Inscription: 11 Mai 2014 18:16

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar dafy » 30 Mai 2014 18:00

Bonjour,

tu as remis le couvercle en plastique noir au dessus de processeur (couvercle qui été présent sur la carte avant montage) il faut le retirer cela à dû plus que forcer.
Donc ton ventilo repose sur le couvercle, la pâte thermique empêche donc ta pièce plastique de fondre :crazy: .

J'espère pour toi que cela n'a rien endommagé .

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar kamilesinge » 30 Mai 2014 18:24

Salut!
en informatique il n'est jamais bon de forcer (surtout lorsque l'on parle du processeur ) démonte le et vérifie que les pins ne sont pas tordu (si tel est le cas je plein sincèrement ton compte en banque :s )

Singement
kami
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar Bullrotdu65 » 30 Mai 2014 18:31

J'ai enlever la partit noir bien évidemment :)
Mon pc se rallume j'avais débrancher le power sans faire gaffe...
Mon processeur je l'ai poser dans son espace, j'ai refermer la cage et verouiller... (sans la partie noir au préalablement enlever avant pose du processeur)
Maintenant mon soucis est que mon ecran ne reconnait pas mon pc. Les ventilos tourne tous dans la boite au meme rythme.. Bon signe or not? :/
Le speaker interne ne donne aucun signal..
Bullrotdu65
 
Messages: 28
Inscription: 11 Mai 2014 18:16

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar Bullrotdu65 » 30 Mai 2014 19:32

J'aurais peu etre une idée de probleme comme ma cm est neuve peu etre que le cavalier d'éffacement est activer et empeche le boot du pc quand penser vous? et comment le déactiver? merci
Bullrotdu65
 
Messages: 28
Inscription: 11 Mai 2014 18:16

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar J-Alpha » 30 Mai 2014 19:46

Bonsoir,

On ne touche pas aux cavaliers de la CM quand elle est neuve tout est en ordre pour le démarrage, par contre une verif des connexions fronteaux est peut être a faire.
Le verrouillage du CPU est ferme c'est normal, et effectivement ne pas forcer mais tout est relatif, ensuite pour le bout de plastique c'est poubelle une fois que tout est en ordre.
L’écran est bien alimenté ? parfois un oublie ça arrive, ensuite la connexion de l’écran est bien sur la CG et pas sur la CM, et sur cette CG il y a 2 connexions les 2 sont identique en résultat ?....
Pour les ventilos c'est bon signe effectivement.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités