Config PC Gamer "Débutant"

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar Bullrotdu65 » 30 Mai 2014 19:57

Bonsoir J-alpha,
Le cavalier "JBAT1" justement ne parait pas au bon réglage enfin je pense... (comparaison avec le livret de la CM)
Le verouillage avait l'air normal un peu forcer sur la fin pour bien clipper le cache..
Vérif des connecteurs fais et refais..
L’écran étais en veille et le pc relier par câble vga sortant de la cm...
Bullrotdu65
 
Messages: 28
Inscription: 11 Mai 2014 18:16

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar J-Alpha » 30 Mai 2014 20:07

Si l’écran est sur le VGA de la CM, il n'y a pas la CG prévu de connecté sur la CM ?
Pour le moment les cavaliers restent ou ils sont...surtout JBAT1 c'est la réinitialisation du bios, ça m’étonnerait fortement que sur une CM neuve il ne soit pas en place ou il faut surtout que la manip est spécial.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 30 Mai 2014 20:17, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar Bullrotdu65 » 30 Mai 2014 20:16

Exactement.
La cg sur la cm, j'ai essayer en hdmi pc vers tv.
et aussi hdmi cm vers tv.
Aucun resultat.
Aucun bip de lancement quand j'allume l'ordi seul les ventilos.
Question avant de mettre la pate thermique, il faut juste enlever le cache noir et le plastique du ventilateur, puit on mets la pate et le tours est jouer c'est bien sa?
Bullrotdu65
 
Messages: 28
Inscription: 11 Mai 2014 18:16

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar J-Alpha » 30 Mai 2014 20:21

La pâte thermique normalement est a mettre sur le CPU une petite couche évidement, c'est elle qui fait le lien des imperfections entre le CPU et le ventirad, tout simplement, a mettre sur des surfaces propre évidement.
Si la CG est dur la CM l’écran est sur la CG normalement sur une des 2 connexions de la carte, et pour etre sur du coup j'aurai préféré une connexion en DVI sur un écran d'ordinateur.
Une autre chose la connexion additionnel d'alimentation, (celle qui est a coté du CPU) de la CM est bien en place?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar Bullrotdu65 » 30 Mai 2014 20:39

La connexion additionnel du cpu est bien branche tous se qui est cpu ces ok.
Dans la carte graphique il y avait un convertiseur dvi en Vga je tente de partir de la cg vers mon écran?
Bullrotdu65
 
Messages: 28
Inscription: 11 Mai 2014 18:16

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar Bullrotdu65 » 30 Mai 2014 21:06

Je viens d'effectuer la manip et sa marche l'ecran reconnait ma boite :D merci beaucoup!
Bullrotdu65
 
Messages: 28
Inscription: 11 Mai 2014 18:16

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar J-Alpha » 30 Mai 2014 21:20

Donc là il y a accès au bios pour une petite verif si tout est en ordre, avant installation de l'OS.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar Bullrotdu65 » 30 Mai 2014 21:22

voila donc c'est mtn que je mets le cd de la cm? apres il me demande de taper un truc dans le bios mais j'y connais pas grand chose il parle du startup.nsh
y parle aussi "qui ne trouve pas le nom de map requis?"
Bullrotdu65
 
Messages: 28
Inscription: 11 Mai 2014 18:16

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar J-Alpha » 30 Mai 2014 21:30

Bon pour faire simple on ne s'en occupe pas le CD dans un coin, de toute façon cette CM est récente et en plus il n'y a pas de besoin des applications qui sponsorise MSI,( la CM a de besoin de son bios c'est déjà pas mal) on redémarre sur le DVD Windows et on lance l’installation, l'OS a lui aussi ses logiciels par défaut pour le bon fonctionnement du départ.
Les logiciels et applications que l'on veut il y a internet, même pour les elements interne comme le Chipset Audio par exemple.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar Bullrotdu65 » 31 Mai 2014 17:45

Bonjour,
Je mis suis remis aujourd’hui.
Alors pour l’installation tous vas bien jusqu'au moment ou il me demande un endroit ou stocker l'os...
Il ne capte pas mon disque dur WD Blue 3.5" manque de pilote il disent, bien évidement, mon dd est en format gpt comme ma cm tournent en UEFI.
Je trouve les pilotes j'installe et je vous donne des news. voila sa avancent petit a petit :p
Bullrotdu65
 
Messages: 28
Inscription: 11 Mai 2014 18:16

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar J-Alpha » 31 Mai 2014 17:52

Un peut d'aide sous forme de lecture, mais normalement ça doit installé sans aucun souci, le dvd Windows prend tout en charge.

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh824839.aspx

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar Bullrotdu65 » 01 Juin 2014 13:51

J'ai même été voir sur mon uefi le panneaux carte mère montrant tous les composants. Mon disque dur n’apparaît pas sur le ficha sata 1. Je ne sais pas quoi faire...
Pourtant il est bien en format gpt..
Enfin normalement.
Bullrotdu65
 
Messages: 28
Inscription: 11 Mai 2014 18:16

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar dafy » 01 Juin 2014 14:33

Bonjour,

Revois la manip complète, il y a peut être une étape qui manque. http://lecrabeinfo.net/installer-la-ver ... -ou-8.html

Il apparait pas sur Sata1, mais apparait-il sur un autre sata ?

courage le bout du tunnel n'est pas loin :supers:

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar Bullrotdu65 » 01 Juin 2014 14:44

Merci dafy je vais verifier...
Il n'apparait sur aucun sata alors qu'il tournent et que les sata est bien relier...
Ah l’installation win il n'apparaissais pas non plus.
Mon disque dur est en gpt normalement, je n'ai pas fais comme le tuto vue que je n'ai pas d'os...
a installation window j'ai fais shift+r pour ouvrir une commande permettant de convertir le disque, enfin je me remet en question sur le disque convertit étant donné que mais sata reste inactif même avec un hdd dessus...
Dernière édition par Bullrotdu65 le 01 Juin 2014 14:50, édité 1 fois.
Bullrotdu65
 
Messages: 28
Inscription: 11 Mai 2014 18:16

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar dafy » 01 Juin 2014 14:47

Attention de ne pas utiliser le sata 6, qui est réservé pour SSD mSATA, ce qui n'est le type de SSD que tu as me semble-t'il
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar Bullrotdu65 » 01 Juin 2014 14:51

je n'es pas installer de ssd et mon hdd est relier en sata 2. relie mon message en haut je venais juste de rajouter des explication...

EDIT
Pour information, je viens de remettre installation window qui marche bien. Il me propose de parcourir une usb pour trouver des pilote se pourrait t'il qu'il faille des pilote pour le disque dur interne? merci

Bon je pense avoir trouver, les cassier ou l'on casse les disque dur interne, il dois y avoir surement un pilote a installer de se fais quand je mets mon hdd dans le cassier la cm ne le capte pas. quand je le branche en externe sa marche niquel... quel bordel serieux...
Bullrotdu65
 
Messages: 28
Inscription: 11 Mai 2014 18:16

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar J-Alpha » 01 Juin 2014 19:19

Bonsoir,

Je vois que ça avance, pour ce qui est du DD c'est un neuf ou a il déjà servi sur l'ancienne configuration ?
Ensuite quand il est connecté normalement il doit se voir dans le bios, qu'en est il ?
Sur lequel des connexion sata est il ?
Pour la reconnaissance du DD sur une CM neuve en plus il n'y a pas de pilote a installer le bios s'en charge c'est déjà dedans pour l’installation de l'OS simplement il faut un DD propre c'est mieux au cas ou.
Au lancement de l’installation l'OS se charge au fur et a mesure dans la Ram et s’installe mais avant il fait un diagnostique du disque receveur ce qui est normal, si celui-ci a un problème, l'installation s’arrête tout simplement, le moindre petit souci risque de rendre l’application instable voir plus.
C'est pour cette raison que je demande plus haut si il est neuf, ensuite a quel moment s’arrête il ?
Une autre petite chose dans le bios l'heure et la date est bien OK ?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar Bullrotdu65 » 01 Juin 2014 19:59

Bonsoir,
Alors le ddi est neuf WD blue 1to, brancher sur le port sata n°2, je n'ai pas régler l'heure du bios encore pourquoi?
Ensuite j'ai trouver le problème derrière le cassier ou on pose les ddi, une plaque alim et sata empêcher la connexion a la cm, pourquoi je ne sais pas je verrais par la suite...
Bullrotdu65
 
Messages: 28
Inscription: 11 Mai 2014 18:16

Re: Config PC Gamer "Débutant"

Messagepar J-Alpha » 01 Juin 2014 21:44

L'heure et surtout la date a son importance dans la mesure ou a l’installation de Windows il y a des mises a jour donc pour que le système soit reconnu, il faut que se soit a la date.
Si le DD est neuf il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas de ce coté là, une chose également qui peut empêcher l’installation c'est une barrette de Ram corrompu, j'ai eu le cas personnellement une des barrette était défectueuse c'est vrai c'est ragent sur du matériel neuf, mais ça arrive pour ça la solution essayer avec une seul a la fois.

Ensuite j'ai trouver le problème derrière le cassier ou on pose les ddi, une plaque alim et sata empêcher la connexion a la cm

Par contre là je ne comprend pas très bien.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Précédente

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron