[Réglé]config routeur linksys WAG54G + net2000

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[Réglé]config routeur linksys WAG54G + net2000

Messagepar Laddy » 21 Mar 2007 13:13

Bonjour à tous

Je me trouve vers vous car je suis confontrer un petit soucis de configuration internet avec d'un routeur wifi de marque linksys WAG54G

Le modem fourni par Net200 mon fournisseur d'acces possède non pas un port rj11 mais un port RJ45.

Je ne peux brancher que le modem sur le routeur en rj45.

Malhreusement utiliser le wifi avec mon ordinateur portable, la connexion n'est pas disponible.

J'ai par un moment modifié et j'a mis en ppoe le mode du routeur. J'ai la connexion une fois mais depuis plus rien lorsque je me suis deconnecté pour proteger par une clé wep le wifi..

Pourriez vous m'aider à configurer ce routeur s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Laddyc

PS : je me suis trompé de rubrique je pense que je revrais etre dans réseau ou adsl
Dernière édition par Laddy le 22 Mar 2007 10:05, édité 1 fois.
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Fred_ » 21 Mar 2007 14:09

Hello

Linksys WAG54 : modem-routeur ADSL

net2000 fournisseur d'accès internet par le câble.

Ce routeur n'est pas compatible. c'est donc normal que la connectique ne joue pas!

Ou alors il faut le brancher sur le switch mais il faut faire attention au nombre d'adresses IP que net2000 te fournis. Cela dépend de ton abonnement.
Fred_
Libellulien
Libellulien

Messagepar Laddy » 21 Mar 2007 14:59

alors pourquoi ça a marché une fois ?

et c est juste un routeur pas un modem
les ref exact que je viens de retrouver sur la boite est routeur wifi WAG54G-EU

Image
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Fred_ » 21 Mar 2007 15:08

WAG54G - La passerelle ADSL sans fil G Linksys est la solution tout-en-un pour la connectivité Internet à la maison. La fonction modem ADSL vous offre une connexion Internet ultra-rapide, bien plus rapide que par ligne commutée et sans monopoliser votre ligne téléphonique.

Connectez votre ordinateur à la passerelle via le commutateur Ethernet 4 ports 10/100 intégré pour démarrer rapidement votre réseau. Vous pouvez partager des fichiers, des imprimantes, de l'espace disque ainsi que d'autres ressources ou encore, jouer à des jeux en « face-à-face ». Branchez jusqu'à 4 ordinateurs de bureau directement ou reliez en série plusieurs concentrateurs et commutateurs pour créer un réseau dont l'extension correspond à vos besoins. Le point d'accès sans fil G intégré (802.11g) vous permet de brancher jusqu'à 32 périphériques sans fil sur votre réseau à un débit de 54 Mbit/s, sans installer de câble dans toute la maison. ll est également compatible avec des périphériques sans fil B (802.11b), à 11 Mbit/s. La fonction routeur de la passerelle sert de « lien entre ces fonctionnalités » et permet à votre réseau de partager cette connexion Internet haut débit

En outre, afin de protéger vos données et votre vie privée, la passerelle ADSL sans fil G dispose d'un pare-feu avancé empêchant les intrusions et attaques par le biais d'Internet. Les transmissions sans fil peuvent être protégées par un cryptage de données puissant. Protégez votre famille grâce aux fonctions de sécurité telles que la Limitation du temps d'accès et le Blocage par mot clé. Tout navigateur Web rend la configuration instantanée.

Avec la passerelle ADSL sans fil G de Linksys au coeur de votre réseau domestique, vous êtes en ligne avec l'avenir.

Caractéristiques techniques:

* Le modem ADSL haut débit vous offre une connexion permanente rapide à Internet
* Connectez vos ordinateurs via le routeur et le commutateur 4 ports intégrés pour démarrer rapidement votre réseau Ethernet et partager Internet dans votre foyer
* Le point d'accès sans fil G (802.11g) intégré vous permet également de vous connecter sans installer de câble
* Les fonctions de sécurité et de pare-feu avancées protègent vos ordinateurs, vos données et votre famille

c'est un modem ADSL. J'en avais un.
si ça a fonctionné, c'est car tu peux brancher le modem sur un port du switch du wag54, ainsi que ton PC, tu le laisse en DHCP, et ça fonctionnera, mais il faut désactiver le DHCP du WAG54G.
Ainsi, c'est le modem net2000 qui assignera l'IP fournie par le provider à ton PC.
Fred_
Libellulien
Libellulien

Messagepar Laddy » 21 Mar 2007 15:20

j'aurai etre du plus clair car oui je l'ai branché sur le switch mais j ai prdu la connexion

donc d apres ce que tu me dis, je pense que c'est le dhcp qui pose un pb avec le modem

j'ai qu'un pc relié donc c'est bon niveau IP.

dois je laisser en PPOe pour laisser la config par defaut ?

bizzare cette denomination modem routeur car pour moi je ne trompe peut etre mais j avais un modele similaire mais sans wifi

Routeur passerelle est pour moi un lien entre plusiuers pc et un modem
on branche le modem sur le routeur et les pc afin de partager la connexion
et
un modem routeur est un appareil tout en un il est muni d'un routeur mais aussi d'un modem qui est directement relié à la prise telephonique.
Le modem du fournisseur d acces n'a plus lieu d'etre.

arf
merci Fred
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Fred_ » 21 Mar 2007 15:54

Laddy a écrit:
dois je laisser en PPOe pour laisser la config par defaut ?

la config du modem, c'est égal, étant donné que tu ne branches rien sur le port RJ11. si tu peux le désactiver, c'est bien.

Le modem du fournisseur d acces n'a plus lieu d'etre.
arf
merci Fred

Le problème ici c'est qu'il s'agit de 2 technologies totalement différentes. Dans le cas de l'accès internet par câble (net2000), le modem fournisseur est INDISPENSABLE
Fred_
Libellulien
Libellulien

Messagepar Laddy » 22 Mar 2007 10:07

La passerelle est mis en PPoE avec le DHCP désactivé car lors que je tentai de sécuriser le wifi en wep la connexion n'etait plus disponible.

Maintenant tout roule.
La connexion est accessible et sécurisée par clé wep fourni via un phrase donnant un code ascii.
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Internet