Config, Soft & DIVX

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Config, Soft & DIVX

Messagepar Chuz » 17 Fév 2003 09:36

Salut à tous,

Je souhaiterais utiliser du matos de recuperation afin de faire un lecteur de de salon qui dans un premier temps serait capable de me lire du VCD, CVD, SVDC, DIVX / MP3...

Pour le DIVX (le plus gourmand en ressource), quel est le processeur mini pour avoir une lecture potable ??? (pas de saccade ou tres peu pour une résolution convenable). Des personnes ont-ils deja fait des comparaisons de logiciels de lecture sous Windows / Linux ??? (j'hésite entre ces 2 systèmes... Linux à l'air plus performant mais Windows est plus simple a mettre en oeuvre et profite d'une offre logicielle importante).

Alors Mplayer, Xine, AVIFile ou Divxplayer... ect... ??? et pour quelle config ???

Merci d'avance pour vos nombreuses reponses ;-)
Chuz
 

Messagepar NEXUS6 » 17 Fév 2003 11:30

1- j'imagine que tu veux brancher un pc sur ton lecteur de alon.

2- le processeur minimum pour réaliser cela sera un Pentium II 300 mhz 128 mb de mémoire vive.

3- le meilleur player pour le divx est sans aucun doute BSPLAYER
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

Messagepar Invité » 17 Fév 2003 11:45

NEXUS6 a écrit:1- j'imagine que tu veux brancher un pc sur ton lecteur de alon.

2- le processeur minimum pour réaliser cela sera un Pentium II 300 mhz 128 mb de mémoire vive.

3- le meilleur player pour le divx est sans aucun doute BSPLAYER


Mmmmhh dire de "remplacer mon lecteur de Salon par un PC" me semble plus juste ;-)

En fait, je cherche à me monter un PC "simplifié" qui ne serve que de lecteur multimédia dans mon salon. Des projets de ce style fleurissent un peu partout en ce moment (l'informatique rejoint a grand pas la vidéo : voir les lecteurs DVD avec disque dur...).

Mon problème pour l'instant est de dégotter des conseils pour le meilleur rapport matos-software /performance/prix (je sais, cela fait beaucoup ;-p)
pour voir un peu ou je vais....

J'en profite d'ailleurs pour l'ajout d'une question : quelle carte gfx me conseillez-vous ??? (j'ai lu dans divers forums que les "vieilles" ATI n'etaient pas mal du tout pour ce genre de chose...)

Pour le processeur, vu ce que tu me dis, j'en conclus que mon K6-2 500Mhz ferait donc l'affaire ;-)

BSPlayer... vais faire des recherche dans ce sens pour voir ce que cela donne...

Des personnes ont de l'experience en vidéo sous Linux ??

@++
Invité
 

Messagepar NEXUS6 » 17 Fév 2003 16:34

Anonymous a écrit:Pour le processeur, vu ce que tu me dis, j'en conclus que mon K6-2 500Mhz ferait donc l'affaire
Ca, je n'en sais rien, j'ai essayé une fois avec un céléron 400, 256 mb --> lecture hyper saccadée :cry:

BSPlayer... vais faire des recherche dans ce sens pour voir ce que cela donne...
BSPLAYER : c'est le meilleur lecteur : http://www.simtel.net/autodownload.html?mirror=140&product=58096&key=00cdd7cd6c4322dd451e
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

Messagepar Chuz » 18 Fév 2003 10:19

Moouais... va faloir faire des tests pour le proc. , j'esperais pouvoir profiter un peu de l'experience des gens du forum mais cela ne se bouscule pas au portillon :cry:

Parait que AVIFILE sous Linux est l'idéal pour les petites configs... je ne sais pas trop ce qu'il vaut face a BSPLAYER.

Je pensais à une config de ce style :

- AMD K6-2 500
- 128 Mo de Ram
- Vieille Carte ATI avec sortie TV (Xpert ???)
- Un disque dur de 1.7G qui traine (pour le syst. d'exploit. + soft avec, pourquoi pas, un upgrade plus tard pour permettre une fonction magnétoscope)
- Carte Son de récup également
- Lecteur CD x12 (je pense que c'est suffisant)

et plus tard... carte TV (il y en a qui sont tres bon marché maintenant), lecteur DVD, graveur pour archiver les enreg (???)

Le gros pb sera l'IHM... je verrais bien un PAD infrarouge pour piloter le tout (qui est suffisante pour 99% des besoins et pour éventuellement jouer à mes vieux jeux SNES, NEOGEO sous émulateur 8) )...

Des avis seraient le bienvenue...

Un bravo au modérateur pour le suivi de son forum (un peu de pommade de temps en temps, cela ne fait pas de mal :P )
Chuz
 


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités