Configuration d'un PC gamer par un débutant

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Configuration d'un PC gamer par un débutant

Messagepar Samaro86 » 18 Oct 2011 19:20

Bonsoir,

Alors voila, je vous explique la situation ^^ : Pour fêter l'anniversaire de nos trois ans avec ma copine j'ai décidé de lui monter un PC "Gamer". J'ai eu l'occasion il y a 5 ans d'"assister" quelqu'un pour le montage (mais je m'en souviens plus trop :'( )
je suis donc partie à la recherche d'info sur le net et j'ai réussis à regrouper plusieurs composants que je voudrai installer. Pourriez-vous me dire si les composants suivants iraient entre eux? (j'espère que j'ai pas fait de trop grosses boulettes^^
D'avance un grand merci (de la part de nous deux =) et je reste à votre disposition si vous avez des questions ^^
Samaro86
PS : le choix de Cdiscount pour l'ensemble des composants et volontaire (ma petite amie a un compte dessus)
Boitier : MAJ : Boitier PC Grand Tour - Pour carte mère ATX, E-ATX, Micro-ATX, ITX - Baies : 5 x 5.25" et 7 en 3.5" (internes) - Ventilateurs 1x200 mm + 3x 120mm - 7 slots d'extension - USB / eSATA / Audio e/s - Tour silencieuse - Coloris blanc - Garantie 1 an.
Processeur : AMD Phenom II X6 1100T Black Edition - 3.3GHz Turbo Core - Processeur Socket AM3 - 9 Mo de cache - TDP 125W - Livré avec ventilateur - ref HDT90ZFBGRBOX - Garantie 3 ans.
Carte mére : Asus M4A89TD PRO/USB3 Carte mère socket AM3 - Chipset AMD 890FX & SB850 - 4 slots DDR3 - PCI Express 2.0 x16 - SATA 6 Gb/s - Gigabit LAN - 2 x USB 3.0 - Format ATX - Garantie 3 ans.
Alimentation : Alimentation 650 Watt - Certifié 80PLUS Bronze - Ventilateur 140mm Ultra-silencieux - ATX 12V 2.31 / EPS 12V 2.92 - Réf. CMPSU-650TXV2 - Corsair Enthusiast Series TX650 V2 - Garantie 5 ans.
Mémoirex X 2 : Kingston 2Go DDR3 1600MHz CL9 HyperX Blu - Mémoire DDR3 2Go - 1600 MHz - CL9 - DIMM 240 broches - 1.65V - Réf. KHX1600C9AD3B1/2G - Garantie 10 ans.
Disque dur : Samsung 1To 32Mo 3.5 Disque dur 1To (1000Go) - 7200Trs/min - Interface SATA II - Buffer 32 Mo - Format 3.5" - ref. HD103SJ - Samsung SpinPoint F3 - Garantie 3 ans.
Graveur DVD : LG GH22NS70 Graveur DVD 22x interne Bare bulk - Double couche - DVD R/RW/RAM/R9 - Interface SATA - Securdisk - façade noire - Version bulk - Garantie 2 ans.
Carte graphique : MSI GeForce GTX 560 Ti 1Go Twin Frozr II OC 880MHz MSI GeForce GTX 560 Ti 1Go Twin Frozr II OC 880MHz - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti version OverClockée - GPU cadencé à 880 MHz - Mémoire 1024 Mo GDDR5 - PCI Express 2.0 - Dual-link DVI-I / Mini HDMI - Compatible HDCP / SLI - Refroidissement Twin Frozr II - Réf. N560GTX-TI TWIN FROZR II/OC - Garantie 2 ans.
Dernière édition par Samaro86 le 20 Oct 2011 17:31, édité 1 fois.
Samaro86
 
Messages: 4
Inscription: 17 Oct 2011 18:42

Re: Configuration d'un PC gamer par un débutant ^^

Messagepar arnob » 18 Oct 2011 19:33

"Pour fêter l'anniversaire de nos trois ans avec ma copine j'ai décidé de lui monter un PC "Gamer""

:shock: elle ne préfère pas, je ne sais pas, un bijou, un voyage...un truc romantique :crazy: ou tu vas aussi utiliser le pc gamer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Configuration d'un PC gamer par un débutant ^^

Messagepar J-Alpha » 18 Oct 2011 20:03

Bonsoir arnob,

Pourquoi les jeux vidéo sont spécifique a nous les hommes.
Et l’avantage si la copine apprécie c'est toujours l’occasion de joindre l'utile a l'agréable. :-D les deux en profite.
Pour l'avenir je pencherai plus sur une alim 650W, ensuite peut être un ventirad en remplacement de celui fourni en général ils ne sont pas top, pour le boitier c'est surtout un coup de cœur mais un peut de place n'est pas mal j'ai une préférence pour les grandes tours mais pas une obligation.
Par contre ce qui serait bien c'est de mettre les composants en clair c'est plus facile ça évite de faire des navettes sur le site vendeur, donc mieux pour le lecteur, du moins pour moi.
A et bienvenu :wink:


J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Configuration d'un PC gamer par un débutant

Messagepar Samaro86 » 20 Oct 2011 17:32

Désolé pour le retard …
@ arnob :bin elle l’a aussi ^^ on part 5 jours à Center Park et on va à la parade de Noël à Disneyland en décembre =) (et puis c’est une bonne gameuse aussi :D)
@ J-Alpha : Merci pour l’accueil, pour l’alimentation 650 c’est ce que je viens de prendre =) Pour le format tour J’ai suivis ton conseil, (cf la maj ^^) et pour le ventirad cela fera un cadeau à offrir pour une autre occasion

En ce qui concerne les liens je modifie =))

Bon si pas d’avis contraires je peux commander ?

Je vous remercie d’avoir donnés vos avis =)

Bonne journée
Samaro86
 
Messages: 4
Inscription: 17 Oct 2011 18:42

Re: Configuration d'un PC gamer par un débutant

Messagepar Next » 20 Oct 2011 17:43

Salut, personnellement je partirais sur un intel i5 2500k qui est en général plus performant dans les jeux.

http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/di ... html#sect0
avec une ATI Radeon HD 6970 qui est plus puissante que la 560ti
Apres c'est au niveau du budget, j'ai pas comparé les prix :)


Hs: Ta copine n'aurait pas une soeur pas hasard? :p
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Re: Configuration d'un PC gamer par un débutant

Messagepar J-Alpha » 20 Oct 2011 18:49

Bonsoir,

Niveau prix ça ne se fait pas de mal a quelques € , maintenant si il préfère du AMD il a du comparer les deux possibilités.
Par contre niveau CG la 6970 doit être plus cher d'une centaine d' €uros, dans les même prix c'est une 6950.
Par contre toutes ces cartes il faut tenir compte qu'il y a la possibilité d'en mettre deux ce qui change la donne pour l'avenir a savoir que déjà en l'état elles passes tous les jeux actuel et d'un avenir proche.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Configuration d'un PC gamer par un débutant

Messagepar Samaro86 » 20 Oct 2011 18:59

Merci pour l'info, hélas c'est le budget qui me bloque ^^

HS : ahhhh non hélas :D
Samaro86
 
Messages: 4
Inscription: 17 Oct 2011 18:42

Re: Configuration d'un PC gamer par un débutant

Messagepar J-Alpha » 20 Oct 2011 20:00

Niveau CM et processeur les deux configurations sont a prix égale, on arrive même a trouver dans les Z68 des cartes a moins de 120 €
Quand a une 6950 c'est dans les 200 €.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Configuration d'un PC gamer par un débutant

Messagepar Next » 20 Oct 2011 23:00

Ok, tu as la une bonne config bien équilibrée. Je connais pas les CM pour AMD, mais niveau proc et CG c'est bien. Pour la ram également, 4go c'est suffisant et tu pourras en ajouter au cas ou.
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Re: Configuration d'un PC gamer par un débutant

Messagepar Samaro86 » 22 Oct 2011 09:58

Voila j'ai passé la commande il y a deux minutes =) (pour la RAM on la montera plus tard )

Merci à tous pour vos conseils et commentaires (je les gardes pour moi quand je me monterai un PC , d'ici peut je pense :D)

Bonne journée

Samaro
Samaro86
 
Messages: 4
Inscription: 17 Oct 2011 18:42


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités