Configuration d'un USB WLAN-Adapter sur linux

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Configuration d'un USB WLAN-Adapter sur linux

Messagepar boris_4u » 30 Nov 2009 22:21

Bonjour!
J'ai acheté un USB WLAN-Adapter (fabricant netopia) dans un point de vente Swisscom.
La configuration sur XP est aisée: les pilotes sont fournis dans un CD et il n'y a plus qu'à rentrer la clé. Ainsi, je me connecte à internet en wireless sans problème.

J'essaie de faire la même chose sur un Linux (RedHat) mais je ne trouve pas les pilotes.
J'ai cherché dans google, http://www.netopia.com, etc mais rien n'y fait.

Ma question est la suivante: comment configure-t-on un USB WLAN-Adapter sur linux?
Ou plus simplement, comment configure-t-on un Linux pour faire du wireless?

Merci pour votre aide, Boris
boris_4u

Re: Configuration d'un USB WLAN-Adapter sur linux

Messagepar s-cube » 06 Déc 2009 16:17

bj et bienvenue chez les odonates pour ton premier message,
Depuis plus de 5 ans les buttineurs ont tous abandonné le modem USB qui trainent dans toutes les armoires de tous les amateurs ( j'en ai 2) car ils sont peu fiables et coupent à tout instant. Mais alors dans ton cas, avec LINUX c'est encore plus ennuyeux car Swisscom ne t'a pas fourni les dri. nécessaires. Il te faut les contacter refuser cet envoi et tenter une reprise de ton modem et le remplacer pas un modem de réseau avec une prise RJ45 ( et le WIFI ?) quitte à payer la moindre et leur demander les drivers ad-hoc pour Linux.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Configuration d'un USB WLAN-Adapter sur linux

Messagepar genesis66 » 07 Déc 2009 10:55

Le plus simple pour linux est de trouver le chipset qui est dans ton adaptateur wireless (il faut pour cela le type exact) et ensuite généralement tu trouveras sur internet ce qu'il faut pour l'installer.

Donne nous déjà le type exact de l'adaptateur pour voir
genesis66
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Réseaux