Je souhaite prendre le contrôle à distance d'un PC se trouvant sous Win2000 et le mien (client) se trouve sous WinXP. J'ai installé la partie client et serveur sans pb sur les postes concernés. Je peux prendre la main depuis le poste 2000 sur mon poste XP, mais pas le contraire. Pourquoi ?
Qui pourrait svp m'aider dans la configuration de la partie client (chez moi), car en lançant le VNC viewer depuis XP, j'obtiens systématiquement le msg "Failed to connect to server". De plus, si je fais un ping de l'adresse IP 192.168.1.33 (celle que je veux atteindre), j'obtiens "Délai d'attente de la demande dépassé" ou alors est-ce sur le poste Win2000 que je dois faire une manip., mais quoi ? Please Help me.
Pour info., mon matériel est un modem de type Siemens Santis ADSL-USB et je dispose moi-même d'une adresse IP dynamique (c'est celle qui change lors de chaque connexion, si je ne m'abuse) et mon FAI est Sunrise. Le matériel du poste Win2000 est un Netopia Cayman Série 3300 USB Netword Adapt pour ADSL de chez Bluewin avec les caratéristiques suivantes :
- Adresse IP : 192.168.1.33
- Masque de sous réseau : 255.255.255.0
- Passerelle par défaut : 192.168.1.1
- Serveur DHCP : 192.168.1.1
- Serveur DNS : 192.168.1.1
Par avance merci bcp