Configuration de Thunderbird

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Asker » 09 Déc 2005 19:58

Ca n'a pas marché !
Asker
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 93
Inscription: 03 Oct 2005 16:20

Messagepar Falkra » 09 Déc 2005 23:06

Erf, est-ce que tu as bien activé le pop dans le compte gmail, ça n'est pris en compte que quand on clique sur "sauvegarder les réglages". Je pense que oui, mais on ne sait jamais.

Est-ce que ça reçoit au moins les mails ? Les envoyer c'est déjà une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Asker » 10 Déc 2005 11:34

En fait , je ne peux rien faire , ni envoyer ni recevoir. Je ne peux pas déjà connecter à gmail avec Thunderbird !

J'ai coché le "POP" mais le problème c'est que je le trouve toujours non coché une fois que ferme et rouvre gmail ?!
Asker
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 93
Inscription: 03 Oct 2005 16:20

Messagepar Falkra » 11 Déc 2005 07:49

ALors c'est ça le problème, il faut valider le changement, en cliquant sur "enregistrer les modifications", sinon ça n'est pas pris en compte.
Dernière édition par Falkra le 12 Déc 2005 10:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar PhilFree » 11 Déc 2005 10:39

Je n'utilise habituellement pas Thunderbird, mais je viens de faire un test avec la version installée par FramaKey sur clé USB.

Je n'ai pas eu de problème pour relever le courrier sur G-mail en suivant la procédure décrite ici et sur le site G-mail.

+1 point pour ThunderBird car avec Outlook Express, je n'ai jamais pu :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Asker » 11 Déc 2005 22:20

Falkra a écrit:ALors c'est ça le problème, il faut valider le changement, en lciquant sur "enregistrer les modifications", sinon ça n'est pas pris en compte.



Je valide, je clic sur "enregistrer les modification" mais, une fois je ferme ou je quitte la page des parametres et j'y reviens une minute après, je trouve le POP decoché ? :?:
Est ce que cela signifie que les modifications ne sont pas prises en compte ou bien elle le sont meme si je ne vois pas le parametre sélectionné ? :oops:
Asker
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 93
Inscription: 03 Oct 2005 16:20

Messagepar Falkra » 12 Déc 2005 10:27

Avec quel navigateur ? Parfois sous FF il y a des problèmes avec Gmail (cookies et autres options java). Essaie avec IE si ça n'est pas déjà fait, et en désactivant tout ce qui pourrait filtrer (antipub et autres options de filtrage de firewall ou antivirus).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Asker » 12 Déc 2005 12:59

Falkra a écrit:Avec quel navigateur ?


Avec FF1.5 mais aussi avec Maxthon. Je supprime regulierement tous les fichiers temp, cookies, internet file, cache, historique..etc.

Je demanderai aux administrateurs de réseau local pour voir si ce problème vient de chez eux, au niveau de réseau ou dans mes config.

Je vous tiendrai au courant.

Très bonne journée à tous
Asker
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 93
Inscription: 03 Oct 2005 16:20

Précédente

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités