configuration de virtualbox (résolu)

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

configuration de virtualbox (résolu)

Messagepar gp83 » 09 Aoû 2011 09:58

bonjour à tous, voilas j'ai voulu tester Linux avec Virtualbox (j'ai suivi un tuto pas à pas) mais quand je veut lancer à nouveau Linux sous Virtualbox je doit à chaque fois réinstaller Linux (Ubuntu...) je voudrai savoir si il est possible de faire en sorte que je puisse utiliser Linux sans être obliger de le réinstaller sous Virtualbox ? merci
Dernière édition par gp83 le 03 Mar 2012 19:00, édité 1 fois.
gp83
Libellulien
Libellulien

Re: configuration de virtualbox

Messagepar Falkra » 09 Aoû 2011 10:12

Bonjour,

tu peux tout à faire faire ça. Il faut créer un disque dur virtuel (un gros fichier sur ton disque dur), et dedans tu vas créer tes partitions linux et installer dessus. Après, ça reste, à moins que tu aies pris un LiveCD.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar gp83 » 15 Aoû 2011 06:57

Falkra a écrit:Bonjour,

tu peux tout à faire faire ça. Il faut créer un disque dur virtuel (un gros fichier sur ton disque dur), et dedans tu vas créer tes partitions linux et installer dessus. Après, ça reste, à moins que tu aies pris un LiveCD.

bonjour Falkra, heu en fait je me suit mal exprimer, ce que je voulais dire était comment faire pour utiliser Ubuntu (par exemple...) régulièrement sans être obliger de tout réinstaller comme ces le cas en ce moment ? ces à dire que chaque fois que je veut lancer Ubuntu sous Virtualbox soit j'ai un message d'erreur genre "Fatal error Kernel etc etc " soit j me retrouve face à l'écran d'installation d'Ubuntu !!!! alors je voulais savoir quel est la manipulation à faire pour faire en sorte de le lancer comme si il était définitivement installer ?
gp83
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 15 Aoû 2011 08:43

C'est bien ça, là il doit y avoir un problème d'installation, mais normalement tu l'installes dans VirtualBox et c'est bon, il suffit ensuite de démarrer VirtualBox, qui démarre Ubuntu pout l'utiliser.

Regarde ici peut-être, ça a l'air bien fait :
http://videonoob.fr/tutoriel/virtualbox ... ler-ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Software - Logiciels