Configuration DHCP

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Configuration DHCP

Messagepar valter25 » 17 Juil 2009 16:23

Salut à tous, je reviens avec mon problème, mais je vais essayer de mieux m'expliquer, il y aura peut-être plus de réponses ainsi :mrgreen:


Voilà, j'ai un soucis. J'ai un réseau domestique, qui fonctionne, mais seulement voilà, je viens d'acquérir un téléviseur avec le fameux DLNA, et lui n'arrive pas à se connecter. On m'a dis que mon réseau était un peu bizarre ! Et que c'était certainement du à cela.

Voici comment est configuré mon réseau:

1 Modem Routeur Netgear 834 avec 4 ports rj45
1 Routeur Wireless US Robotics avec également 4 ports rj45 (http://www.usr.com/support/5461/5461-fr-ug/index.html)

Mon wireless est connecté sur le modem via un câble rj45, le câble est branché sur le port 1 du modem Netgear et sur la prise Wan du Wirelesse US Robotics
Le DHCP est activé sur les deux appareils. C'est le wireless qui fourni les adresses ip à mes appareils (à savoir deux pc portables, deux postes de bureau, une imprimante wifi réseau, et un disque dur réseau)

L'adresse ip de mon modem netgear est 192.168.0.1
L'adresse ip du wireless est 192.168.2.1 (adresse d'origine d'usine), mais avec 192.168.0.2 on l'atteint aussi, soit deux adresses ip pour le même appareil ! :shock: bizarre non ?

Dans cette configuration, tous mes ordinateurs et périphériques arrivent à se connecter à internet, à se voir, etc, etc, sauf le téléviseur samsung. (erreur ping passerelle).

On m'a dis de désactiver le dhcp sur le wireless, j'ai essayé, mais du coup, pour que sa fonctionne je dois attribuer une adresse ip manuel à chaque poste (ex:192.168.2.3, masque:255.255.255.0, passerelle: 192.168.2.1 et dns: 192.168.2.1). Si non aucune connexion ne fonctionne.

En désactivant le dhcp du wireless et en laissant en mode automatique la connexion réseau, j'obtiens ceci: IP 169.254.209.57 masque:255.255.0.0 et passerelle: rien. Je suppose que c'est le netgear qui m'attribue cette adresse, mais rien ne fonction, plus d'internet.

En résumé comment brancher correctement ses deux appareils ensemble.

Voilà, j'espère avoir été assez claire, et que vous allez pouvoir m'aider à bien configurer mon réseau.

Merci pour votre aide.
valter25
 
Messages: 11
Inscription: 05 Oct 2007 17:25

Re: Configuration DHCP

Messagepar Taz » 17 Juil 2009 17:09

Hello,

A mon avis, il est préférable de laisser le réseau en DHCP. Comment connectes-tu ton téléviseur au réseau? D'après le site web de Samsung, le wifi n'est pas supporté, de plus tu dois installer un gestionnaire DLNA sur les PC pour lesquels tu voudras utiliser le téléviseur.

As-tu paramétré ton réseau comme mentionné sur le site web de Samsung?

http://www.samsung.com/fr/consumer/learningresources/tv/mediasolution/dlna_usersguide.html

Bonne soirée
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours...non faut pas la vendre
Avatar de l’utilisateur
Taz
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 115
Inscription: 22 Avr 2005 21:23
Localisation: Gland - Suisse

Re: Configuration DHCP

Messagepar valter25 » 17 Juil 2009 17:24

Oui j'ai suivi les instructions, j'utilise la clé wireless de samsung, c'est l'adaptateur pour mon tv.
Mais lorsque je teste la connexion, il passe les deux premier test, à savoir le ip et je ne sais plus quoi, puis il y a une erreur ping passerelle.

Mais mon réseau ne doit pas être bien configuré, puisque j'ai deux appareils qui font du dhcp, il y en a un de trop non ?
valter25
 
Messages: 11
Inscription: 05 Oct 2007 17:25

Re: Configuration DHCP

Messagepar Taz » 17 Juil 2009 17:40

Hello,

As-tu essayé de désactiver le pare-feu du routeur USR?

As-tu essayé de connecter le téléviseur au routeur par un cable RJ45?

A+
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours...non faut pas la vendre
Avatar de l’utilisateur
Taz
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 115
Inscription: 22 Avr 2005 21:23
Localisation: Gland - Suisse

Re: Configuration DHCP

Messagepar valter25 » 17 Juil 2009 18:00

Oui j'ai désactivé le pare-feu , et non je n'ai pas testé avec un câble, dison que la distance est un peu longue :wink:
valter25
 
Messages: 11
Inscription: 05 Oct 2007 17:25

Re: Configuration DHCP

Messagepar Taz » 17 Juil 2009 18:11

Hello,

Etant donné que la distance entre le téléviseur et le routeur est longue, le signal est-il assez puissant?

A+
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours...non faut pas la vendre
Avatar de l’utilisateur
Taz
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 115
Inscription: 22 Avr 2005 21:23
Localisation: Gland - Suisse

Re: Configuration DHCP

Messagepar valter25 » 17 Juil 2009 18:49

Oui, car les portables se connectent au même endroit sans aucun problème avec un signal à 100%.
valter25
 
Messages: 11
Inscription: 05 Oct 2007 17:25


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités