Configuration GFX-VFX-Gamer

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Configuration GFX-VFX-Gamer

Messagepar ElPapino » 25 Juin 2013 12:01

Bonjours tous le mondes,
aujourd'hui je vous fait appel car j'aimerais changer de PC (le mien ne tien plus), il serait orienter pour ma chaîne
car je suis gamer et j'aime bien tout ce qui est montage , faire des intros etc... et j'ai préparer une petite configuration en venant ici.
Avant toutes choses je suppose que vous voudriez savoir quel logiciel j'utilise donc :
-Sony vegas pro 12
-Real Flow
-Cinema 4D
-Photoshop
-Fraps
-Camtasia
-Audacity
etc... + tous les derniers jeux recents...
Et je voudrais savoir si ma config' ne vas pas buguer avec tous ceci!
Merci d'avance
Cordialement

Image
ElPapino
 
Messages: 3
Inscription: 25 Juin 2013 11:55

Re: Configuration GFX-VFX-Gamer

Messagepar thorgal » 25 Juin 2013 14:57

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ta config n'est pas mal du tout mais elle est un peu déconcertante. En effet, tu prends un bon processeur avec une bonne carte mère mais la mémoire vive qui fonctionne très bien aurait pu avoir une fréquence un peu plus élévée pour créer une homogénéîté entre tous ces composants.
La carte graphique n'est pas trop au top non plus. Déjà les GTX 640 et 650 sont vraiment trop faiblardes. Chez Nvidia il faut commencer à la GTX 660. Sinon, chez ATI, il est préférable de prendre une 7770 minimum pour faire tourner tous les jeux actuels.
Je ne sais pas si je prendrais vraiment un disque ssd. Un bon disque dur classic avec 64 Mo de cache fonctionnera parfaitement et très vite. Tu ne parles pas de système d'exploitation pour ta config ! Avec un disque dur classic 16 Mo de cache (7200 tr/min), Windows 8 démarre en 30 secondes pour être entièrement opérationnel. Je pense que c'est largement suffisant.
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: Configuration GFX-VFX-Gamer

Messagepar ElPapino » 25 Juin 2013 15:42

Ok, donc je prendrais plutôt sa comme ram :Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-17000, CAS 9
et CG : Carte graphique Asus GeForce GTX 660 Ti DirectCU II TOP, 2 Go
SSD (Sa me tente trop :p) : SSD Kingston HyperX 3K, 120 Go, SATA III
et en conséquence l'alimentation : Corsair GS600 Edition 2013, 600 W
Et pour ce qui est de L'OS je crois que ce que je veux faire n'est pas approprié au forum :p
Merci d'avance!
ElPapino
 
Messages: 3
Inscription: 25 Juin 2013 11:55

Re: Configuration GFX-VFX-Gamer

Messagepar thorgal » 25 Juin 2013 16:20

Ok pour l'os.
Tu commandes chez Top Achat ? Regarde sur RDC pour les mêmes matériels, tu peux peut être y gagner quelques €uros.
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: Configuration GFX-VFX-Gamer

Messagepar ElPapino » 25 Juin 2013 17:24

Merci pour tout!
ElPapino
 
Messages: 3
Inscription: 25 Juin 2013 11:55

Re: Configuration GFX-VFX-Gamer

Messagepar Hapax » 25 Juin 2013 20:00

ElPapino a écrit:Et pour ce qui est de L'OS je crois que ce que je veux faire n'est pas approprié au forum :p

donc,adieu...
comme tu l'as compris, çà n'est pas le genre de la maison...
sujet verrouillé

thorgal a écrit:Tu commandes chez Top Achat ?

en l'occurrence , c'est PCI... (et non : pas ok pour l'OS)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron