Configuration Poste Fixe à un WiFi !

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Configuration Poste Fixe à un WiFi !

Messagepar Tramp » 28 Juil 2008 11:46

Hello à tous,

J'ai fouillé et fouillé dans le forum, je ne trouve pas réponse à ma question. Alors la voici :

Je suis passé d'une connection "fixe" à une connection WiFi après l'achat d'un portable. Tout s'est bien déroulé, mon accès internet fonctionne parfaitement bien sur le notebook. Avec l'achat de mon Modem NetGear était livré une clé USB de connexion pour mon poste fixe. J'ai tout installé et ça fonctionne aussi. Parcontre, si j'éteinds mon portable, et que j'allume mon poste fixe, il ne trouve pas la connection WiFi, je suis obligé d'allumer mon portable pour que le lien se fasse avec le poste fixe. Suis-je clair ? :xpdr:

Que faut-il que je configure dans ma connection du poste fixe pour que je puisse automatiquement accéder à internet indépendamment de mon portable ? D'avance merci à tous pour votre patience et vos réponses.

A+
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Configuration Poste Fixe à un WiFi !

Messagepar VEZUVE » 28 Juil 2008 12:04

Hello,
:plaf: :plaf: aider oui, mais aidez nous en fournissant un maximum de détails........
je résume:
:arrow: type d'installation: ADSL ou Câble, Satellite, etc ......... :?:
:arrow: Modem NetGear il est racordé comment (directement ou derrière un autre appareil) :?:
:arrow: Clès USB est un dongle WIFI recorder sur le PC fixe :?:
:arrow: détails pour le portable la configuration du WIFI :?:
:arrow: détails pour le PC fixe la configuration du WIFI :?:
:arrow: détails pour le NetGear la configuration du WIFI et autre :?:

@+
VEZUVE

Messagepar Tramp » 28 Juil 2008 12:16

type d'installation:

ADSL

Modem NetGear il est racordé comment (directement ou derrière un autre appareil)

Le Modem est raccordé via la prise tél. avec un filtre tél./adsl

Clès USB est un dongle WIFI recorder sur le PC fixe

:oops: :oops: ne sait pas ce qu'est un dongle. Pour parler simplement, j'ai brancher une "sorte" de clé usb dans mon poste fixe, et un cd d'installation a du être lancer pour installer le processus...(((ça suffit comme ça ? :oops: )))

J'ai ça, c'est un dongle non ?

Image

détails pour le portable la configuration du WIFI et détails pour le PC fixe la configuration du WIFI et détails pour le NetGear la configuration du WIFI et autre

C'est à dire ? que te faut-il comme détails ?

Tssssss... :plaf: :oops: désolé ! j'ai d'autres qualités... :lol:
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 28 Juil 2008 13:18

Hello,
Merci pour ce bel effort.
Quand je dit config wifi, je voulait savoir quelle type de protection tu a mis "WPA,WEP,mac adresse"
:arrow: Comme tu a 2 PC c'est du réseaux, donc sur le netgear sous DHCP tu devrait lui mettre une plage d'adresse IP une dizaine devrait suffire.
:arrow: les PC sous conexion réseaux, les IP devrait être en manuelle avec l'IP passerelle (celle qui sert a accédez aux NETGEAR) les DNS ceux de ton FAI et une IP de la plage du DHCP et ça tu doit le faire a tout les PC que tu conecte.
:arrow: avec ceci tu pourra dialoguer entre les PC (échange de documents, mettre une imprimante réseaux, etc).
:arrow: n'oublie pas l'aide et FAQ de cette brave libellules et ainsi que notre copain GOOGLE.

@+
VEZUVE

Messagepar Tramp » 28 Juil 2008 13:44

Là, maintenant, j'y pige rien, mais je ne suis pas devant mes pc...j'essaie ce soir. Merci infiniment pour tes propositions et ta patience. Mais avec tout ce que tu propose, la FAQ et Google, je devrais pouvoir m'en sortir...suis mauvais, mais constant ! :lol:

Merci encore, je ne manquerais pas de te recontacter au cas où...
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)