configuration pour wake on wan

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

configuration pour wake on wan

Messagepar bradok » 27 Oct 2009 11:54

bonjour,

j'suis nouveau sur le forum :)

je voudrais avoir a main sur mon pc a distance car je vais devoir partir en formation.

j'ai une p5q pro dans mon bios je n'ai pas trouvé l'option wake on lan ou autre qui s'en rapproche pourtant sur la fiche technique l'option est bien présente :

Gestion du réseau WOL par PME, WOR par PME, WOR par Ring, intrusion châssis, PXE

j'ai trouvé l'option dans le gestionnaire de périphériques :
Image

y a t-il quelque chose que j'ai oublier de faire pour ce qui est de la configuration du pc ?

mon fai est sfr et j'ai lu que sétait pas gagné car il ne permettaient pas d'activer l'option ,peut on contourner ça ?
bradok
 
Messages: 2
Inscription: 27 Oct 2009 11:26

Re: configuration pour wake on wan

Messagepar Hapax » 27 Oct 2009 12:39

salut et bienvenue
ce ne sont pas les solutions qui manquent dans ce domaine... en voici une bonne : logmein (et son tuto)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: configuration pour wake on wan

Messagepar bradok » 27 Oct 2009 16:57

salut hapax,

merci pour le tuto,je l'avais pas vu encore celui la, il m'a l'air bien complet :supers:

serais tu comment puis je faire avec ma sfr box,il parait que c'est un peu je crois qu'il faut fixer une regle pour qu'elle puisse garder en memoire ton ip je crois... (table arp) je n'ai trouv aucun tuto pour configurer ma box
bradok
 
Messages: 2
Inscription: 27 Oct 2009 11:26

Re: configuration pour wake on wan

Messagepar Hapax » 27 Oct 2009 23:59

essaye de voir ici
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron