configuration reseau local domestique

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

configuration reseau local domestique

Messagepar cybernemo » 23 Mai 2010 13:39

bonjour a tous
j'ai recemment acheté une borne wifi samsung pour le reseau domestique. J'ai donc mis un mot de passe WPA2 configurer le tout, etc... Mais un de mes ordinateurs (sony Seven/Ubuntu 10.04) ne parvient pas a se connecter a ce reseau. J'ai pourtant mis la même config sur tous les autres ordi de la maison et ca fonctionne à peu près...
alors je me demande si j'ai pas fait une erreur en configurant la borne ET le routeur Netopia prestige 600.
Faut-il activer le DHCP sur les deux? et doit-on obligatoirement donner un adresse fixe a chaque ordinateur sur le reseau?
merci
Acer Aspire One A150X
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: configuration reseau local domestique

Messagepar Falkra » 23 Mai 2010 19:22

Active le DHCP, oui, sur chaque poste qui va se connecter au réseau.
Il n'est pas obligatoire d'avoir une adresse fixe pour chaque, même si c'est assez pratique. En adressage dynamique, c'est le DHCP qui fait le travail.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar cybernemo » 26 Mai 2010 17:17

alors j'ai activé le DHCP sur le netopia et sur le samsung. Mais j'arrive toujours pas à connecter l'ordi...
Acer Aspire One A150X
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar choubiroudoudou » 27 Mai 2010 12:52

Bonjour,

Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas :oops: mais il me semble que cybernemo en parlant d'activer le DHCP c'est pour les PC qui se connectent (donc d'avoir des adressses IP dynamiques) et non pas sur la borne et le netopia.... car sauf erreur de ma part, il me semble avoir toujours lu que le mieux c'est de n'avoir qu'un seul SERVEUR DHCP :?: :?: :?:

Pour le reste j'avoue que je ne peux pas vraiment t'aider, mais si tu as réussi avec les autres PC de la maison il doit y avoir une astuces pour le Sony, une petite coche quelque part qui embête.

Bon courage
choubiroudoudou

Retourner vers Réseaux