Configuration Réseau particulier

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Configuration Réseau particulier

Messagepar BadFlo » 20 Jan 2009 00:12

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai récemment réussi (grace à Libellules) à partager des fichier entre un XP et un Vista sans avoir plus aucun problème mnt.

Alors que cette partie de mon réseau est stable, j'aimerais raccorder un autre PC à mon réseau.

Internet
|
Modem(192.168.1.1) -- PC1(192.168.1.6)
|
Switch(192.168.1.5 -> 192.168.2.1) -- PC2(192.168.2.40)
|
Hub --PC3(192.168.2.39)
¦
Xbox 360(192.168.2.X (DHCP))

Voilà la forme exacte de mon réseau. Le Modem est un Netopia, le Switch un ZyXEL avec WiFi.

La Xbox360 ne veut qu'accéder à internet.

le PC2 et le PC3 sont lisibles visibles dans les 2 sens (même avec un PC en Wi-Fi sur le Switch).

Le Dilemme est le suivant: Comment faire pour que mon PC1 voit les DD du PC2 ??
J'ai essayé en mettant un masque moins restrictif (255.255.0.0 à la place de 255.255.255.0) mais ca marche pas mieux (aucune différence ...)

Merci d'avance !!!!
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: Configuration Réseau particulier

Messagepar VEZUVE » 20 Jan 2009 11:55

Hello,
Tu a 2 réseaux l'un est le NETOPIA et l'autre est le ZyXEL et il ne peuvent pas se voir, donc soit tout tes PC sont connecter aux NETOPIA ou tous aux ZyXEL.


@+
VEZUVE
 

Re: Configuration Réseau particulier

Messagepar BadFlo » 20 Jan 2009 20:41

Salut,
Es-tu vraiment sûr qu'il n'y a aucun moyen ??

ZyXEL P-320W
Netopia 3347

même en modifiant des trucs dans mon switch ??
tout les PC ont accès au modem 192.168.1.1 ...pourquoi le PC1 ne voit-il pas le PC2 ...arf ...

Merci d'avance.
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: Configuration Réseau particulier

Messagepar VEZUVE » 20 Jan 2009 21:33

Hello,
:plaf: j'avait tilter sur la différence des IP et zapper ton soi disant SWITCH, WIFI :!:
:learn: heu ce ne serait pas plutôt un routeur-WIFI se qui expliquerait les IP différente .......
Si routeur, il a, un connecteur RJ45 tout seul marqué "WAN" et plusieurs grouper qui son le "LAN" :?:
:idea: la seul chose que je voit serait d'avoir un serveur sur l'un des PC qui servirait de centralisation et la avec une redirection de port dans le routeur "WIFI" ça devrait le faire car depuis le PC1 tu mes dans l'explorateur cet commande "ftp://l'IP du routeur(partie WAN)" et via la redirection tu devrait arriver à voir ton serveur.
Mais sans garantie.

@+
VEZUVE
 

Re: Configuration Réseau particulier

Messagepar BadFlo » 20 Jan 2009 22:40

Lol, j'ai rien compris :(
Oui, mon "Switch" est un routeur alors ...
Y a pas un moyen un peu plus simple que de devoir créer un serveur ??
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: Configuration Réseau particulier

Messagepar Cloburk » 21 Jan 2009 10:54

Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, cependant, voici ce que je ferais:

Modem Netopia connecté au routeur Zyxel (port WAN) puis PC1 PC2 PC3 connecté au zyxel port Lan 1-4 ou WiFi.

Le routeur de base a une adresse IP 192.168.1.1 ( à moins que tu l'aie modifiée)

Les PC's se connecte et récoltent une adresse qui commence généralement à 192.168.1.33

Encore une fois selon les réglages de base du routeur. Tu peux également désactiver la demande automatique d'adresse IP et en forcer une.

Ensuite tu parles d'un HUB , est-ce un hub manageable ? ( pardonnes-moi l'anglicisme ) ou non-manageable? Dans ce dernier cas il n'a PAS d'adresse IP.

Espérant que cela puisse t'aider.

Cloburk
Avatar de l’utilisateur
Cloburk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 117
Inscription: 07 Fév 2006 18:40
Localisation: Pied du Jura neuchâtelois

Re: Configuration Réseau particulier

Messagepar BadFlo » 21 Jan 2009 13:28

Merci, mais je ne peux pas déplacer les PC de port ...car le Modem est dans une pièce, et le routeur/switch ZyXEL dans une autre ...avec un cable dans un mur entre 2 ...

Merci quand même ^^

(Hub non manageable, donc transparent).
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: Configuration Réseau particulier

Messagepar VEZUVE » 21 Jan 2009 13:50

Hello,
Je n'ai pas d'autre solution que le serveur, sinon Pour le PC 1 reste la clés WIFI ainssi il sera dans la même zone que les autres.

@+
VEZUVE
 

Re: Configuration Réseau particulier

Messagepar BadFlo » 21 Jan 2009 17:14

Mur porteur entre le Switch et le PC1, WiFi non stable (déjà testé).

Merci quand même.
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: Configuration Réseau particulier

Messagepar VEZUVE » 21 Jan 2009 17:58

Hello,
:idea:
:arrow: la prise de courant (CPL)

@+
VEZUVE
 

Re: Configuration Réseau particulier

Messagepar patricklbs » 21 Jan 2009 22:42

badflo666 a écrit:Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai récemment réussi (grace à Libellules) à partager des fichier entre un XP et un Vista sans avoir plus aucun problème mnt.

Alors que cette partie de mon réseau est stable, j'aimerais raccorder un autre PC à mon réseau.

Internet
|
Modem(192.168.1.1) -- PC1(192.168.1.6)
|
Switch(192.168.1.5 -> 192.168.2.1) -- PC2(192.168.2.40)
|
Hub --PC3(192.168.2.39)
¦
Xbox 360(192.168.2.X (DHCP))

Voilà la forme exacte de mon réseau. Le Modem est un Netopia, le Switch un ZyXEL avec WiFi.

La Xbox360 ne veut qu'accéder à internet.

le PC2 et le PC3 sont lisibles visibles dans les 2 sens (même avec un PC en Wi-Fi sur le Switch).

Le Dilemme est le suivant: Comment faire pour que mon PC1 voit les DD du PC2 ??
J'ai essayé en mettant un masque moins restrictif (255.255.0.0 à la place de 255.255.255.0) mais ca marche pas mieux (aucune différence ...)

Merci d'avance !!!!


Comment as tu relié ton switch et ton hub ? Cable droit ou croisé ?? Car si ton switch ou ton hub ou les deux sont anciens il faut les relier avec un cable croisé, deux périph de même statut se connect en croisé si différent se connect en droit.
Par ex :

pc-----pc = cable croisé
pc-----hub/switch = droit
hub-----switch = croisé

voilà peut être ton problème vient de là, mais comme les pc se voient même entre switch et hub alors c peut être un problème de masque de sous réseau, mais je ne vois pas le problème, as tu essayé de "pinger" toutes les machines pour voir si toutes répondent de toutes les autres machines ? Si c'est le cas c peut être un problème de protocoles netbios/smb, si tu ne vois pas les répertoires partagés ou un problème de droits sur les répertoires partagé, d'autorisations ou de partage tout simplement. PS : Je suppose que ton modem est un boitier adsl ? Si c'est le cas il doit faire switch ? Regardes si toute ta conf est correct avec les masques etc...
pour info : on appelle modem les modulateurs demodulateurs c'est de l'abus de langage d'appeler boitier adsl un modem car il ne convertit pas de signal analogique en numérique. Pour la ptite info loll

bonne continuation

Patrick
Informaddict.net
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
patricklbs
 
Messages: 8
Inscription: 21 Jan 2009 21:35
Localisation: France - Marseille

Re: Configuration Réseau particulier

Messagepar BadFlo » 22 Jan 2009 12:11

Patrick, Tout mes PC arrivent à se connecter à internet, donc le câblage n'est pas un problème.

Je vais essayer ton histoire de ping ce soir, mais je pense pas qu'il y arrive.

++.
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité