configuration siptapi avec voipchief

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

configuration siptapi avec voipchief

Messagepar panthera » 11 Mai 2017 13:33

Bonjour,
J'essaie de configurer siptapi (qui permet de passer des appels via outlook) avec mon compte sip chez voipchief (betamax) mais je n'y arrive pas.

Tout marche nickel si je le configure avec mon compte netvoip. Je clique pour faire un appel depuis outlook, mon téléphone ip (gigaset) sonne, je décroche et ça appelle directement mon contact.

Dans le cas présent, impossible. J'arrive, suivant les paramètres que je mets, à faire sonner mon téléphone, mais lorsque je décroche il ne fait rien.
D'après ce que j'ai compris ça serait un problème de "refer request". Mais impossible de savoir si c'est impossible avec voipchief ou si je fais faux...

Dans les informations que l'on trouve ici https://www.ipcom.at/en/telephony/siptapi/siptapi-faq/ on trouve des infos et je comprends qu'il faudrait passer par la méthode alternative... Mais rien n'y fait... :hmm:

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? ou peut me donner des infos...

Merci d'avance.
panthera
 
Messages: 20
Inscription: 01 Juin 2016 19:42

Re: configuration siptapi avec voipchief

Messagepar jbernet » 11 Mai 2017 18:02

Je peux pas te répondre pour VOIPCHIEF, mais j'ai eu pas mal de soucis similaire avec d'autres clones Betamax/Dellmont et les autres.

En fait il y a pas mal de différence de fonctionnalité entre ces nombreux clones, j'ai ouvert un ticket chez Easyvoip pour un pbs de CID qui s'affichait pas vers les N° Francais et fonctionait tres bien vers un N° Suisse :(

Aucune solution proposée ne fonctionnait, j'ai juste changé de clone, avec la meme config et ca fonctionne parfaitement.

Je peux que te conseiller d'en essayer un autre, et comme les tarifs changent constament... un comparatif: http://progx.ch/PROGX_WEB/UK/list-clone.awp
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: configuration siptapi avec voipchief

Messagepar panthera » 11 Mai 2017 21:43

Merci pour les infos.
Mais je ne veux pas mettre 10$ sur chacun que veux essayer :cry:
panthera
 
Messages: 20
Inscription: 01 Juin 2016 19:42

Re: configuration siptapi avec voipchief

Messagepar panthera » 12 Mai 2017 10:21

J'avais aussi un compte sur rebvoice avec quelque sous.
Je viens d'essayer, mais c'est encore pire que l'autre.
Je fais mes tests avec Dialer.exe et j'ai carrément un message d'erreur sur le pc... donc le téléphone ne sonne même pas :cry:
panthera
 
Messages: 20
Inscription: 01 Juin 2016 19:42

Re: configuration siptapi avec voipchief

Messagepar panthera » 15 Mai 2017 13:24

Je reviens avec mes problèmes.
En fin de compte avec ma connexion netvoip, ça ne marchait pas ! Le téléphone sonne chez le contact, mais lorsque celui-ci décroche, on ne s'entend pas, par contre l'argent par du compte !

Ce que je n'avais pas précisé car il ne devait pas y avoir de soucis avec ça, c'est que j'utilise le gigaset SL450A go tout nouvellement acheté !

Après mettre énervée et essayé mille trucs j'ai décidé d'attribuer mon combiné Gigaset SL450H, non plus à sa propre base SL450A go, mais à celle du DX800 all in one.
Dans ma configuration SIPTAPI, je change seulement l'adresse IP pour pointer sur le DX800 et là, au miracle, tout marche !
Et pour continuer mes testes, je mets dans SIPTAPI mes informations de connexion voipchief, et tout fonctionne !!!!!!

Donc mon problème n'est plus voipchief, mais mon gigaset SL450A go avec son combiné SL450H !!!!

J'ai comparé tous les paramètres entre le DX800A all in one et le SL450A go, et j'ai l'impression que j'ai mis tout à l'identique...
Vous allez me dire que si ça marche avec le DX800A, je n'ai plus de problème et que je n'ai qu'à ne plus utiliser la base du SL450A go.
Mais j'avais exprès acheté une nouvelle base pour avoir une nouvelle adresse IP pour que les paramètres SIPTAP soit basé sur cette nouvelle adresse IP afin que quand j'appelle avec outlook, ce n'est pas tous les téléphones de la maison qui sonne mais seulement celui du bureau !!

Alors peut-être du coup quelqu'un à une autre idée, info.... ?
panthera
 
Messages: 20
Inscription: 01 Juin 2016 19:42

Re: configuration siptapi avec voipchief

Messagepar panthera » 15 Mai 2017 13:48

Je pense que je suis maudite avec tous ces trucs IP !!! :crazy:
Après avoir écrit toute ma tartine ci-dessus je décide de faire un dernier test. Et oui, je ne m'avouerais pas vaincu !!!!!

J'enlève mon combiné du DX800A, je le ré-inscrit sur le SL450A go. J'adapte l'adresse IP dans les paramètres SIPTAPI. Je suis toujours configurée sur voipchief. J'appelle, ça sonne comme je veux sur le combiné du bureau (et pas dans le salon comme prévu), je réponds, ça appelle sur mon portable (je sais, ça ne sert à rien, mais c'est pour les tests !!), je décroche, et je m'entend parler !!!!!

Du coup maintenant je n'ai plus aucun soucis !!!! Enfin on va pas dire ça trop vite quand même...... :crazy:

Du coup je ne sais pas où était le problème !!!!!!!
panthera
 
Messages: 20
Inscription: 01 Juin 2016 19:42

Re: configuration siptapi avec voipchief

Messagepar jbernet » 16 Mai 2017 21:52

panthera a écrit:Je reviens avec mes problèmes.
En fin de compte avec ma connexion netvoip, ça ne marchait pas ! Le téléphone sonne chez le contact, mais lorsque celui-ci décroche, on ne s'entend pas, par contre l'argent par du compte !


Si ta comme est établie que le voice ne fonctionne pas ou que dans un sens, c'est tres probablement un soucis avec tes ports RTP, essaye de fixer une range et ouvre ces ports sur ton router.

J'ai plusieurs Gigaset IP (c470 c610) et des Cisco, j'ai configuré des plages RTP différente pour chaque téléphone, et aucun soucis, par contre je peux pas t'aider pour SIPTAPI, je m'en suis jamais servi.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: configuration siptapi avec voipchief

Messagepar panthera » 16 Mai 2017 22:19

Merci pour les infos.

Pour l'instant je ne touche plus rien car ça à l'air de fonctionner.... A part un message 3 fois de suite qui dit que la ligne est occupée (ou un truc du genre). Mais c'est toujours avec Outlook et SIPTAPI. Ça ne doit pas être lié au téléphone IP. Et au 4ième essai ça fonctionne.... Faut juste être persévérant...

Pour info sur le DX800a et le SL450a j'ai : PORT RTP 5004 - 5020
Et à mon avis je peux rien changer sur mon routeur, c'est celui de base de M-budget.... On n'a pas accès à grand chose...
panthera
 
Messages: 20
Inscription: 01 Juin 2016 19:42


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron