Configuration suffisante pour Assassin's Creed 3 ?

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

Configuration suffisante pour Assassin's Creed 3 ?

Messagepar Sageto » 07 Oct 2012 14:41

Bonjour.

Le prochain Assassin's Creed va bientôt sortir pour fin Novembre et j'aimerais savoir si mon PC portable sera assez puissant pour le faire tourner au niveau "normal".
Voilà sous quoi tourne ma bête:

- Asus série X77J N71Jv,
- Processeur Intel core i5 2.27 GHz, 4Go de RAM,
- Carte graphique Nvidia GT 325M technologie CUDA 1Go et Nvidia Optimus,
- Windows 7 64bits SP1.

Pour information, voici la configuration minimale qu'il faudra pour le jeu: http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... ed-iii.htm

Si vous avez besoin de plus de renseignements sur mon ordinateur n'hésitez pas à me le faire parvenir dans les commentaires.
Merci d'avance :)
Sageto
 
Messages: 6
Inscription: 31 Aoû 2012 12:07

Re: Configuration suffisante pour Assassin's Creed 3 ?

Messagepar Hapax » 07 Oct 2012 16:04

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Configuration suffisante pour Assassin's Creed 3 ?

Messagepar Sageto » 07 Oct 2012 17:07

Je viens de faire le test, le jeu peut fonctionner dessus mais cela reste en dessous des paramètres recommandés.

Mais tu as raison, cela va sans dire qu'un PC portable, dont la principale utilité est le multimédia, n'est pas la solution idéale pour faire tourner des jeux récents.
Cependant je peux jouer à Batman Arkham City en baissant les graphismes et la résolution et à Mass Effect 3 au maximum.

Je te remercie pour ton message, tu m'as conforté dans l'idée qu'il faut que je réfléchisse encore un peu avant de me décider d'acheter le jeu, je te souhaite une bonne fin de journée :)
Sageto
 
Messages: 6
Inscription: 31 Aoû 2012 12:07

Re: Configuration suffisante pour Assassin's Creed 3 ?

Messagepar alien6390 » 10 Oct 2012 08:53

Bonjour,
Effectivement ta carte graphique me semble un peu faible.
Bien sur tu pourra y jouer, mais avec une résolution et détails bas, ce qui (selon moi) ruine un peu l'appréciation d'un jeu.
Ce que tu peux faire c'est essayer la démo (si ça existe pour ce jeu) ou le télécharger juste pour le tester et te décider si l'acheter ou non.
Avatar de l’utilisateur
alien6390
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 21 Aoû 2012 13:36

Re: Configuration suffisante pour Assassin's Creed 3 ?

Messagepar scredboxlive » 10 Oct 2012 13:06

alien6390 a écrit:Bonjour,
Effectivement ta carte graphique me semble un peu faible.
Bien sur tu pourra y jouer, mais avec une résolution et détails bas, ce qui (selon moi) ruine un peu l'appréciation d'un jeu.
Ce que tu peux faire c'est essayer la démo (si ça existe pour ce jeu) ou le télécharger juste pour le tester et te décider si l'acheter ou non.


Tu veux qu'il le télécharge comment?

Parce que si c'est de manière illicite, je ne crois pas que la charte de libellules.ch t'autorise a lui conseillé ceci, même si ce n'est que pour tester le jeu.
scredboxlive
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 05 Oct 2012 15:33

Re: Configuration suffisante pour Assassin's Creed 3 ?

Messagepar Revjones » 10 Oct 2012 13:33

En principe la démo suffit à constater si le jeu tourne, c'est d'ailleurs le principe d'un démo; je ne pense pas qu'il faille le terminer pour voir si il fonctionne, et l'idée reçue qui veut que télécharger gratuitement des versions complètes pour un essai de 24 heures serait tolérée par les éditeurs est tout simplement fausse. Merci d'éviter de prodiguer ce genre de conseils.

D'autre part, la modélisation des cités étant l'un des principaux (le seul?) intérêts de la série, il vaut mieux veiller à pouvoir en profiter au maximum. Après, c'est toi qui vois...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Configuration suffisante pour Assassin's Creed 3 ?

Messagepar J-Alpha » 10 Oct 2012 14:38

Bonjour,

Le mieux est d'acheter le jeux et tout simplement si c'est trop juste pour la configuration monter un ordi fixe spécifique jeux, quitte a se le faire en plusieurs fois.
Et comme le dit Revjones l’intérêt a la fin est d'avoir une superbe qualité non :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Configuration suffisante pour Assassin's Creed 3 ?

Messagepar Sageto » 15 Oct 2012 19:52

waouh ! ça faisait un moment que je n'étais pas venu ! Désolé de vous répondre aussi tard :)

Pour ce qui est de vos propositions, tout d'abord je pense que malgré que les résolutions soient basses, je me contenterai de cela à défaut de n'avoir tout simplement pas d'ordinateur plus puissant, ni de consoles "next-gen" ou tout simplement faute de moyens pour investir dans une tour :?

D'autres part, il me semble et même je suis sûr qu'il n'existe pas de version démo du jeu, et pour ce qui est de l'intérêt du jeu, les modélisations sont un bonus mais je préfère me tourner vers le scénario et le gameplay.

En conclusion, je pense m'acheter le jeu, quitte à le laisser au placard et à y rejouer lorsque j'aurais un meilleur PC, ou le prêter à mon frère pour qu'il puisse y jouer.
Sur ce je vous remercie pour toutes vos réponses, ça fait plaisir de savoir qu'il y a du monde qui lit et répond aux topics, et je vous souhaite une bonne soirée !

Ciao :-D
Sageto
 
Messages: 6
Inscription: 31 Aoû 2012 12:07


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité