[Problème] Configuration Zyxel 660HW et P-320w

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

[Problème] Configuration Zyxel 660HW et P-320w

Messagepar colinou » 26 Aoû 2007 12:40

Bonjour,

Je dispose actuellement d'un Zyxel 660HW, mais l'antenne n'est pas rempaçable (interchangeable), et le signal WiFi n'est pas assez puissant. Pour avoir un signal plus puissant, j'ai donc acheté un routeur à brancher sur le 660HW. Je viens d'acheter un Zyxel P-320W, dont j'ai changé l'antenne par une 10 Dbi.

Mon intallation est donc la suivante : Modem Zyxel 660HW, relié à un routeur sans fil Zyxel P-320W.

Mon problème : je n'arrive pas à réglé le P-320W, car l'adresse ip (192.168.1.1) est la même pour les 2 appareils, et j'arrive toujours sur le 660. J'ai bien essayé de changer l'adresse ip du 660, par une autre adresse ip (par exemple 192.168.1.2 ou 192.168.1.100), mais dès que je change d'adresse, je n'arrive plus à y accéder... Donc impossible de configurer ni d'accéder au 320.

Comment dois-je procéder ?

Merci pour vos réponses.

Colin
emule
Dernière édition par colinou le 28 Aoû 2007 07:22, édité 1 fois.
colinou
 
Messages: 5
Inscription: 26 Aoû 2007 12:33

Messagepar Audran » 26 Aoû 2007 12:46

Bonjour Colin et bienvenue sur le forum!!!
Peut-être bien que tu pourras augmenter le nombre d'IP en élargissant ta plage d'attribution d'IP.... Et que tu fasses les bonnes redirections en conséquence! :wink:
«Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur»
Coluche
mon blog!
Config : Imac 27" core i7 , 16 Go RAM, SSD 256 Go, révision 2010//
Avatar de l’utilisateur
Audran
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 190
Inscription: 30 Mai 2006 18:27
Localisation: Ile-de-France

Messagepar VEZUVE » 26 Aoû 2007 13:53

Hello,
Quand tu dit tu change.......... c'est peut être pas à la bonne place !
:arrow: car l'adresse que tu doit modifier est l'adresse passerelle 192.168.1.1 et pas celle de la plage d'adresse du DHCP..........
:arrow: voit ici

@+
VEZUVE
 

Messagepar colinou » 26 Aoû 2007 17:10

Merci pour vos réponses !

VEZUVE : j'étais déjà tombé sur l'article que tu cites. Mais il n'explique pas comment changer l'adresse ip du Zyxel.

Comment la changer dans les règles de l'art alors ? Si tu pouvais m'expliquer, ce serait sympa... moi j'allais dans "LAN", puis "LAN Setup" et je changeais l'adresse "IP Adress" dans la rubrique "TCP/IP" par une autre. Est-ce juste ?

Audran : Merci de m'accueillir sur ce forum dont les membres ont l'air sympatiques.

Je ne comprends malheureusement pas ce que tu veux dire. Je suis à un niveau assez élevé dans dans l'informatique en général, mais tout ce qui est réglage avancé de routeur/modem me fait par contre défaut... pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par "élargir ta plage d'attribution d'IP" et comment procéder ?

Merci à tous pour votre disponibilité.
colinou
 
Messages: 5
Inscription: 26 Aoû 2007 12:33

Messagepar VEZUVE » 26 Aoû 2007 19:38

Hello,
Je n'ai pas de zyxel, mais chez moi la modif de l'IP de la passerelle se fait sous la config. serveur DHCP.
Autre point c'est si tu a dans la config des IP du PC elle est en fixe, tu devra modifier l'IP de la passerelle par celle que tu a modifié.
Sinon tu n'arrivera pas à avoir la connexion.........

@+
VEZUVE
 

Messagepar Audran » 26 Aoû 2007 19:40

colinou a écrit:Merci pour vos réponses !

VEZUVE : j'étais déjà tombé sur l'article que tu cites. Mais il n'explique pas comment changer l'adresse ip du Zyxel.

Comment la changer dans les règles de l'art alors ? Si tu pouvais m'expliquer, ce serait sympa... moi j'allais dans "LAN", puis "LAN Setup" et je changeais l'adresse "IP Adress" dans la rubrique "TCP/IP" par une autre. Est-ce juste ?

Audran : Merci de m'accueillir sur ce forum dont les membres ont l'air sympatiques.

Je ne comprends malheureusement pas ce que tu veux dire. Je suis à un niveau assez élevé dans dans l'informatique en général, mais tout ce qui est réglage avancé de routeur/modem me fait par contre défaut... pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par "élargir ta plage d'attribution d'IP" et comment procéder ?

Merci à tous pour votre disponibilité.



Oui, excuses moi, je suis allé un peu vite en besogne et je suis pas très clair....
En fait, ce à quoi je faisais allusion, c'est au DHCP. Peut-être es-tu en DHCP automatique? Auquel cas, il faut que tu "élargisses" ta plage de DHCP: tu dois avoir dans ton routeur un menu avec "début DHCP:192.168.0.1" et "fin DHCP: 192.168.0.100" par exemple. En couleur, les chiffres que tu peux mettre.
Voilà, je sais pas si ça peut t'éclairer, mais c'est à ce point là que j'ai pensé en te lisant!
En espérant, du coup, avoir été plus clair! :wink:
Bon courage!
«Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur»
Coluche
mon blog!
Config : Imac 27" core i7 , 16 Go RAM, SSD 256 Go, révision 2010//
Avatar de l’utilisateur
Audran
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 190
Inscription: 30 Mai 2006 18:27
Localisation: Ile-de-France

Messagepar colinou » 27 Aoû 2007 07:45

Ok merci pour vos réponses. Je vais tenter de régler tout ca et vous informerai de sa réussite ou non.

@+
colinou
 
Messages: 5
Inscription: 26 Aoû 2007 12:33

Messagepar Fifane » 27 Aoû 2007 08:15

Salut,

Je vois exactement ton problème, pour cela c'est simple il suffit de brancher directement ton nouveau routeur, a ton pc comme cela tu pourra rentrer dans ta config ensuite il te faut changer son ip tu doit pouvoir le faire dans les options :
Tu met par exemple 192.168.1.100

Et après tu remet tous ensemble et tu a les 2 ip pour faire tes configs

En espérant t'avoir aider
Bonne chance
Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Messagepar colinou » 27 Aoû 2007 12:54

J'ai déjà tenté de ne brancher que le routeur au PC, et de débrancher complètement le modem-routeur.

Mais je n'arrive pas à accéder au routeur en le branchant directement au PC... je mets l'adresse ip préconfigurée dans le navigateur, et : "Le serveur à l'adresse 192.168.1.1 met trop de temps à répondre". Alors que ca fait jamais ca...

Mais merci quand même de ta proposition. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !
colinou
 
Messages: 5
Inscription: 26 Aoû 2007 12:33

Messagepar anaconda156 » 27 Aoû 2007 14:20

Lorsque tu te connectes sur ton routeur, est ce que tu es en DHCP pour obtenir ton ip?

Si non je te conseille de te mettre en DHCP et lorsque tu auras reçu ton ip tu pourras ouvrir une commande DOS (démarrer>executer>cmd)
et utiliser la commande ipconfig /all qui te donneras l'adresse IP de ton serveur dhcp qui se trouvera être ton routeur.

Un autre moyen est d'utiliser un soft de scan IP et de faire un scan de toute ta range d'ip.
anaconda156
 
Messages: 36
Inscription: 18 Juin 2007 11:25

Messagepar colinou » 27 Aoû 2007 18:48

Ca y est presque... j'ai donc réussi à me connecter dans la config du 320 !

Le problème c'est que sur le 320, il y a 4 ports et un port WAN. Si je connecte mon PC directement sur le port WAN, le 320 est inaccessible. Mais si je fais la connexion PC- un des 4 ports ethernet du routeur, j'y accède.

Mon problème maintenant est de configurer le routeur. Car si je connecte le routeur port WAN au modem, je n'arrive plus a y accéder !

Bref, une fois de plus, l'informatique, que c'est beau, mais quand ca fonctionne !!!! Et je commence à en avoir marre je dois dire....
colinou
 
Messages: 5
Inscription: 26 Aoû 2007 12:33

Messagepar jean3636 » 19 Sep 2007 17:10

Salut, tu as pu configurer ton modem avec ton routeur?
J'ai la solution si tu es toujours bloqué
jean3636
 
Messages: 1
Inscription: 19 Sep 2007 17:00


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron