Configurer les ports avec un modem Thomson THG571

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Configurer les ports avec un modem Thomson THG571

Messagepar sekitori » 14 Juil 2016 00:14

Bonjour,

Depuis quelques temps, ma vitesse de téléchargement a pas mal baissé lorsque j'utilise le logiciel bitcomet (fichiers .torrent).
Coïncidence ou pas, j'ai constaté l'apparition de l'information suivante au bas de la page princiaple du programme: "Bloqué : monIP:11905)", à côté d'un voyant orange, qui affiche le texte "Votre port d'écoute est bloqué. Vous pouvez continuer de télécharger mais la vitesse risque de ne pas être très rapide. Veuillez vérifier les configurations de votre pare-feu et routeur NAT.

J'ai essayé de trouver des infos sur ce port 11905, qui ne semble pas être un port couramment utilisé.

J'ai ensuite essayé d'ouvrir ce port, mais sans y parvenir. Si j'ai bien compris, il faut le faire à partir du menu de configuration du routeur/modem.
Le mien est un Thomson THG571, et le FAI est citycable. L'adresse du modem est http://192.168.100.1 . Mais là, impossible de configurer quelque chose. Je n'ai accès qu'à quelques statistiques, mais aucun menu (ni invite d'entrer un login d'admin/mot de passe) n'est disponible.

Du coup:

> Qu'est-ce que ce port 11905, pourquoi est-il "bloqué", et est-ce que ça pourrait avoir une influence sur la vitesse de téléchargement des torrents (avec bitcomet)?
> Comment faire pour ouvrir ce port (ou un autre)?

Merci !
sekitori
 
Messages: 1
Inscription: 13 Juil 2016 23:49

Re: Configurer les ports avec un modem Thomson THG571

Messagepar Brownies » 14 Oct 2016 19:54

Hello, j'ai actuellement le même problème que toi càd que je vois les caractéristiques mais je ne peux rien changer. As tu trouvé une solution depuis le temps ?
Brownies
 
Messages: 1
Inscription: 14 Oct 2016 19:50

Re: Configurer les ports avec un modem Thomson THG571

Messagepar jeanmarc » 24 Oct 2016 09:18

Salut,

J'ai eux ce modem THG571 il y a quelques années, comme ce n'est pas un routeur, tous passe dedans, pour configurer des ports, il faut brancher un routeur derrière ce modem .

As-tu un routeur ? wifi ?

Le THG571 il ne fait abolument rien sur ce qui passe dedans, il faut voir ce modem comme une simple boite qui converti le signal du cable coaxial en RJ45 (Ethernet), mis à part le branchement d'un téléphone, d'ailleurs les premières versions n'avaient pas les 2 prises tél à l'arrière.

JM
jeanmarc
 
Messages: 1
Inscription: 24 Oct 2016 09:10


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron