Bonjour,
Depuis quelques temps, ma vitesse de téléchargement a pas mal baissé lorsque j'utilise le logiciel bitcomet (fichiers .torrent).
Coïncidence ou pas, j'ai constaté l'apparition de l'information suivante au bas de la page princiaple du programme: "Bloqué : monIP:11905)", à côté d'un voyant orange, qui affiche le texte "Votre port d'écoute est bloqué. Vous pouvez continuer de télécharger mais la vitesse risque de ne pas être très rapide. Veuillez vérifier les configurations de votre pare-feu et routeur NAT.
J'ai essayé de trouver des infos sur ce port 11905, qui ne semble pas être un port couramment utilisé.
J'ai ensuite essayé d'ouvrir ce port, mais sans y parvenir. Si j'ai bien compris, il faut le faire à partir du menu de configuration du routeur/modem.
Le mien est un Thomson THG571, et le FAI est citycable. L'adresse du modem est http://192.168.100.1 . Mais là, impossible de configurer quelque chose. Je n'ai accès qu'à quelques statistiques, mais aucun menu (ni invite d'entrer un login d'admin/mot de passe) n'est disponible.
Du coup:
> Qu'est-ce que ce port 11905, pourquoi est-il "bloqué", et est-ce que ça pourrait avoir une influence sur la vitesse de téléchargement des torrents (avec bitcomet)?
> Comment faire pour ouvrir ce port (ou un autre)?
Merci !