configurer port

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Ice » 06 Jan 2004 20:02

salut
voilà ce ke jai compris: je devais m'inscrire à gaming zine (ce que jai fait) puis entrer dans la plage de port (configuration NAT) 2300-2400 et dans le premier port local 47624 ensuite mettre le protocole TCP puis activer tout ca. mais dans le manuel des configuration des NAT il y a un numéro d'hôte. chez moi il y a un "D" est-ce normal?
et dites-moi si jai bien compris car je ne penses pas car ca ne marche pas. merci de votre patience.
@+
Ice
 

Messagepar redge » 06 Jan 2004 21:28

Ice,

t'as compris 2 élément sur 3 (il ya du progrès :) )


1. OK: je devais m'inscrire à gaming zine (ce que jai fait
2. OK: il y a un numéro d'hôte. chez moi il y a un "D" est-ce normal? (ton ordi s'appele comme cela !)
---> edition:
erreur de saisie:
3. OK: 2300-2400 et dans le premier port local 47624
---> fin édition
----------- ignorer------------------------------------------
pour la Xème fois: :cry:
3. faux: 2300-2400 et dans le premier port local 47624
--------------------------------------------------------------

X-Wings utilises MSN Game zone comme moyen de communication entre ton routeur/modem ADSL pour accéder à tes parties X-Wings sur Internet.
voir la capture d'écran et adapter pour le nom de ta machine
(dans les exemple, SEBASTIEN comme nom d'hote à remplacer par le tien dans la liste de choix à ta disposition)

Image
j'arrete ici si tu comprend pas cette image.
Dernière édition par redge le 09 Jan 2004 21:36, édité 1 fois.
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar Ice » 06 Jan 2004 22:07

alros là jai fait tout mais alors TOUT ce que tu mavais dit de faire. je me suis inscrit a gaming zone (je n'ai pas compris pourquoi dailleurs) ensuite jai mis comme il fallait le truc dans le NAT (dailleurs merci pr l'image :) ) ensuite il y avait D comme d'habitude ca me génait pas. ensuite un copain ma passé une ip jai voulu entrer ds la partie puis comme d'habitude il a affiché "tentative de connexion échouée". ou alors j'ai pas compris comment je devais procédé. (je dois me connecter a zone qd je fais ca???) ou bien je sais pas mais jespère surtout que tu me dises que je me suis de nouveau planté car autrement je comprend pas... mais on s'approche de la réussite jai déjà compris 2 chose sur 3 c quand meme vachement bien lol
bon @+
Ice
 

Messagepar redge » 06 Jan 2004 22:48

Ice,

je dois me connecter a zone qd je fais ca???)

OUI
C'est écrit dans X-Wing en haut ! (en anglais, je l'admet )

TERMINE, FINI, plus d'aide pour ce jeu, ma patience à une limite et la tu es arrivé au bout de ma patience. :!:
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar Ice » 07 Jan 2004 19:48

salut redge.
comme tu las dit je suis arrivé au bout de ta patience. je le comprend tres bien car je suis (comment dire???)... chiant??? enfin tu as compris koi et jen suis désolé. je te remercie de tout coeur pour tout ce que tu as fait donc MERCI!!! et bonne chance pour la suite
bye @+
Ice
Ice
 

Messagepar redge » 09 Jan 2004 21:34

Microsoft Knowledge Base Article - 240429
DirectX : Ports requis pour jouer en réseau
http://support.microsoft.com/default.as ... ;fr;240429

Pour déterminer la méthode DirectPlay adaptée aux jeux qui utilisent le service DirectPlay Lobby, procédez comme suit :
Dans le menu Démarrer de Windows, cliquez sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez dxdiag, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur le bouton Enregistrer toutes les informations pour enregistrer un rapport Dxdiag.txt.
Cliquez sur Bureau, puis sur Enregistrer.
Ouvrez le fichier DxDiag.txt sur le Bureau et recherchez la section intitulée DirectPlay Lobbyable Apps (Applications DirectPlay susceptibles d'être prises en charge). Notez que pour chaque jeu répertorié ici, le rapport spécifie "(DX7)" ou "(DX8)", ce qui correspond à la méthode de connexion DirectPlay utilisée.

REMARQUE : les jeux DirectPlay8 peuvent utiliser les capacités ICF (Internet Connection Firewall) de Windows XP. Lorsque le jeu commence un hébergement, une énumération ou une connexion, les ports appropriés s'ouvrent automatiquement et lorsque le jeu se termine, ces mêmes ports se ferment automatiquement.
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar Ice » 10 Jan 2004 11:03

merci bien pour tous tes efforts redge.
@+
Ice
 

Messagepar redge » 10 Jan 2004 13:59

Ports Used by Computer Games
http://www.u.arizona.edu/~trw/games/ports.htm

msn game zone: (valable aussi pour X-Wings)
port TCP: 6667
port TCP: 28800 à 2900

Age of Empires II: The Conquerors = msn game zone
port TCP: 47624
port TCP: 2300 à 2400
port UDP: 2300 à 2400

1 These games may require you to open/forward the ports listed under "Microsoft Zone.com" if you are playing on the Zone.
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Précédente

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron