Configurer son routeur pour jouer

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Configurer son routeur pour jouer

Messagepar Goonies » 29 Sep 2007 19:29

Hello,

Qui peut m'aider où me diriger sur un site pour configurer un router Linksys WRT54G au niveau " application & Gaming" -> [ Port Range Forwarding ] - [ Port Range Triggering ] de manière à ce que je puisse inviter un pote à jouer sur un jeux en réseau....Cela doit se faire sur les deux routeurs, vu que nous avons le même sa facilite la chose.
Connecté par câble ethernet.
Merci de votre aide.
Un lien qui donne une vue sur application & Gaming de mon routeur, sauf que là s'est pas pour le jeux.

http://ultrateck.free.fr/images/perso/linksys/Config7wag354g_grand.jpg
Goonies

Messagepar Falkra » 29 Sep 2007 19:35

Bonsoir, bienvenue sur le forum, on parle beaucoup de ton appareil sur le forum, as-tu essayé une recherche ?
Bien sûr cela n'a pas pour but décourager les réponses à ta question. :wink:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Goonies » 29 Sep 2007 23:53

Bonsoir,

Merci,

Oui, et à chaque fois c'est pour une configuration pour la XBOX ou PS3.
Je ne crois pas que je puisse l'appliquer pour mon cas...? Mais si je pause la question c'est que je me suis déjà pris la tête à chercher..:)
Merci et bonne soirée
Goonies

Messagepar mat » 17 Oct 2007 14:44

Goonies a écrit:Bonsoir,

Merci,

Oui, et à chaque fois c'est pour une configuration pour la XBOX ou PS3.
Je ne crois pas que je puisse l'appliquer pour mon cas...? Mais si je pause la question c'est que je me suis déjà pris la tête à chercher..:)
Merci et bonne soirée

Salut,

pour que ça fonctionne, il faut efectuer les étapes suivantes (si ton PC/console/jeu ne prend pas en charge l'UPnP):

-donner une adresse IP fixe à ta console/PC via la config DHCP statique sur ton routeur
-"forwarder" les ports utilisés par ton jeu sur l'adresse IP fixe attribuée à ta console/PC à l'étape précédente (via la configuration du NAT ou pinholes selon la marque du routeur ou tout simplement en activant le service correspondant au nom de ton jeu, mais les noms de jeux récents ne seront certaienement pas dans les services configurés dans ton routeur): 2 types de ports: UDP et TCP (et souvent c'est un plages de ports qui est requise et/ou une combinaison de plages de ports TCP et/ou UDP
-si le firewall du routeur est activé, il faudra aussi créer un/des règle(s) permettant la réception de données sur ces ports/plages de ports (tu peux essayer de voir si ton jeu fonctionne en désactivant le firewall de ton routeur dans un premier temps et ensuite de l'activer avec les bonnes règles)

Ca semble un peu compliqué, mais j'espère que ça t'aidera...
mat

Retourner vers Réseaux