Configurer Thunderbird 2.0

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Configurer Thunderbird 2.0

Messagepar Giulia » 10 Juil 2009 19:30

Bonsoir à tous,
Suite au Tuto-Guide : Thunderbird 2 des questions me tarabustent.
J'ai pu voir sur cette capture d'écran qu'il est possible de mettre un dossier "Indésirables" dans Thunderbird :
Image

Seulement, meme quand dans [Confidentialité] -> [Indésirables] je coche les cases [Quand je marque les messages comme indésirables] et [Les déplacer dans le dossier Indésirables], je n'ai pas de dossier [Indésirables] qui se créé.
Comment faire ?

Ensuite, comment je peux importer mes dossiers d'archivage et les mails correspondants depuis le webmail Yahoo.com ? (si je pose la question c'est que je n'ai évidemment pas trouvé :wink: )

Existe t-il une possibilité de restauration en cas de plantage de Thunderbird comme elle existe pour Firefox, et si oui, comment la configurer ?

Une tonne de questions, mais je réessaye Thunderbird après l'avoir désinstallé pour cause de difficultés de configuration....

Merci d'avance
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien

Re: Configurer Thunderbird 2.0

Messagepar Giulia » 10 Juil 2009 19:39

Bon, j'ai pigé comment créer ce satané dossier Indésirables.
Il faut aller dans les [Paramètres de comptes], puis dans [Paramètres pour les indésirables] et cocher [Déplacer les nouveaux courriels indésirables vers].
Par contre, j'ai un dossier "Junk" en guise de dossier d'indésirables. J'ai tenté de modifier le nom en cliquant sur [Junk], clic droit puis [Propriétés], mais quand je tape le nouveau nom, il ne se modifie pas :shock: :? :roll:
Une solution ?
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien

Messagepar Giulia » 10 Juil 2009 19:44

En allant dans les [Paramètres de comptes], j'ai remarqué qu'il existe un dossier [Modèles] et un dossier [Envoyés]. Et bien que ces deux options soient activées, les dossiers n'apparaissent pas :o :?
Une solution :?:

Merci d'avance
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien

Messagepar dante77 » 10 Juil 2009 20:30

Salut Giulia,

en principe, dans la barre de gauche, en cliquant sur le nom du dossier (clic droit>renommer) et c'est fait.

Mais pourquoi te créer un dossier indésirables? et ne pas juste indiquer dans paramètres "supprimer" ?

Tu vas augmenter ton thunderbird avec des indésirables.

Pour le webmail, si j'ai bien compris, tu désires récupérer les emails depuis yahoo sur TH?

Pour cela faut ajouter le module "web mail yahoo" et ensuite paramétrer le compte pour yahoo.

ici: http://webmail.mozdev.org/installation.html (choisir celui pour yahoo )

ensuite tu suis pas à pas le tuto de Falkra, et cela devrait pas poser de problèmes.

tuto-guide-thunderbird-2-explications-configuration-aide-t23394.html#143332

partie :

Paramétrer un compte webmail dans thunderbird (hotmail, yahoo, etc).

J'espère t'avoir un peu aider.

A+
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Giulia » 10 Juil 2009 20:42

Salut Dante
dante77 a écrit:en principe, dans la barre de gauche, en cliquant sur le nom du dossier (clic droit>renommer) et c'est fait.

Ben, justement, ça ne fonctionne pas :?

Mais pourquoi te créer un dossier indésirables? et ne pas juste indiquer dans paramètres "supprimer" ?

Parce que certains mails qui ne sont pas indésirables sont classés comme indésirables :-D Et donc si je les supprime purement et simplement les indésirables sans vérifier, je perds certains mails.

Tu vas augmenter ton thunderbird avec des indésirables.

J'ai beaucoup de place sur mon disque dur, donc je peux me permettre le luxe d'utiliser cette sécurité :-D

Pour le webmail, si j'ai bien compris, tu désires récupérer les emails depuis yahoo sur TH?

Pour cela faut ajouter le module "web mail yahoo" et ensuite paramétrer le compte pour yahoo.

ici: http://webmail.mozdev.org/installation.html (choisir celui pour yahoo )

ensuite tu suis pas à pas le tuto de Falkra, et cela devrait pas poser de problèmes.

tuto-guide-thunderbird-2-explications-configuration-aide-t23394.html#143332

partie :

Paramétrer un compte webmail dans thunderbird (hotmail, yahoo, etc).

Ca, j'ai réussi à faire :-D

Par contre, c'est pour paramétrer également le chargement des indésirables via Yahoo que j'ai besoin d'aide, mais apparamment, via le dossier des indésirables, c'est faisable :wink:

Merci Dante :-D
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 10 Juil 2009 20:48

Outils, paramètres des comptes, et ensuite paramètre pour les indésirables, en bas dans la colonne de gauche.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Giulia » 10 Juil 2009 20:50

Falkra a écrit:Outils, paramètres des comptes, et ensuite paramètre pour les indésirables, en bas dans la colonne de gauche.

Merci Flakra de m'avoir indiqué le chemin :-D
Cependant, je dois cocher quoi afin de m'en sortir ?

Merci d'avance
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 10 Juil 2009 20:51

Ca c'est pour la base.
Pour chaque compte il faut aller dans "paramètres des indésirables" et sélectionner "dossier indésirable sur dossiers locaux" pour faire apparaître le fameux dossier.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Giulia » 10 Juil 2009 21:22

Falkra a écrit:Ca c'est pour la base.
Pour chaque compte il faut aller dans "paramètres des indésirables" et sélectionner "dossier indésirable sur dossiers locaux" pour faire apparaître le fameux dossier.

Fait, et merci pour le tuyeau :-D

Par contre, comment je fais apparaitre les dossiers [Modèles] et [Envoyé] ? Car là, je n'ai pas trouvé le moyen de le faire :?
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 10 Juil 2009 21:31

Pour chaque compte, copies et dossiers, tu vas là :

Image
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Giulia » 10 Juil 2009 23:09

Bonsoir,
En écrivant deux messages, et en les enregistrant dans les dossiers incriminés, les dossiers sont miraculeusement apparus :-D Un problème en moins :-D

Par contre, sur ma boite Yahoo, j'ai pas mal de dossiers d'archives (donc e-mails qui ne sont pas dans la boite d'arrivée), et ils me sont tous indispensables.
Comment puis-je les importer sur Thunderbird, et ce afin de ne pas avoir à ouvrir mon webmail quand j'ai besoin de me plonger dans les archives pour récupérer un e-mail ?

Merci d'avance
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien

Messagepar Giulia » 10 Juil 2009 23:30

Autre problème, je n'ai pas trouvé comment activer les autres colonnes activables, comme l'indique cette capture d'écran :
Image

Une idée ?

Merci d'avance
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 10 Juil 2009 23:49

Clique tout à droite dans la colonne sujet, expéditeur date, il y a une liste pour ajouter des colonnes. Tout à droite.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Giulia » 11 Juil 2009 00:11

Falkra a écrit:Clique tout à droite dans la colonne sujet, expéditeur date, il y a une liste pour ajouter des colonnes. Tout à droite.

Ca, j'avais compris, et déjà fait :-D

Par contre, là où ça coince, c'est que j'aimerais que dans le panneau de gauche, il y ait le nombre de message non lus dans chaque dossier, ainsi que la taille totale. Le tout, sans que j'aie à ouvrir chacun des dossiers.
Et là, ça se complique :roll:
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien

Messagepar Giulia » 11 Juil 2009 02:28

Ok, trouvé :-D

Donc, il faut aller dans Outils -> Options -> Avancé et cocher "Afficher les colonnes optionnelles dans la liste des dossiers".

A mon avis, ça pourrait fiurer dans le tuto consacré à Thunderbird :wink:
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien

Messagepar Revjones » 11 Juil 2009 06:03

Giulia a écrit:A mon avis, ça pourrait fiurer dans le tuto consacré à Thunderbird :wink:

Bonne idée, imprime-le et ajoute une mention alors :-D
Revjones
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Software - Logiciels