Configurer un routeur ethernet

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Configurer un routeur ethernet

Messagepar bratislava » 29 Sep 2008 11:43

Bonjour, ayant une connection internet via un modem ethernet depuis longtemps chez tele2, j'ai recemment fait l'acquisition d'un routeur afin d'obtenir internet sur un deuxieme pc, cependant lors de l'installation du routeur ( linksys BEFSR41), l'ordinateur ne détecte pas le routeur, cependant j'arrive a me connecter avec mais je ne peux pas accéder a la page de programmation : http://192.168.1.1 manuellement, et pas avec le cd non plus. Après des heures de recherches, utilisation de l'invite de commande ipconfig/all etc... je me suis apercu que mon modem avait pour adresse ip lan 192.168.1.1 : la même que le routeur, donc je pense qu'il y a conflit d'ip lan, c'est pourquoi je n'arrive pas a me connecter a l'ip lan du routeur via mon navigateur ni via le cd. J'aimerai donc savoir comment changer l'ip lan du routeur, j'ai essayé ipconfig/release puis renew mais l'adresse passerelle par défaut reste la même, j'ai aussi lu comment changer l'adresse ip lan sur le site du constructeur cependant il indique la démarche a partir de la page de l'ip, et moi qui ne peut pas y accéder, je fais comment ?

Voila merci je répète ma question clairement, comment changer l'ip lan de mon routeur qui est actuellement 192.168.1.1 (sans passer par la page de config à laquelle je ne peux accéder)?

Merci d'avoir lu ma question, ++
bratislava

Re: Configurer un routeur ethernet

Messagepar asheenlevrai » 29 Sep 2008 12:38

premièrement: ton modem ethernet de chez tele2 est certainement un zyxel prestige. Il fait aussi router... tu n'avais donc pas besoin d'acheter de router... un simple hub ethernet aurais suffi... (en même temps c'est ton argent, tu fais ce que tu veux...)

deuxiemement: tu connecte ton nouveau router à un ordi qui n'est pas connecté à ton modem ethernet... tu tape 192.168.1.1 et comme cette adresse ne correspond à rien d'autre que ton router, tu arriveras sur la page de login

de là tu te logue (cf mode d'emploi... certainement: admin, 1234) et tu change l'IP de ton router dans les parametres LAN, p ex. 192.168.1.2.
tu peux aussi definir une adresse dynamique, si le serveur DHCP de ton modem ethernet est activé
bonne chance

Asheen
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Configurer un routeur ethernet

Messagepar 9800xp » 29 Sep 2008 15:01

Bonjour,

Pour les questions réseau, je suggère cette adresse : http://jelnet.free.fr/jlnt_indx.htm
Il y a des réponses pour à peu près tout.

@+
9800xp
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Réseaux