Conflit IRQ carte mère/carte video

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Conflit IRQ carte mère/carte video

Messagepar djradox » 15 Juin 2014 16:47

Bonjour,

J'ai racheter cette semaine un ordi complet une centaine d'euro pour les enfants
Ecran 19"
clavier souris classique
Core2duo 1,6 ghz
2go de ram ddr2 667mhz
320go hdd
geforce 7500le 128mo

Carte mère packard bell ga-t671mg

Je rentre je vire cette foutue bouse de vista... J'envoie xp avec des pilotes compatible que j'ai trouver sur le net nickel tout fonctionne jusqu'au son j'installe les sims 2 enfin quelques jeux j'éteins la bécane le lendemain j'allume écran noir, je balance le cable écran sur la carte video embarqué Sis 3 mirage hop écran et depuis le pc me detecte une fois sur 10 ou une fois sur 20 la carte graphique mais même dans ce genre de cas ds le gestionnaire de periph je vois toujours carte video VGA en plus de la carte nvidia et la carte video VGA indique code 12 pas assez de ressource, impossible de la desactiver ou quoi que ce soit puisqu'au boot suivant de toute façon j'ai plus rien sur la nvidia & ca reboot sur le vga embarqué...

Quand le pc boot sur le vga embarqué dans les information système le IRQ 11 n'existe pas, quand la carte est detecté je vois IRQ 11 carte nvidia OK genre tout roule... Je n'ai qu'une autre carte pci pour le wifi qui est sur le 15, la gestion IRQ est censé être automatique donc je vois pas trop comment faire la... Le bios est vachement bridé en plus sur du packard bell, ce matin j'ai réussi à booter deux fois de suite j'y ai cru mais le troisième boot popopop dans le c... lulu !

Voila j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider car l'intérieur est vraiment nickel peu de trace de poussière les sims 2 tournais genre en 640*480 mais bon pour les enfant c'étais pas le plus important donc j'aurais bien aimé le garder mais si je trouve pas de solution je vais le rapporter au vendeur. Dites moi si vous avez besoin d'un rapport quelconque genre everest ou je sais pas trop quoi j'ai quelque connaissance mais je ne suis pas non plus informaticien c'est la première fois que je flanche comme ca et que j'ai un conflit IRQ.

Merci d'avance pour votre aide
djradox
 
Messages: 1
Inscription: 15 Juin 2014 16:46

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités