Connecter routeur wifi avec access point

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Connecter routeur wifi avec access point

Messagepar JoJo » 24 Aoû 2011 10:28

Bonjour à tous, je dispose d'un routeur avec wifi et d'un access point compatibles WDS (Edimax BR-6574n et Edimax EW-7228APn)
, ma question est la suivante: mon routeur wifi est au rez de chaussée et "innonde" le rez en wifi, ce meme routeur est relié en filaire à un PC se trouvant deux étages plus haut, j'aimerais connecter le point d'acces en filaire au switch se trouvant deux étages plus haut afin que celui-ci "innonde en wifi" cet étage là, comment dois-je configurer mon routeur wifi ainsi que l'acces point afin que l'AP innonde à l'étage et que le routeur innonde également en wifi le rez ? Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par JoJo le 24 Aoû 2011 11:56, édité 1 fois.
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
JoJo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Connecter routeur wifi avec access point

Messagepar Tom C. » 24 Aoû 2011 11:13

Salut JoJo,

Ton routeur n'a pas besoin de configuration spéciale. Si ton PC a un accès Internet en filaire, c'est parfait. Cela veut dire que ton AP l'a aussi. Met ton AP en mode Access Point, le mode par défaut, et configure si possible un autre SSID sur un autre canal que le wifi d'en bas.

@+
Tom C.

Messagepar JoJo » 24 Aoû 2011 11:51

Merci Tom.C de ta réponse, si je comprends bien le routeur wifi je peux laisse la configuration en AP standard également, ce que je ne comprends pas c'est que l'on m'a fait acheter impérativement du matériel compatible WDS et que je ne doive rien configurer avec ce WDS ???, je vais essayer...encore une fois merci et salutations.
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
JoJo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tom C. » 24 Aoû 2011 12:14

Tu aurais eu besoin de WDS pour faire un pont, soit : filaire - wifi ~~~~ wifi - filaire. Relier deux réseaux filaires par wifi.

Ou soit pour que l'AP d'en haut fasse répéteur de l'AP d'en bas en captant le signal d'en bas et le rediffusant en haut. Et si le signal d'en bas est faible en haut et que en plus tu a une connexion filaire qui monte jusqu'en haut, c'est totalement inutile.

Tu peux citer un nom de magasin qui t'a conseillé ? ;)
Tom C.

Messagepar JoJo » 24 Aoû 2011 12:29

Tom C. a écrit:Tu aurais eu besoin de WDS pour faire un pont, soit : filaire - wifi ~~~~ wifi - filaire. Relier deux réseaux filaires par wifi.

Ou soit pour que l'AP d'en haut fasse répéteur de l'AP d'en bas en captant le signal d'en bas et le rediffusant en haut. Et si le signal d'en bas est faible en haut et que en plus tu a une connexion filaire qui monte jusqu'en haut, c'est totalement inutile.

Tu peux citer un nom de magasin qui t'a conseillé ? ;)

SUPER merci Tom C. pour ta réponse et ta gentillesse, je crois que j'ai compris cette fois et je vais essayer cela ce soir, non...ce n'est pas un magasin mais un collègue bien sympa mais a y voir de plus près il y comprends pas grand chose.....en perséverant... je vais devenir un pro.
Merci encore :supers:

A+
JoJo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar JoJo » 24 Aoû 2011 18:21

Bonsoir à tous, tout est rentré dans l'ordre et ça fonctionne... :supers:
merci encore et salutations
JoJo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Réseaux