Connecter un appareil localement par Ethernet

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Connecter un appareil localement par Ethernet

Messagepar Libejul » 22 Mar 2014 17:45

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faut-il s'y prendre pour connecter un appareil localement par Ethernet via un routeur ADSL classique, sans transiter par Internet.
J'ai connu le cas d'une une imprimante à laquelle on attribuait une IP locale fixe du genre 192.168.1.34.
Il s'agit cette-fois-ci d'un boîtier-enregistreur de webcam.
Les vidéos sont enregistrées sur un disque dur, et peuvent être extraites pour des plages horaires choisies, actuellement en passant par un système d'IP dynamique (service de type DynDns).

Le problème est qu'en passant par Internet, l'extraction de vidéos archivées est très lent en raison du volume de données.
J'aimerais donc trouver le moyen d'extraire des vidéos directement par une connexion [boîtier] <--->[routeur]<--->[pc].
Le pc (sous Windows) dispose d'un logiciel qui s'interface intimement avec le boîtier enregistreur.
Une simple console de dock dans laquelle on placerait le disque dur ne suffit donc pas.

Le logiciel permet d'afficher une IP publique, qui est je suppose celle du boîtier enregistreur, ainsi que sauf erreur l'adresse MAC.
Faut-il commencer par trouver l'adresse IP privée du boîtier et si oui comment le faire ?
Doit-on passer par le "forwardage" de ports ?

Merci pour votre aide.
Libejul
 
Messages: 41
Inscription: 03 Aoû 2007 22:19

Re: Connecter un appareil localement par Ethernet

Messagepar LebArmy75 » 27 Mar 2014 16:52

Hello =)

Tu regardes dans la page DHCP de ton routeur quelle adresse IP il a attribué à ton équipement :)
Avatar de l’utilisateur
LebArmy75
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 154
Inscription: 11 Aoû 2013 18:51


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron