[Resolu] Connecter un ecran sur un portable

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Resolu] Connecter un ecran sur un portable

Messagepar itsasarima » 22 Juin 2017 10:42

Salut

Je savais pas trop quoi mettre comme titre sans que ça soit trop long et que ca soit clair.

Pour notre asso nous utilisons, pour passer nos vidéo sur notre stand, un ordi portable et un écran connecté dessus. Quant des personnes adhères a notre asso nous écrivons leur coordonnées sur une feuille. L’idéal ça serait de pouvoir mettre ces coordonnées directement sur l'ordi. Mais ça coupe les vidéos qui sont diffusées. J'aimerais savoir s'il est possible de garder sur l’écran connecté les vidéos qui défiles et pouvoir utiliser l'ordi.

Merci.
Dernière édition par itsasarima le 23 Juin 2017 19:10, édité 1 fois.
Itsas Arima est une association dont l’objectif principal est de réaliser un suivi des populations de mammifères marins des côtes basques et landaises. Les populations sont étudiées à travers 2 sorties en mer par semaine, ouverte au public.
Avatar de l’utilisateur
itsasarima
 
Messages: 6
Inscription: 22 Juin 2017 10:29

Re: Connecter un ecran sur un portable

Messagepar speedycool » 22 Juin 2017 10:55

Bonjour itsasarima,

Je pense que cela revient à connecter 2 écrans à Un pc, ce qui permet d'avoir deux activités sur 2 écrans différents. Il faut, pour que cela fonctionne, que la carte graphique dispose de deux sorties. Ensuite, c'est un simple paramétrage : http://www.linternaute.com/hightech/enc ... un-pc.html

en espérant avoir apporté ma petite contribution ...
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Connecter un ecran sur un portable

Messagepar itsasarima » 22 Juin 2017 13:00

Merci pour ta petite contribution :) . Déjà c'est bon a savoir que c'est possible en connectant 2 écrans (si bien sur la carte graphique a 2 sorties, ce qui est moins sur). Sauf que dans notre cas on ne voudrait connecter qu'un seul écran et utiliser celui de l'ordi.
Itsas Arima est une association dont l’objectif principal est de réaliser un suivi des populations de mammifères marins des côtes basques et landaises. Les populations sont étudiées à travers 2 sorties en mer par semaine, ouverte au public.
Avatar de l’utilisateur
itsasarima
 
Messages: 6
Inscription: 22 Juin 2017 10:29

Re: Connecter un ecran sur un portable

Messagepar speedycool » 22 Juin 2017 15:41

on ne voudrait connecter qu'un seul écran et utiliser celui de l'ordi.

Donc il y a bien deux écrans : celui de l'ordi + l'autre ?
As-tu les références de l'ordi, je pourrais regarder si ce modèle accepte deux écrans.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Connecter un ecran sur un portable

Messagepar itsasarima » 22 Juin 2017 15:50

Oui il y a bien 2 ecrans : celui de mon ordi portable et l'autre. Voici les specificités (vers driverscloud.com).
Itsas Arima est une association dont l’objectif principal est de réaliser un suivi des populations de mammifères marins des côtes basques et landaises. Les populations sont étudiées à travers 2 sorties en mer par semaine, ouverte au public.
Avatar de l’utilisateur
itsasarima
 
Messages: 6
Inscription: 22 Juin 2017 10:29

Re: Connecter un ecran sur un portable

Messagepar speedycool » 22 Juin 2017 16:47

Tu n'aurais pas le modèle, sur l'étiquette de la machine ( au dos souvent ) ?
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Connecter un ecran sur un portable

Messagepar jbernet » 22 Juin 2017 17:44

Ben si c'est juste pour récupérer des coordonnées, ca serait plus simple d'avoir un smartphone ou une tablette pour ca et garder le PC pour les vidéo, tu peux ensuite faire une synchro si tu tu veux tout avoir sur le meme ordi.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Connecter un ecran sur un portable

Messagepar itsasarima » 23 Juin 2017 09:47

speedycool a écrit:Tu n'aurais pas le modèle, sur l'étiquette de la machine ( au dos souvent ) ?

Ha ok désolé. Sur la ligne MODEL NO il y a VA70.

jbernet a écrit:Ben si c'est juste pour récupérer des coordonnées, ca serait plus simple d'avoir un smartphone ou une tablette pour ca et garder le PC pour les vidéo, tu peux ensuite faire une synchro si tu tu veux tout avoir sur le meme ordi.

J'ai donné cet exemple, mais on peut tres bien en avoir besoin pour autre chose.
Itsas Arima est une association dont l’objectif principal est de réaliser un suivi des populations de mammifères marins des côtes basques et landaises. Les populations sont étudiées à travers 2 sorties en mer par semaine, ouverte au public.
Avatar de l’utilisateur
itsasarima
 
Messages: 6
Inscription: 22 Juin 2017 10:29

Re: Connecter un ecran sur un portable

Messagepar speedycool » 23 Juin 2017 12:59

Bonjour,

Pourrais-tu faire une photo de l'étiquette comme ceci : https://www.acer.com/ac/en/US/content/s ... ial-number

L'objectif est de voir si cette machine a une prise HDMI, DVI, USB, .... pour connecter l'autre écran.
Quel type de connecteur as-tu sur l'autre écran ( si tu as aussi le modèle précis, ce serait bien ... )

Pour plus d'infos sur les connecteurs, regardes ici : http://www.direct-eizo.fr/content/20-co ... niteurs-pc
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Connecter un ecran sur un portable

Messagepar itsasarima » 23 Juin 2017 16:49

Voici l'etiquette qui se trouve au dos :
Image

Mais je suis une bille ! en fait j'ai déjà connecté mon ecran sur mon ordi portable une fois et je l'ai connecté sur la prise HDMI :
Image
Itsas Arima est une association dont l’objectif principal est de réaliser un suivi des populations de mammifères marins des côtes basques et landaises. Les populations sont étudiées à travers 2 sorties en mer par semaine, ouverte au public.
Avatar de l’utilisateur
itsasarima
 
Messages: 6
Inscription: 22 Juin 2017 10:29

Re: Connecter un ecran sur un portable

Messagepar speedycool » 23 Juin 2017 18:50

Oui, ta machine est bien équipée ! tu as le choix entre HDMI, VGA, USB.

Donc aucun problème pour y connecter un écran ( d'ailleurs si tu l'as déjà fait .... :supers: ). Il te suffit ensuite de configurer l'affichage comme indiqué plus tôt pour avoir deux "fenêtres" distinctes.

Si tu considères ton problème comme résolu :

Édite ton premier post et modifie le titre de ton sujet en y ajoutant [Résolu] comme ceci :

[Résolu]Connecter un ecran sur un portable
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Connecter un ecran sur un portable

Messagepar itsasarima » 23 Juin 2017 19:09

Maintenant que je sais que c'est possible et comment faire, je considère effectivement que c'est résolu. Merci pour ton aide et aussi a jbernet :)
Itsas Arima est une association dont l’objectif principal est de réaliser un suivi des populations de mammifères marins des côtes basques et landaises. Les populations sont étudiées à travers 2 sorties en mer par semaine, ouverte au public.
Avatar de l’utilisateur
itsasarima
 
Messages: 6
Inscription: 22 Juin 2017 10:29


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité