connecter un routeur WIFI au modem

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

connecter un routeur WIFI au modem

Messagepar Dilletante » 06 Jan 2006 17:39

Bonjour,

je possède une connexion câble-Tv pour internet sur mon PC et je souhaiterais la partager avec d'autres ordinateurs (un Mac et un portable) en créant un réseau domestique WIFI dans mon appartement et à long terme dans toute la maison (3 étage et appart au 3ème).

Quel routeur devrais-je acheter pour se faire? Je sais que mon modem a un port usb derrière, est-ce par là qu'on connecte un routeur?

Je suis complètement paumée et internet c'est sympa mais j'ai toujours pas trouvé le site qui explique clairement tout ça...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer avec des mots simples....

Merci de votre aide!!!!
Dilletante
 
Messages: 1
Inscription: 06 Jan 2006 17:29

Messagepar phanou » 06 Jan 2006 17:49

Bonjour dilletante;

et bienvenue sur le forum :wink:

Pour ta question, un routeur se connecte via un cable reseau. Il me semble qu il existe des routeur USB mais la "stabilité" est assez douteuse, de ce que je sais.

Dans ton cas, la chose la plus importante à vérifier est que le routeur supporte la technologie cable. C'est généralement indiqué sur la boite: "dsl/cable". Il existe des routeurs uniquement dsl (= par telephone) ce qui n ira pas chez toi.

Concernant le fait que tu ais un mac, je t avoue avoir un doute. Faut il absolument un airport (= routeur mac) ou un routeur classique va t il prendre le mac?? là il faudra attendre l avis d autres lilebulliens.

J'espere neanmoins deja repondu à certaines de tes questions :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Dell » 06 Jan 2006 17:53

Bonsoir Dilletante

Voici quelques infos :

:arrow: Tout sur le MoDem

:arrow: Tout sur le Routeur

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités