Connecter un second ordinateur à internet [résolu]

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar PhilFree » 04 Mai 2006 15:15

Désolé sam11,

sam11 a écrit:ce que je veux dire par la c'est que lorsque on ferme la fenetre/porte---> rayonement out.


Tu peux fermer portes et fenêtres, et même t'enfoncer sous terre de plusieurs kilomètres, certaines émissions solaires sont si puissantes qu'elles traversent la planète comme si c'était du beurre.

D'ailleurs, si tu fermes la porte chez toi, ton téléphone cellulaire il fonctionne toujours, non :?:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Achille1er » 04 Mai 2006 15:17

Laisse tomber sam, tu ne pourras pas non plus te mettre hors de portée du rayonnement de Philfree :wink: Pas plus que des neutrino.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar sam11 » 14 Aoû 2006 10:00

Bonjour,
Certains d’entre vous m’ont donné des indications sur le courant porteur de ligne, après quelque mois d’utilisation voici un petit bilan pour ceux qui serait tenté d’installer ça chez eux ou tout simplement pour les curieux.

Il faut faire configurer les prises éléctrique-téléphone ( les prises CPL donc) par un connaisseur afin que les informations restent entre les 2 prises et n’aillent pas dans tout le quartier…
Sinon le système fonctionne très bien j’ai des bon débits et des bon Ping. Pour ceux qui ont peur des effets nocifs sur la santé, je me suis renseigné auprès de 2 géobiologistes qui m’on dit que pour connecter 2 ordinateurs à Internet sans fils c’était la meilleure solution pour le moment du point de vu magnétique.

Voila, alors si vous avez des question à me poser n’hésiter pas je ferais de mon mieux pour vous répondre et encore merci à vous de m’avoir fait découvrir cette technologie.
Avatar de l’utilisateur
sam11
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 278
Inscription: 22 Jan 2005 12:12
Localisation: Vaud_CH

Messagepar Falkra » 14 Aoû 2006 10:06

sam11 a écrit:je me suis renseigné auprès de 2 géobiologistes qui m’on dit que pour connecter 2 ordinateurs à Internet sans fils c’était la meilleure solution pour le moment du point de vu magnétique.


Sans fil, donc plus dans le CPL, là, si ? Le wifi fonctionne sur modulation d'ondes radio (fréquences hertziennes, 2.4 GHz ou 5GHz).

La puissance du signal est inversement proportionnelle au carré de la distance, comme pour les ondes magnétiques, donc s'éloigner de 10cm de plus fait beaucoup chuter la puissance. (comme pour les aimants (haut parleurs) à côté de l'écran, à 20cm, émission massive, à 30, beaucoup mois, à 40, presque plus rien, etc), c'est le même principe.

A savoir, la puissance émise par les équipements Wi-Fi (~30 mW) est trente fois moindre que celle émise par les téléphones portables (~1 W).
[ fin du quart d'heure arte ]
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar sam11 » 14 Aoû 2006 11:42

C'est vrais que logiquement tu aurais raisons, peut être que le CPL à malgrès tout encore moins d'ondes que le WI FI.
Mais installer le CPL m'a également appris que il y a tout un marché adjacent sur différents site qui disent que on à le cancer avec le CPL et tout le tralala et après je vois qu'ils vendents des trucs genre que des ''balailleur à base fréquences pour le bien du corps et de l'ésprit'', ce qui rend le site plus du tout crédible :)
Avatar de l’utilisateur
sam11
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 278
Inscription: 22 Jan 2005 12:12
Localisation: Vaud_CH

Messagepar Achille1er » 14 Aoû 2006 12:52

Habiter à une centaine de mètres de l'aéoroport où des milliers de kilowatts sont sont envoyés par les radars à des fréquences bien plus élevées, permet de recevoir des "doses" de rayonnement radio incommensurablement supérieures à une antenne wifi à 1m :-D
Y-a t'il plus de morts ou de cancers à proximité des aéroports ???

Ca se saurait sûrement.

Et il ne vaut mieux pas penser aux centrales nucléaires.

Petite anecdote: un habitant près de l'émeteur de radio de sottens (sur ondes moyennes), pouvait écouter la radio en posant simplement un couvercle de casserole directement sur la plaque de sa cuisinière. CA, c'est du rayonnement :-D
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Précédente

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité