Connecteur telephone et modem ADSL

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Connecteur telephone et modem ADSL

Messagepar Slowhand » 07 Mai 2004 20:18

Salut les gens
J'ai enfin ma connexion ADSL (et oui, j'habite dans la steppe !), alors deux questions :
- Mon modem se connecte au reseau a l'aide d'un minus connecteur telephone (petite prise en plastique transparent d'1 cm sur 0.7 cm environ) ... est-ce que le cablage de cette prise est le meme que pour une connexion a un combine telephone de base (j'ai un telephone qui etait connecte avec ce type de prise) ?
- Au niveau des filres, est-ce que le simple fait de brancher le filtre juste avant le combine c'est Ok ?
Je ne voudrais pas bousiller le modem tout de suite :wink: sinon mon FAI va faire la gueule.
Allez, bonne soire a tous
Avatar de l’utilisateur
Slowhand
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 19 Jan 2004 13:52
Localisation: Sudesteu de la Franceu

Messagepar Sangoku » 07 Mai 2004 20:27

Salut, alors la fiche du modem c'est du rj 11, plus petite que la rj 45, donc c'est juste!!

Mais ce câble t'as été donné avec le modem?!? Juste?

Pour ta question à savoir si c'est le même que ton téléphone c'est fort possible, par contre je sais pas si les 2 utilise les positions 4-5! Normallement oui!

Alors le filtre tu le branches sur ta prise téléphone! de là tu vois une fois sur ton téléphone et une fois sur ton modem adsl!!

Voilà

Bon surf!!

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Slowhand » 07 Mai 2004 21:29

Mais ce câble t'as été donné avec le modem?!? Juste?

Oui on m'a bien donne un cable (RJ de chaque cote) avec le modem, mais ce cable est prevu pour se connecter sur le cote d'un filtre et ca ne me convient pas pour l'installation telephone que j'ai (ca m'obligerait a utiliser l'1 des 2 filtres qui m'ont ete fournis juste pour brancher le RJ alors que je n'ai pas de combine sur cette prise telephone).... par contre, j'ai un connecteur (1 cote prise telephone et de l'autre cote prise RJ) qui etait connecte a un combine telephone que j'ai vire et je voudrais y brancher le modem ... si ce sont les meme connexions dans la RJ (normalement oui mais c'est mieux d'etre sur)
Avatar de l’utilisateur
Slowhand
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 19 Jan 2004 13:52
Localisation: Sudesteu de la Franceu

Messagepar Slowhand » 08 Mai 2004 17:45

J'ai ete courageux ... et la reponse est non (pas le meme cablage a priori) pas de liaison ADSL ... mais pas d'explosion du modem :wink:
J'en suis quitte pour acheter un autre filtre :cry:
Bonne fin de week end a tous
Avatar de l’utilisateur
Slowhand
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 19 Jan 2004 13:52
Localisation: Sudesteu de la Franceu


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité