[résolu]connecteurs SATA

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]connecteurs SATA

Messagepar KBI » 30 Aoû 2011 11:05

Bonjour forum,

Sur une carte mère d'un mini tour HP il y 6 connecteurs SATA (de 0 à 5), j'ai débranché par erreur le connecteur SATA 0 est hors d’usage car il m'est impossible de le remettre. Le SATA 0 fut utilisé par le graveur.

Est il possible de connecter un graveur et un disque dur (SATA) indifféremment sur les connecteurs (de 1 à 5) ou dans un ordre précis. restant en vous remerciant par avance.

Cordialement
Dernière édition par KBI le 04 Sep 2011 02:12, édité 1 fois.
KBI
 
Messages: 3
Inscription: 30 Aoû 2011 10:59

Re: connecteurs SATA

Messagepar J-Alpha » 30 Aoû 2011 11:56

Bonjour,

Si le connecteur 0 est HS il reste plus qu'a prendre le 1 ou un autre, il n'y a pas d’importance, par contre il va peut être falloir le reconfiguré dans le Bios ( le disque C en premier évidement), ou pour ceux pas au top, démarrer uniquement avec le disque ou est l'OS et le Bios fera le reste par défaut, ensuite on rebranche le ou les autres disques.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: connecteurs SATA

Messagepar KBI » 30 Aoû 2011 13:37

Bonjour,

Je dois monter un nouveau disque WD 1 To sans OS. Je test ce soir en je reviens avec les résultas de mes tests.
Merci pour ta réponse.

Cordialement
KBI
 
Messages: 3
Inscription: 30 Aoû 2011 10:59

[résolu] Re: connecteurs SATA

Messagepar KBI » 01 Sep 2011 01:06

Bonjour J-Alpha,
Je viens de términer le montange du graveur et du disque respcetivement sur le connecteur 1 et 2.
Merci pour ton conseil.

Cordialment
KBI
 
Messages: 3
Inscription: 30 Aoû 2011 10:59

Re: connecteurs SATA

Messagepar J-Alpha » 01 Sep 2011 07:07

Bonjour

Donc tout est rentré dans l'ordre, si c'est le cas il ne reste plus qu'a marquer résolu dans le sujet. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron