connection 1394 prend le pas sur mon modem...

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

connection 1394 prend le pas sur mon modem...

Messagepar salvamonk » 15 Juil 2007 20:24

bonjour a vous tous ho master de l informatique :-D

voila , je suis en belgique sous skynet ( belgacom) avec un modem usb classique ( asus je pense).je ne vais pas vous expliquer comment j en suis arriver a formater ma bestiole...mais toujours est il que ca ete fait. :twisted:

le moment venu de réinstaler mon modem avec mon cd d instalation driver et toule barda, je me rend compte qu il ne prend pas ma connection "adsl atm" en compte mais la connection 1394 ...

je me dit donc qu il ya eu une bourde avec ma réinstalation de windows... je recommence donc...et verifie mes parametre internet pendant l instalation, et la surprise , il veut "instaler" ( je sais meme pas si le terme pour ce cas est juste) la connection 1394... en tout ca je ne vois aucun signe de ma bonne vielle connection usb...

j essaie 6 fois de réinstal windows ... rien n y fait il prend en compte la connection 1394 et quand je veut me connecter avec mon adsl il me fait l erreur 625 " ne peut pas trouver l annuaire telephonique".... bref

Tout fonctinne sous mon pc , les programmes s instal et fonctionne correctement... il n y a que le principal qui blesse ma connec ...

si quelqu un arrive a m expliquer comment résoudre ces soucis il sera béni jusqu a la fin des temps , ou du moins de mon temps ...

merci d avance :)
le noob de l info :p
salvamonk
 
Messages: 2
Inscription: 15 Juil 2007 19:59

Messagepar AloukAr » 16 Juil 2007 09:47

A mon avis tu n'as pas bien resinstaller ton driver Pour ton modem USB !!! La connection 1394 c'est pour du Firewire si je me trompe pas !! donc tu dois te tromper dans la config de ton modem !!
AloukAr
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 02 Fév 2007 09:56
Localisation: Bruxelles

Messagepar salvamonk » 16 Juil 2007 18:15

non du tout j ai ben tout instaler , et 15 fois au moins lol
le noob de l info :p
salvamonk
 
Messages: 2
Inscription: 15 Juil 2007 19:59

Messagepar scaphoide » 16 Juil 2007 18:27

salvamonk a écrit:non du tout j ai ben tout instaler , et 15 fois au moins lol


Alors désactive ton 1394 avant lancer l'install...
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar polred » 07 Sep 2007 22:43

La connection de type "1394" fait référence, éffectivement au firewire,cher à Apple. Il n'en demeure pas moins que tout PC comportant un circuit (intégré ou non à la carte mère) de type "1394", et ce sous Windows XP (version familiale et pro), sera reconnu comme une connection réseau possible. Cette connection n'est en rien opposée à une autre connection via une carte et/ou un modem/routeur ethernet, ou via un modem USB.
Personnellement, je travaille avec deux PC connectés au WEB via un modem/routeur ethernet, et je travaille d'un PC sur l'autre via une connection "1394", ce qui ne m'empêche pas d'utiliser cette dernière comme connection (simultanément) pour mes périphériques FireWire ("1394").

Si tu as un problème, celui-ci ne vient très certainement pas de cette connection "1394" installée par défaut par Windows XP.

Il faudra peut-être aller dans "Options Internet puis "Connections", choisir ton modem USB comme connection par défaut (éventuellement supprimer les autres), choisir "Propriétés", puis entrer les paramètres de Belgacom : login, mot de passe, DNS (192.238.2.21 et 192.238.2.22).
Redémarrer ta machine, puis tester.

A moins que tu ne tiennes à ce modem USB, je peux te dire, par expérience, que les modems USB ont souvent des problèmes de ce type,
alors que les modems ethernet (qui n'ont besoin d'AUCUNE installation) sont reconnus d'office par le système d'exploitation.
Si tu devais plus tard créer un réseau, le modem USB serait la pugne...tandis que ethernet...
polred
 
Messages: 1
Inscription: 07 Sep 2007 22:09


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron