Connection ADSL pas stable (Swisscom)

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Connection ADSL pas stable (Swisscom)

Messagepar harddisk » 11 Mar 2009 11:10

Bonjour le forum :)

Je sais que je suis au bon endroit pour m'exprimer et surtout avoir de bonnes réponses ! :wink:

Je vais essayer de vous expliquer mon souci :

Je suis sur le canton de vaud ( gland ) sisi ca existe :)
J'ai un abo ADSL swisscom à 49.- depuis.....le début que cela existe
Je joue en ligne ( wow ,everquest et autres mmorpg)
J'ai 2 laptops branchés à la maison
1 modem routeur siemens
et les 2 pcs tournent sous xp
Voila décor planté :wink:

Donc....Depuis quelque jours, j'ai une latence exorbitante quand je suis en ligne + de 1 seconde en général,
J'ai donc vérifié tous mes parametres...wi-fi et autres
j'ai meme planter un vrai cable réseau dans mon laptop pour vérifier si le wi-fi n'était pas en cause....
Le résultat est le même...latence,latence et surtout quand je ping -t un site j'ai fréquement des timed out.... :plaf:

Est ce que quelqu'un dans ma région aurait les mêmes soucis ?
quelqu'un a entendu ou lu des infos de swisscom sur des soucis de ligne ?
Une idée de vérification supramegagéniale que je n'ai pas pensé à faire... ? :wink:
les n0 gagnants d'euro-million...? :twisted: bon j'arrete :)

Merci d'avance pour vos infos et commentaire !
harddisk

Re: Connection ADSL pas stable ( swisscom )

Messagepar Taz » 11 Mar 2009 20:20

Hello Hardisk,

J'habite également Gland. J'ai eu des soucis similaires en fin d'année dernière. Je suis sous Vista et j'avais pas mal de problèmes avec ma connexion internet. J'ai également l'abonnement DSL Standard de Swisscom. J'ai cherché tant et plus afin de remédier à ce problème et j'ai trouvé qu'en désactivant le logiciel de contrôle parental de Microsoft, tout est redevenu normal. Je profite même d'un débit supérieur à celui annoncé par Swisscom.

Je ne sais pas si cela pourra t'aider.

Bonne soirée
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours...non faut pas la vendre
Taz
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Connection ADSL pas stable ( swisscom )

Messagepar harddisk » 11 Mar 2009 21:16

Bonsoir et merci taz pour ta réponse :wink:

Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas le soft de contrôle parental de microsoft installé sur mon pc.....

Mais c'est toujours une piste à explorer...... J'ai remarqué que ce soir j'avais moins de drop dans le réseau....Mais sont toujours la quand même :twisted:

Bref je vais essayer de désactiver certain softs qui seraient succeptibles de poser soucis...Bien que je n'en vois pas trop sur mon pc :wink:

Bonne soirée
harddisk

Re: Connection ADSL pas stable (Swisscom)

Messagepar s-cube » 12 Mar 2009 05:29

Bonjour le glandouilleur,
J'ai eu le même genre de problème ( temps de l'ordre de la minute ) sur un fixe alors que le 2ème fixe et le WIFI était OK!

resolu-lenteur-insupportable-s-internet-avec-1-3-postes-t30314.html

j'ai fait une tonne de test sur le réseau ethernet et sur l'ADSL: toutes les valeurs étaient correctes et irréprochables.
Toutefois sur une des autres machines du réseaux j'ai eu aussi des virus, vers et spy: il est possible qu' un élément d'un de ces machines ait utilisé le réseau et bloque l'accès du 3ème poste.Bien que je me sois appliqué depuis le 4.11 , je n'ai pas su résoudre..
.et le 16.12.2008:
Le petit papa Noël a passé: ce matin tout fonctionne tout d'un coup à merveille! MAIS JE NE SAIS PAS POURQUOI!

et ce 20090312 tj OK.

1 conseil tout de même: il est possible qu'un intrut SQUATTE ton WIFI. Tu peux demander un relevé du trafic à SC. ( Il existe des logiciels de contrôle! que tu peux charger)

Il faut changer de mot de passe et prendre du WPA ou WPA2 avec 128 bits, car des petits malins le craquent et prennent toute la bande.
Bonne chance
Dernière édition par s-cube le 14 Mar 2009 07:13, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Cleaning_Technology » 12 Mar 2009 06:21

Salut,

Une chose qui m'est arrivée, je bricole souvent chez moi et mon cable téléphone était déféctueux. Ce qui te donne une mauvaise connection tu peux voir cela dans la config de modem ADSL. Les pertes Db ... .

Si un electro a fait des travaux a l'introduction du batiment ou toi tu as touché ta ligne ca pourrais venire de cela ... .

@+
Il ne faut pas parler au con car ça les instruits.
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar phildefer » 12 Mar 2009 11:28

depuis le 9 mars quelques clients sont touché après recoupement de diverses informations Seuls les clients passant par le routeur 195.186.123.233 semblent être touché ! ne m'en demandé pas plus swisscom est sur le coup depuis hier soir.perso j'ais des ping jusqu'a 900 ms est des différences de vitesse de plus de 50% en plus ou en moin :-D patience donc
Pour défendre une cause, un avocat met sa robe. Une femme... l'enlève.
phildefer

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)