Connection Bluewin avec Linksys

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Connection Bluewin avec Linksys

Messagepar Schmich » 03 Juil 2008 03:39

Bonjour/bonsoir j'ai un problème pour configurer mon router/modem Linksys (WAG325N). En faite je suis chez mes parents et j'ai pris avec moi un modem que j'utilisais avant. Mes parents ont un vieux Alcatel Speedtouch Pro (http://www.libellules.ch/speedtouchpro.php) qu'ils louent donc j'ai essayé de le changer mais sans succès.

J'ai regardé ici et plein d'autre site mais rien ne marche =/ maintenant que j'ai d'option je demande de l'aide. Ce que j'ai fais:

Encapsulation: PPPoE
Multiplexing: LLC
Auto-detect: disable (du VPI/VCI je présume)
VPI: 8
VCI: 35
Username & Password sont juste
Connection "Keep alive" mais j'ai aussi appuyer sur "Connect" en ça ne marche non-plus

J'ai lue des articles qui disaient (sur d'autre modem) qu'il fallait mettre au moins un dns (les dns, quelque chose que l'on peux pas trouver sur le site de bluewin :S). Alors j'ai essayé:
DNS1: 195.186.1.110
DNS2: 195.186.1.111

A moins qu'ils les aie changé cetter dernière année je crois qu'ils sont juste.

Alors qu'est-ce que je fais de faux ou qu'est-ce que j'ai manqué? :S J'ai aussi essayé avec PPPoA (le modem Alcatel avais du PPPoA) - avec et sans les DNS. Sur l'alcatel on doit mettre "SwisscomADSL" dans la destination et "Bluewin" dans l'interface, ne faut il pas faire ça avec le linksys?

PS. Les cables sont juste, l'Alcatel marche parfaitement

Merci en avance
Schmich

Re: Connection Bluewin avec Linksys

Messagepar VEZUVE » 03 Juil 2008 13:21

Hello,
le PPPoe n'est pas vraiment utiliser chez bluewin.......................
Toutefois si tu doit l'utiliser ton modem routeur doit être mis en pont (il ne gère plus le nom d'utilisateur et le mot de passe).XP (vista peut être)permet de créer une conexion large bande, (win 2000 et antérieur tu doit installer un logiciel)c'est la que tu inscrit ton nom d'utilisateur et ton mot de passe.
Sous conexion réseaux =) crée une nouvelle conexion =) etablir une conexion internet... =) se connecter en utilisant.......... (celui du milieu) =) la tu remplis les différent champ puis une fois finit il suffit de se connecter (c'est similaire a la conexion analogique, mais la c'est de l'ADSL)..
Pour les infos technique mon amis GOOGLE propose ceci.

@+
VEZUVE

Messagepar Schmich » 03 Juil 2008 18:36

En faite j'ai essayé avec le PPPoE et le PPPoA (j'ai lu les pages de wikipedia sur ces sujets mais j'ai pas trop compris, donc ç'était plus facile d'essayer les deux). J'ai vue des sites qui disaient PPPoA et d'autre PPPoE >_< Alors maintenant j'en suis à ceci:

Encapsulation: PPPoA
Multiplexing: LLC
Auto-detect: disable
VPI: 8
VCI: 35
Username & Password sont juste
Connection "Keep alive" mais j'ai aussi appuyer sur "Connect" en ça ne marche non-plus
DNS1: 195.186.1.111
DNS2: 195.186.4.111

Image

Il n'y a toujours pas de connection à l'internet, est-ce que j'ai fait quelque chose de faux ou peut-être oublié? Comme vous pouvez le constater je suis très mauvais côté réseau de l'informatique =( Je connais que les choses très basic.
Schmich

Messagepar VEZUVE » 03 Juil 2008 20:29

Hello,
Comme je l'ai dit le modem routeur doit être mis en pont et c'est le PC qui gère par le modem large bande, essaye si il a cette fonction de le mettre en pont et de créer comme je l'ai expliquer un modem large bande.
:arrow: Sinon a tu regarder quel était les paramètre de conexion du speedtouchpro :?:
:arrow: le nom d'utilisateur et le mot de passe que tu utilise est celui du speedtouchpro :?:
@+
VEZUVE

Messagepar tristan » 04 Juil 2008 05:22

Salut.
ceci devrai t'aider linksys
Bonne journée
Devise syndicaliste: Luttons pour le minimum. L'espoir fera le reste.
tristan

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)