Connection d'imprimante

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Connection d'imprimante

Messagepar anebal » 08 Sep 2009 11:21

Bonjour,

Pour des raisons de place, j'aimerai connecter mon imprimante (Canon pixma 540) avec mon netbook. La résolution de l'écran de ce netbook est inférieure à la résolution mentionnée sur le manuel de configuration Canon.

Quel est le rapport entre la résolution de l'écran de mon netbook et l'imprimante ?
La résolution inférieure de l'écran par rapport à la configuration demandée interdit-elle vraiment le branchement entre le netbook et l'imprimante ?
Est-il possible de passer outre cette directive ?

Autre problème rattaché, le netbook n'a que deux prises USB, la configuration de l'imprimante en réclame trois (internet-graveurcd-imprimante). Est-ce que je peux brancher le graveur et mon module internet sur un multiport USB sans affecter l'utilisation.

Merci de me renseigner et salut à tous.
anebal bye@plus

Envie de faire un don utile, pensez aux restos du coeur de votre région.
anebal
 
Messages: 15
Inscription: 07 Sep 2009 19:42
Localisation: Ballaigues

Re: Connection d'imprimante

Messagepar lelion » 08 Sep 2009 16:15

Hello,

pour ce qui est du lien éventuel entre l'imprimante et l'écran : je ne sais pas (je serai tenté de dire : ça n'a aucun rapport, mais comme je n'ai pas de portable...)

Pour le partage des ports USB, je opterai pour une manipulation des câbles.
Je m'explique : perso je relierai le graveur CD le plus "près" possible de l'ordinateur (sans passer par un intermédiaire / éviter de perdre données ou qualité gravure)
J'imagine que la gravure est moins utilisée que l'imprimante. Si la place et la fréquence d'utilisation le permet, je brancherai donc internet et l'imprimante ensemble. Et lorsque je dois graver un CD, j'échange le câble de l'imprimante contre celui du graveur.

Maintenant, s'il faut absolument avoir les 3 ensemble, oui il faut brancher un hub usb...

Bon cela n'engage que moi... !
:roll:
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: Connection d'imprimante

Messagepar genesis66 » 09 Sep 2009 07:58

Pour la relation entre écran et imprimante, c'est parfois du à la taille des fenetres du logiciel d'exploitation de l'imprimante. Si ton écran est trop petit tu risques de ne pas voir les boutons en bas de la fenêtre ou certaines options et ça peut devenir un peu galère mais c'est quand même trés rare.

Pour l'USB, il faudra tester car certains périphériques n'apprécient que modérément de passer par un Hub.
Avatar de l’utilisateur
genesis66
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 07 Fév 2008 11:54

Re: Connection d'imprimante

Messagepar anebal » 10 Sep 2009 15:11

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mes questions.

En fait, je n'avais besoin de la connection internet qu'après avoir utlilisé le lecteur cd pour l'enregistrement des programmes et la configuration de l'imprimante, je n'ai donc pas eu à utiliser de port hub.

Pour ce qui est de la résolution de l'écran, tout semble fonctionner normalement, la taille des fenêtres est normale. Toutes les utilisations fonctionnent normalement.
Bref tout va bien.

Je ne saurai jamais quel est le véritable rapport (pour Canon) entre l'imprimante et la résolution de l'écran.

Je vous ferai savoir si mon netbook me saute à la figure à cause de cette configuration non valide.

Merci encore pour vos réponses et meilleures salutations à tous.
anebal bye@plus

Envie de faire un don utile, pensez aux restos du coeur de votre région.
anebal
 
Messages: 15
Inscription: 07 Sep 2009 19:42
Localisation: Ballaigues


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron