[Résolu] Connection d'une carte son externe sur un portable

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Connection d'une carte son externe sur un portable

Messagepar jobb44 » 17 Aoû 2006 17:47

Bonjour à tous,

voila, j'aimerai savoir si il est possible par un moyen ou par un autre de brancher sur un pc portable (qui n'est pas encore acheté ni configuré) une carte son externe pour pc de bureau. La carte étant une Creative Sound Blaster Audigy2 Ex avec le boitir externe et la carte dans le pc encore en plus.

Bref je me demandais si il existait des "technologie" pour faire ce genre de trucs. D'après moi ca me semble difficile et ma carte va devoir essayer d'être vendue, mais je demande quand même.

Sinon je cherche donc maintenant (si le reste est impossible à faire) une des meilleure configuration pour portable en ce qui concerne le son.

J'espère qu'un membre de Libellules.ch s'y connait car moi les portable c'est pas trop ca.

Merci à tous pour votre aide d'avance

Jobb
Dernière édition par jobb44 le 17 Aoû 2006 18:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jobb44
 
Messages: 44
Inscription: 11 Juin 2004 17:20

Messagepar 33man » 17 Aoû 2006 17:52

Ben si t as la vaersion notebook c'est bon :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00029593.html

:wink:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar jobb44 » 17 Aoû 2006 18:03

Merci de la réponse si rapide...

mais pourrai tu m'expliquer en gros ce que je garde ou vire c vraiment vague...

jobb
Avatar de l’utilisateur
jobb44
 
Messages: 44
Inscription: 11 Juin 2004 17:20

Messagepar Sharkeye » 17 Aoû 2006 18:13

jobb44 a écrit:Merci de la réponse si rapide...

mais pourrai tu m'expliquer en gros ce que je garde ou vire c vraiment vague...

jobb


Salut jobb,

tu ne "vires" rien.

Il faut regarder que ton protable comporte un port PCMCIA et le tour et joué :!:

Salutations
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar jobb44 » 17 Aoû 2006 18:18

ok mais la carte interne qui se trouve dans mon pc fixe en ce moment que devient-elle?

Jobb
Avatar de l’utilisateur
jobb44
 
Messages: 44
Inscription: 11 Juin 2004 17:20

Messagepar Sharkeye » 17 Aoû 2006 18:31

jobb44 a écrit:ok mais la carte interne qui se trouve dans mon pc fixe en ce moment que devient-elle?

Jobb


Tu peux la désactiver avec le gestionnaire de périphérique.

Mais je pense qu'elle le sera automatiquement lorsque tu insères la cartes son PCMCIA.

A plus
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar jobb44 » 17 Aoû 2006 18:42

ok merci beaucoup...

donc si g bien compris (car je vais passer un moment sans pc de bureau) Seul le boitier de la carte son se brancherai a la pcmcia et tout irai comme sur des roulettes...??? (la carte interne resterai dans un tirroir)

Je pense que ca doit etre bon.

Maintenant je pense a autre chose...je dispose égalemenent de 3 DD qu'il faudrai absolument que je garde, je sais qu'il existe des boitier pour mettre ses DD comme des DD externe vous en pensez quoi? c bien? il y a des autre solutions? les donnee sont sures? usb2? firewire?

Merci vraiment vous m'aidez bien c super sympa

Jobb
Avatar de l’utilisateur
jobb44
 
Messages: 44
Inscription: 11 Juin 2004 17:20

Messagepar Sharkeye » 17 Aoû 2006 18:45

jobb44 a écrit:donc si g bien compris (car je vais passer un moment sans pc de bureau) tout l'équipemement que g installer en ce moment sur mon ordinateur fixe marcherais sans probleme sans la carte interne de ma carte son. Seul le boitier se brancherai a la pcmcia et tout irai comme sur des roulettes...???


En principe, oui.

jobb44 a écrit:Maintenant je pense a autre chose...je dispose égalemenent de 3 DD qu'il faudrai absolument que je garde, je sais qu'il existe des boitier pour mettre ses DD comme des DD externe vous en pensez quoi? c bien? il y a des autre solutions? les donnee sont sures? usb2? firewire?


Crée un autre post dans le forum "hardware", il est mieux de séparer les différentes questions.
N'oublie pas de donner des précisions sur des DD (externes, internes, éventuellement la marque, etc). :wink:

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar jobb44 » 17 Aoû 2006 18:47

ok

merci a tous pour votre super aide

Jobb
Avatar de l’utilisateur
jobb44
 
Messages: 44
Inscription: 11 Juin 2004 17:20


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron