[resolu] connection entre 2 bornes wifi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[resolu] connection entre 2 bornes wifi

Messagepar cybernemo » 30 Juil 2009 20:37

bonjour a tous
je viens de m acheter une borne wifi. je l ai relie a un PC par du cable rj45. j aimerai maintenand connecte la nouvelle borne a l ancienne afin de jouir d une connexion sur le PC relie par le rj45 a la nouvelle borne.
MAIS comment faire?
merci
Dernière édition par cybernemo le 05 Sep 2009 11:34, édité 1 fois.
Acer Aspire One A150X
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: connection entre 2 bornes wifi

Messagepar cybernemo » 31 Juil 2009 08:33

voici mon montage
router relie par ethernet a une borne wifi linksys(tous les ordis sont connecte a cette borne)
la deuxieme borne (edimax EW7206 APG) doit se connecte a la borne linksys. elle est aussi relie par ethernet a un ordi.
mais je n arrive pas a acceder au 192.168.1.1 depuis l ordi relie en ethernet.
Acer Aspire One A150X
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar asheenlevrai » 31 Juil 2009 13:59

(La borne reliée au PC est un access point (AP)... Elle ne te permet pas de te connecter à un autre AP (la borne reliée au router)...

Les AP peuvent recevoir des connexions... Donc à la rigueur tu pourrais te connecter à ton pc depuis un portable ou un iPhone p.ex

Ce qu'il te faut pour que ton PC puisse se connecter à l'AP branché sur ton router (et donc à Internet), c'est un stick wifi en usb ou une carte wifi PCI p.ex Ceux-ci en effet permettent de se connecter à un AP.
) EDIT: j'aurais du check ton matos avant d'écrire ;-)

Tu peux mettre l'AP relié au PC en mode "bridge"... ca devrait te permettre de faire ce que tu veux, mais là je ne m'y connais pas assez pour t'aider en détail.... apparemment ton appareil gère ce mode... (je sais que certain appareils peuvent devenir capables de fonctionner en mode bridge si on flash le firmware avec un autre, compatible, mais renseigne toi bien en détail...)

Si je me trompe ou que qqn n'est pas d'accord avec ce que j'ai écris... corrigez moi et faites moi profiter de vos lumières (j'ai un tas d'AP dans le placard qui ne demandent qu'a servir)

bonne chance et tiens nous au courant ;-)

Asheen

PS: si ta question concerne également le réglage des IPs, DHCP etc... dis le...
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar asheenlevrai » 31 Juil 2009 14:27

juste en passant, dans ta signature tu met :Acer Aspire One A150X

s'agit il de ce PC? Car normalement il a tout ce qu'il faut pour le wifi, pas besoin de rajouter quoi que ce soit...
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar cybernemo » 04 Aoû 2009 12:10

j utilise l aspire comme pc principal. celui que je veux connecte a internet se situe dans dans un local trop loin de la connexion wifi. c est pour ca que jai acheter un cable de 30 metres et une borne wifi qui permet de mettre le mode client.
pour repondre a aasheenlevrai : j ai deja reussi a mettre en reseau les autres ordinateurs de ma maison pour l echange de fichiers.
par contre si je pouvais utiliser la carte wifi de l ordi branchee en ethernet a la borne wifi ca serai cool (mais impossible je pense...)!
merci de votre aide
Acer Aspire One A150X
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar asheenlevrai » 04 Aoû 2009 15:04

????

il faudrait que tu me fasse un dessin de tes branchements... je suis perdu là :crazy:
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar cybernemo » 04 Aoû 2009 18:57

voici le schema

Image
Acer Aspire One A150X
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Kini » 04 Aoû 2009 20:24

The IP address of the Access Point is 192.168.2.1

http://www.edimax.co.uk/images/Image/QI ... QIG-EN.pdf
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar asheenlevrai » 05 Aoû 2009 08:26

fais en sorte que le modem ait le serveur DHCP activé et que les 2 bornes wifi ait le serveur DHCP désactivé. (via les réglages dans les interfaces web de chaque appareil -> cf le manuel)

met tout les appareils (bornes et PCs), sauf le modem, en "obtenir une adresse IP automatiquement" ou "IP from gateway" ou qqch comme ca...

pour les réglages du mode client de la borne Edimax (station mode ou bridge au choix), je ne peux pas tellement t'aider... tu devrais pouvoir trouver ca dans le manuel pp. 11 et 12 http://www.edimax.com/images/Image/manu ... ual-EN.zip (ou alors un autre libellulien saura mieux t'aider)... si jamais tu as besoin des MAC adresses de tes appareils (bornes, cartes réseau) elles doivent être inscrites sur les bornes, et pour les cartes réseau, sous windows, tu peux les voir en faisant:
démarrer->executer->"cmd"->"ipconfig/all"
(la MAC adresse est notée sous "physical adress" pour la version US de windows, pour la fr je pense que ca doit être "adresse physique" ou "adresse MAC")

fait bien attention aux réglages de sécurité (WPA p.ex) pour pas que l'accès soit bloqué à cause d'eux

bonne chance
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar cybernemo » 10 Aoû 2009 07:30

dans la config du edimax je met quoi comme mode client?ad-hoc station, bridge-point to point, bridge-point to multi-point,bridge-WDS ou universal repeater?
Acer Aspire One A150X
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar asheenlevrai » 10 Aoû 2009 07:39

cybernemo a écrit:dans la config du edimax je met quoi comme mode client?ad-hoc station,

ca c'est pour relier un ordi branché à la borne à un autre ordi wifi (sans passer par un router)... ce n'est pas ce que tu veux faire
cybernemo a écrit:bridge-point to point,

je pense que c'est ca que tu veux
cybernemo a écrit:bridge-point to multi-point,

ca ca doit être pour relier un ordi branché à la borne à plusieurs autres bornes (je connait pas très bien)
cybernemo a écrit:bridge-WDS ou

ca ca doit être pour relier un ordi branché à la borne à une autre borne avec la fonction WDS (gestion simplifiée du cryptage)
cybernemo a écrit:universal repeater?

ca c'est pour transformer la borne en "repeteur", afin d'étendre la portée du réseau wifi généré par une autre borne... ce n'est pas ce que tu veux faire
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar cybernemo » 05 Sep 2009 11:33

alors jai de bonnes nouvelles! il suffisait de mettre universal repeater et ca fonctionne! des que jai mis le la borne edimax en universal repeater, il a tout de suite vu l autre reseau wifi. je l ai selectionne et tout a fonctionne!
merci pour tous les gars! j espere que ca en aidera d autre aussi!
Acer Aspire One A150X
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: [resolu] connection entre 2 bornes wifi

Messagepar asheenlevrai » 05 Sep 2009 16:21

:-)

cool...
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Réseaux