Connection "haut" débit sur Fribourg - Que choisir

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Connection "haut" débit sur Fribourg - Que choisir

Messagepar dr-snoggle » 26 Oct 2005 18:10

hello!
Je me permets de poster ici pour demander de l'aide... ayez pitié d'un pauvre homme des cavernes avec sa connection 56k a 1fr l'heure...
Pasque bon, je pourrais bien minscrire betement chez bluewin adsl ou sunrise ou nimporte koi. mais rien que dy penser ca me donne envie de vomir... ou de... non je dirai pas c'est pas bien d'avoir des envie de meurtre :x

Si vous avez des conseils a me donner sur quoi choisir, ce serait trop trop trop sympa. Cablecom? EEF? ADSL quand même? Satellite? Boule de cristal? Gagner a l'euromillion et fibre optique?? :-D Je pense investir dans les 50.- par mois.
Oh petite précision encore: J'habite juste a coté de Fribourg (belfaux) C'est juste pour préciser que j'habite pas une vallée perdue....voilaaaa
Merci d'avance... :-D
dr-snoggle

Messagepar lampil » 26 Oct 2005 18:19

Hello,

A mon avis c'est cablecom que est le plus interressant actuellement. D'autant plus qu'ils ont annoncé qu'ils allaient rendre l'internet plus rapide et mon chère en suisse. Et si tu es écoeuré par swisscom et autres sunrise, cablecom offre aussi la téléphonie. (donc plus rien a payer a swisscon.).

Voila

A bientot.

Lampil
lampil

Messagepar k-myo » 26 Oct 2005 18:22

hello

même avis que Lampil

et puis le téléphone est gratuit durant un an sur le réseau fixe national en ce moment
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar 33man » 26 Oct 2005 18:37

Cablecom est super mais bon j'ai un pote a belfaux il peut pas l'avoir donc voila....

Et si je peux te demander PK l'adsl te "répugne" tant ? Enfin te donne des envie de meurtre ? d'etre millionnaire ect.. :?:
Image

Image
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar k-myo » 26 Oct 2005 18:47

33man a écrit: Et si je peux te demander PK l'adsl te "répugne" tant ? Enfin te donne des envie de meurtre ? d'etre millionnaire ect.. :?:

pour ma part (la question ne s'adresse pas à moi, je le sais, mais la polémique me manque :wink: ) c'est la politique d'une certaine entreprise qui à déjà rentabilisé tout son réseau depuis plusieurs années ...

au fait cablecom offre le 6 méga... pour 95.-/mois....
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar 1suisse » 26 Oct 2005 19:43

k-myo a écrit:au fait cablecom offre le 6 méga... pour 95.-/mois....

arghh et toujours pas dans ma commune, mais juste à côté !!! merci pour l'info, je n'étais pas au courant.
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gallikerfamily » 26 Oct 2005 21:37

Hello,

Voir avec Cablecom qui est le meilleur rapport débit/prix actuel sur le marché.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar dr-snoggle » 29 Oct 2005 17:33

ok merci du conseil men vais aller voir si cablecom ca marche chez moi pi je reviens. En tout cas merci a tous! :-D

Ah et si je suis dégouté de l'adsl c'est simplement que 600kb pr 50 balles c'est environ... allez a vue de nez disons c'est 20 fois plus pourri qu'en france! Ca vous dégoute pas vous de voir du 20mb prle mem prix??? bien sur c'est pas partout etc etc mais qd mem celui qui me dira quon se fout pas de notre gueule il sera de mauvaise fois. Mais nous sommes de gentils petits moutons avec de gentils petits bergers alors pourvu que ca dure. :-D :-D :( :evil:
:wink:

Merci encore :)
dr-snoggle

Messagepar 33man » 29 Oct 2005 19:25

Comme j'ai posté dans le forum voila une citation du nouveau patron de cableom :

Le groupe américain Liberty Global a de grosses ambitions

ZURICH (ATS)
Liberty Global, le nouveau propriétaire de Cablecom, a de grosses ambitions. "Nous entendons rendre la Suisse plus rapide", a déclaré Gene Musselman président de UPC Broadband, filiale du groupe, jugeant lents les débits offerts aux surfeurs helvétiques.

"Internet est trop lent en Suisse. Nous allons changer cela", a-t-il déclaré dans une interview publiée dimanche dans la "SonntagsZeitung". Egalement chef opérationnel (COO) de UPC Broadband, qui exploite les réseaux câblés de Liberty Global en Europe, n'exclut pas de porter les débits internet à 100 mégabits par seconde.

Actuellement, les clients surfant sur le réseau des réseaux via le câble de Cablecom, disoposent de débits entre 600 kilobits et 1 mégabit par seconde. Et les ambitions de M. Musselman ne s'arrêtent pas à internet, mais s'étendent aussi à la télévision numérique, que Cablecom a lancé en 1999.

Le marché n'est "pas encore très significatif", selon M. Musselman. Liberty entend désormais investir pour étendre le réseau et apporter de nouveaux services en Suisse. Les discussions sur le bugdet de numéro un suisse des réseaux câblés se déroulent ces jours.

Cablecom entend donner du fil à retordre au numéro un suisse des télécommunications Swisscom, et cela non seulement en pratiquant des prix bas. M. Musselman est depuis 2003 président et COO de UPC Broadband, la plus importante division de Liberty Global. Le groupe américain a acquis Cablecom pour 2,8 milliards de francs, au lendemain de l'annonce de l'entrée en Bourse du câblo-opérateur zurichois, qui a dès lors été annulée.

Donc t'inquiète, swisscom va pas faire encore longtemps le malin vu que cablecom a plein de fric maintenant et que les autres providers genre Sunrise Tele2 Vtx ect forcent gentimment le conseil féderal a liberaliser le dernier km....

Enfin perso j'attends 2006 pour voir leur VDSL... Et la réplique du cable ou souvent comment l'inverse... :wink:
Image

Image
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Astro » 06 Nov 2005 00:37

oh pu**** les offres cablecom ! je viens de déménager ds un pti studio et je comptais ne pas prendre d'adsl à cause des prix abusifs de schwitzcom et compagnie (ils demandent 25.-/mois rien que pr avoir un numéro de tel mais moi je m'en fiche du tel) mais là je sens que cablecom va recevoir un coup de fil de ma part lundi :lol:
Astro

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)