connection internet KO [résolu]

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

connection internet KO [résolu]

Messagepar Vinni » 21 Juil 2009 23:16

Bonjour,
J'ai deux PC windows XP relié à mon routeur ADSL. Les deux sont connectés en Wifi. Un fonctionne sans pb (je suis en train de vous écrire) et l'autre j'ai un problème.

J'ai essayé tout les conseils rédigés dans libellule.ch sans succès, je n'arrive pas à me connecter avec IE8 ou FireFox et afficher une page Web.

Curieusement MSN fonctionne et encore plus curieux, j'arrive à me connecter avec le navigateur web intégré à MS Money 04.

Je crois que j'ai tout essayé et je demande de l'aide....


Merci
Vinni
 
Messages: 3
Inscription: 21 Juil 2009 23:06

Re: connection internet KO

Messagepar bororo » 22 Juil 2009 09:47

Salut
c'est vrai que ça semble étonnant que tu puisses te connecter avec un navigateur et pas d'autres!!!
Le problème peut venir des pare feu installés qui sont tres selectifs mais je suppose que tu as deja vérifié .
Si ce probleme est récent,je conseille souvent dans ce cas de faire une restauration systeme ou encore mieux de remettre un "ghost" si tu en as fait un au début de ta configuration pour revenir a l'état initial du pc.
si tu as un hotspot de ton FAI dans ton coin,regarde aussi si tu peux te connecter à lui.
a plus.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: connection internet KO

Messagepar Vinni » 28 Juil 2009 11:00

Merci pour ta réponse. Malheureusement j'ai esseyé avec tout les points de sauvegarde sans succès.
J'ai installé le navigateur Google et ça ne fonctionne pas non plus. Par contre je peux voir sur ce dernier un message d'erreur que les autres navigateurs cachent.

Erreur 102 (net::ERR_CONNECTION_REFUSED) : Erreur inconnue

Est-ce que qq a déjà vu ce message ?
Meci
Vinni
 
Messages: 3
Inscription: 21 Juil 2009 23:06

Re: connection internet KO

Messagepar Falkra » 29 Juil 2009 10:00

Bonjour, essaie de désactiver (temporairement, réactive après) le firewall, tu aurais pu bloquer par erreur le port 80 ou un processus de windows.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: connection internet KO

Messagepar Vinni » 29 Juil 2009 21:59

Merci de ta réponses mais j'ai enfin trouvé. Le problème est arrivé après une désinstallation de Norton security suite. (j'avais des soupçons).
En regardant sur le net, j'ai trouvé un utilitaire de désinstallation de Norton (en plus de la désinstallation normale).
La solution pour moi a consisté à appliqué ce programme de Symantec. (Norton_Removal_Tool.exe)
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924


J'espère que ça va aider d'autres ...
Vinni
 
Messages: 3
Inscription: 21 Juil 2009 23:06

Re: connection internet KO [résolu]

Messagepar s-cube » 30 Juil 2009 04:42

Je vois que c'est tj le même problème
http://www.libellules.ch/phpBB2/desinstaller-eliminer-supprimer-norton-symantec-t17796.html
Quelle calamité ces Symantec'Boys
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités