Connection internet sans fil

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Connection internet sans fil

Messagepar bameylan » 20 Aoû 2005 13:44

BONJOUR

Je viens de déménager dans une ancienne maison et j'aimerais pouvoir me connecter à internet sans avoir à tirer des fils de téléphone (j'ai un abonnement ADSL) partout. Alors j'ai pensé à une connection genre WIFI, mais est-ce la meilleure solution? J'imaginais aussi avoir une sorte de connection qui regroupe: ADSL et téléphone, tout ça sans fils dans la maison. Que faut-il acheter? et aussi: est-ce fiable?

Merci d'avance pour vos réactions.
Cordialement

Bernard
bameylan

Messagepar PhilFree » 20 Aoû 2005 17:51

Le WiFi est parfait dans ce cas.

C'est très fiable.

Si ta maison fait moins de 1000m2 :wink: n'importe quel matériel WiFi fera l'affaire. Donc tu peux acheter le moins cher.

Perso, je fais confiance à Zyxel.
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar boubou80 » 20 Aoû 2005 20:00

Slt
moi aussi j'ai une connection wifi avec ADSL et sa marche super bien (figure toi je vais jusque chez mon voisin) :lol:

Un petit conseil n'utilise pas Netopia!!!! 8)
boubou80

Wifi: question de bleu...

Messagepar bameylan » 24 Aoû 2005 10:14

Bon, je crois que je vais effectivement faire le pas. Mais encore une question: si je branche un routeur style Netgear WGU624 - Routeur Câble/xDSL Firewall Wireless sur le pc branché à la ligne téléphonique, quel matos dois-je brancher sur l' (les) autre(s) pour recevoir le signal du premier? Pas un autre routeur évidemment! Mais quoi?
Cordialement

Bernard
bameylan

Messagepar valerie » 24 Aoû 2005 13:17

Bonjour,

Si j'ai bien compris la question, les pc devront être equipés de cartes wifi (compatible avec les normes 802.11g du modem/routeur).
Ces cartes peuvent être PCI ou PCMCIA pour les portables; il me semble qu'il éxiste également des adaptateurs usb (mais je ne les ai encore jamais testés).
valerie
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Réseaux